Pour que notre système éducatif renoue avec la culture de la transmission !

Health & education

Project visual Pour que notre système éducatif renoue avec la culture de la transmission !
Checked circleSuccessful
Aymdelam
Brussels
49
Backers
Saturday, May 26, 2018
End date
€1,415
Out of €1,398
101 %

Contre une société faite de déshérités

Follow and share

Pour que notre système éducatif renoue avec la culture de la transmission !

Le projet consiste à offrir deux exemplaires du livre de François-Xavier Bellamy : "Les déshérités ou l'urgence de transmettre" à chaque école secondaire bruxelloise francophone subventionnée par l'Etat (il y en a 114 - réseaux officiel et libre) et 5 exemplaires à la ministre et au ministère de l'Education. 

Je vous invite à visionner la petite vidéo que j'ai réalisée afin de vous expliquer les raisons du lancement de ce projet. 

Ce livre fait le constat que l'éducation française a délibérément renoncé à transmettre. Ce constat s'étend hélas à l'enseignement belge. François-Xavier Bellamy souhaite que nous renouions avec la culture de la transmission car, en tant qu'êtres de médiation, elle nous permet de devenir nous-mêmes et d'être libres. 

J'ai souhaité propager le livre afin de sensibiliser les enseignants et le ministère de l'enseignement à cette réflexion en souhaitant qu'elle puisse prendre des formes concrètes dans le pacte d'Excellence. 

Merci beaucoup d'avance de votre don ! 

Allocation of funds

La collecte servira à acheter les livres à François-Xavier Bellamy qui a proposé de reverser la part de la vente qui lui revient aune association bruxelloise de soutien à la formation. Deux exemplaires du livre par école secondaire de Bruxelles seront ensuite distribués pour que les enseignants puissent en prendre connaissance. 5 exemplaires seront envoyés à la ministre de l'enseignement et à son ministère. 

Make a donation

Give what I want