MALT in STOCK ... Cave et Bar à Spiritueux

Du malt, du malt et encore du malt ... mais aussi de la canne, du raisin, de la pomme ...

Project visual MALT in STOCK ... Cave et Bar à Spiritueux
Successful
51
Backers
09/06/2019
End date
€5,010
Out of €5,000
100 %

MALT in STOCK ... Cave et Bar à Spiritueux

Il y a 6 ans, je suis tombé dans le whisky et de fil en aiguille dans les spiritueux.

Depuis, c'est devenu une passion et l'envie de découvrir toujours de nouveaux whiskies mais également d'autres spiritueux vieillis (rhums, cognac, ...).

Suite à mes nombreuses acquisitions pour poursuivre mes explorations, mon bar personnel déborde et colonise le moindre espace disponible de notre appartement.

De cette situation est née l'idée d'ouvrir celui-ci, à la famille, aux amis et à toutes les personnes susceptibles d'apprécier. Mais hors de question de le faire dans mon salon, ce n'est pas du goût de ma tendre épouse.

Quoi ?

Je vais donc ouvrir une boutique "Malt in Stock ... mais pas que", Cave et Bar à Spiritueux où recréer l'ambiance de la maison pour pouvoir partager ma passion en bonne compagnie tout en poursuivant mes pérégrinations gustatives.

Dans ce shop, il sera possible de consommer son dram préféré ou d'en découvrir de nouveaux, de repartir avec une bouteille du spiritueux vous ayant conquis et se restaurer de façon légère avec de bons produits de nos régions (également disponibles à emporter).

Le stock à consommer sur place est grandement constitué par l'apport de ma collection.

Où ?

Le local est trouvé ! Ca se passera au 354 de la rue de Vaugirard à Paris dans le 15ème.

 

Quand ?

Le temps de finaliser les démarches entre autres avec la banque qui m'accompagne et le vendeur, ainsi que les aménagements, l'ouverture est envisagée pour la seconde moitié du mois de septembre.

Allocation of funds

Pourquoi participer ?

Je dispose d'une large sélection de spiritueux à faire déguster sur place, par contre, j'ai encore besoin de compléter mon stock pour pouvoir disposer d'une belle proposition de bouteilles en vente à emporter afin que vous puissiez ramener vos coups de cœur à la maison.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vous propose de participer à l'effort de guerre afin de contribuer à la complétion du stock pour le démarrage et si vous le souhaitez de rejoindre le "Club".

 

Qui suis-je ?

Tout à commencer avec un cadeau lors d'un départ d'entreprise. Puis avec la volonté, de me constituer un vrai bar avec des bons whiskies. Enfin est arrivé ce jour où j'ai gouté un Lagavulin 16 ans, la claque ! S'en est suivi une discussion avec un collègue qui m'a orienté vers le blog whisky-distillerie.info. La consultation de celui-ci a fini de me plonger dans ce monde infini.

Depuis j'achète tous les livres que je trouve sur le sujet, je me suis abonné à Whisky Magazine, je me rends au Whisky Live (salon annuel des spiritueux organisé par Whisky Magazine et la Maison du Whisky), j'ai participé à de nombreuses Masterclass, je suis membre de groupes de fans de distilleries (Laphroaig, Bruichladdich, The Balvenie, Jura, ...).

De puis lors, j'ai dégusté plusieurs centaines de whiskies, me suis constitué une collection de centaines de bouteilles et j'ai lu tout ce que je trouvais sur le sujet.

Maintenant est arrivé le temps de partager de façon professionnelle toutes les connaissances et spiritueux accumulés ce que je fais déjà avec plaisir lors de soirées à titre personnel.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want