Large_img_19941__1_-1526743383

The project

Nous sommes deux amis de Lyon et Marseille Mr Zitouni Mehdi entrepreneur et Mr Moegni Soiby responsable billetterie à l'aéroport de Marseille Provence, associé dans notre fondation pour l'éducation et nous nous engageons à donner une amélioration de l'éducation à d'autres en construisant une nouvelle école.

 

 

Nous avons repris la gestion de deux écoles aux Comores en Afrique dans la région de Mbadjini, à plus de deux heures de route de la capital Moroni. Ce sont des écoles qui vont du collège au lycée.

 

 Il y a une centaine d'élève dans chaque écoles et des dizaines de professeurs qui enseignent avec passion et volonté à des élèves ayant une grande motivation dans l'obtention de savoir et de diplôme. 

 

 

En reprenant la gestion de ces écoles nous voulons apporter un développement de l'éducation à cette région avec:

-  Construction d'une nouvelle école

- Apport de matériel scolaire et éducatif

- Création de plusieurs filières professionnels pouvant permettre de donner des connaissances à exercer un métier dans la région et donner ainsi du travail, dont plusieurs familles en récolteront les fruits de ces salaires. 

 

La collecte a pour but de financer la nouvelle école et le matériel scolaire et ainsi donner une chance de progrès à une région par l'éducation qui est la base de tout et par le travail !

Why fund it?

La MZ fondation percevra l'intégralité de la collecte qui aura pour but de construire une école car les locaux actuels appartiennent au village dont le montant minimum est estimé à 10000 euros minimum, ensuite acheter du mobilier pour l'école (tables scolaires, tableaux scolaire, chaises, bureau du proviseur, mobilier salle des professeurs et salle de réunion, mobilier cantine scolaire tables + chaises) estimé à 2 000 euros.

 

Ensuite acheter du matériel scolaire (manuels scolaires, craies, cahiers, stylos, plusieurs ordinateurs...etc.). Ensuite, on mettra de coté pour payer les profs et les employés de l'école 

 

Si la collecte dépasse le montant nous l'utiliserons dans un projet agronome qui fera travailler les populations locales et les diplômes de l'écoles.