Mes projets pour HCC Orphanage Népal

Aidez-nous à améliorer la vie d'un orphelinat au Népal !

Project visual Mes projets pour HCC Orphanage Népal
Successful
60
Backers
05/15/2019
End date
€2,205
Out of €1,800
123 %

Mes projets pour HCC Orphanage Népal

Présentation

Bonjour je m’appelle Yalin, j’ai 23 ans et suis originaire d’Île de France. Dans le cadre de mon année de césure en école de commerce, j’effectue une mission humanitaire dans l’orphelinat HCC à Kathmandu au Népal.

Mon objectif en venant ici était avant tout de venir en aide aux populations démunies, et de mettre en application quelques unes de mes compétences au profit d’une association humanitaire. Je savais que j’étais prête à m’investir pleinement, mettre mon confort de côté et m’adapter à une toute nouvelle culture.

 

Mon expérience avec les enfants

Partager mon quotidien avec les enfants népalais est une expérience extrêmement enrichissante qui m’a ouvert les yeux sur la chance que l’on a de vivre en France, dans le confort, ou d’avoir la possibilité de poursuivre nos études supérieures presque gratuitement…

Pour autant, même si le confort de vie n’est pas comparable à la France, l’orphelinat est un endroit chaleureux, plein de vie et de bonheur, où j’ai rencontré des personnes formidables. Les enfants sont non seulement bien élevés, serviables, et intelligents, ils sont surtout très solidaires et bienveillants entre eux. Un réel esprit de famille y est présent.

 

L'histoire de l'orphelinat

L’orphelinat HCC (Humanitarian Concern Center) a été fondé par un couple népalais, Buddhiman et Indrakala Pariyar, après avoir constaté la quantité surprenante d’enfants délaissés dans les rues de Kathmandu. Sans aucun fonds ni aide de l’état, le couple a loué une petite maison proche de Kathmandu afin d’accueillir certains de ces enfants. HCC Orphanage est né.

L’orphelinat est maintenant géré par Bishwas, Shristi et Sushmita, les enfants du couple.

Il est situé au pied de Shivapuri Peak, à 20 minutes de la vallée de Kathmandu. Il accueille à l’heure actuelle 17 enfants, âgés de 7 à 17 ans, orphelins ou issus de familles démunies, mais en a déjà accueilli jusqu'à 30.

 

Mes missions

 

L’une de mes missions est d’améliorer la visibilité de l’orphelinat, par la création d’un site internet. Nous cherchons, par exemple, des parrains et donateurs pour que les enfants puissent étudier dans une école privée ou continuer leurs études après l’obtention de leur diplôme du lycée.

Par ailleurs, je passe du temps auprès des enfants en les accompagnant dans leur tâches quotidiennes ou en les aidant à faire leurs devoirs, mais aussi en organisant des activités sportives ou culturelles.

Enfin, l’une de mes principales missions est évidemment d’améliorer la qualité de vie des enfants grâce à cette collecte d’argent. En effet depuis mon arrivée, j’ai pu faire le constat des choses importantes à améliorer.

Allocation of funds

Les projets immédiats

 

1. Rénovation des meubles de la salle d'études

Comme vous pouvez le constater sur les photos, les bureaux de la salle de classe sont détériorés par le temps et l’utilisation. Les enfants y passent environ 2 à 3 heures par jour pour étudier ou parfois même pendant les temps de pause. Par ailleurs, les tables deviennent trop petites pour certains adolescents.

 

2. Installation de meilleurs systèmes électriques

En arrivant, j'ai pu faire le constat affolant du système d'éclairage électrique à l'orphelinat. Il faut savoir que le toit de chaque pièce est constitué de taules, ce qui veut dire qu'une pièce peut atteindre des températures très élevées en été, en très basses en hiver. Il est donc déjà arrivé que les câbles électriques fondent, ce qui peut être extrêmement dangereux. Nous souhaiterions donc faire appel à un électricien pour qu'il trouve une solution pour couvrir ces câbles apparents. 

 

3. Cours particuliers

Les enfants sont actuellement scolarisés dans une école publique dans le quartier où se trouve l’orphelinat. Même si le niveau scolaire est correct, les classes sont en sureffectif et comptent environ 50 à 60 élèves par classe ! De ce fait, certains ont du mal à suivre les cours, notamment de mathématiques. Nous aimerions donc faire appel à un professeur particulier qui viendrait dispenser, une fois par semaine, des cours de soutien pour ceux qui en auraient besoin.

 

Projets futurs

 

4. Achat ou location d’un terrain

Le terrain de l’orphelinat est actuellement en location pour une durée de 5 ans, dans le quartier de Budhanilkantha. Compte tenu de la localisation optimale (entouré de jolies collines, loin de la pollution de Kathmandu, mais assez proche pour s’y rendre rapidement en bus ou taxi), le quartier s’embourgeoise et les prix des terrains grimpent fortement.

Le challenge est donc d’acheter ou louer un terrain tout en restant dans le même quartier, près de Kathmandu pour que les volontaires puissent s’y rendre facilement.

 

Ce sera donc grâce à vous, et quelle que soit la hauteur de votre contribution, que tous ces projets pourront aboutir. 

L'orphelinat et moi-même seront extrêmement reconnaissants de tout l'amour et l'aide que vous nous partagerez.

N'oubliez pas de suivre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/HCCNepalChildren/ et de visiter notre site https://hcc-orphanage.com

 

La totalité de la collecte sera reversée à l'orphelinat et sera gérée par les volontaires qui me succèderont.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want