Vivez avec FOSR la Première Exposition Mondiale de Tableaux dans le ciel ! Votre curiosité est éveillée n'est-ce pas? Alors approchez !

Large_presentation-premiere-mondiale-1499963262-1499963282

The project

                                                     LE PROJET :

14 toiles, 7 parapentes, 2 drones et le Lac d'Annecy pour cette grande première !

Vous avez bien lu, la première exposition mondiale de tableaux dans le ciel aura lieu en France à Annecy. 14 tableaux vont voler au dessus du lac du 24 au 27 août 2017 ! Cette exposition sera diffusée en direct sur Internet et lors d'un vernissage en septembre. 

Les 7 parapentes vont voler en ligne au dessus du lac (tu sais un peu comme la patrouille de France). Chaque parapente aura 2 tableaux reliés à lui par un cordage d'une dizaine de mètres et FOSR sera en biplace au niveau des toiles, accompagné d'un journaliste pour vous présenter l'exposition en direct !  

 Cette exposition mélange sport extrême et art ! Et grâce à vous ce projet va prendre vie

                     

                                           

 

                                   LE PARAPENTE C'EST QUOI ?

Pour répondre à cette question rien de mieux qu'une petite video réalisée dans les montagnes vosgiennes : 

 

        

          

                                         LE LIEU :  LE LAC D'ANNECY

 

 

Le-lac-d-annecy-1500153872

Photokkbb-1500154365

 

                                  

                               

      

     

         Ce lieu n'a pas été choisi au hasard. Parapentiste depuis 10 ans, FOSR a volé dans différents pays du monde en cumulant plus de 1000 vols. Pourtant son coup de coeur c'est bel et bien porté pour nos magnifiques montagnes, le site d'Annecy est le plus approprié pour ce projet grâce à des paysages magnifiques et un taux de vols/météo qui laisse rêveur

 

 

                                   

 

                                 LE PLAN DE VOL ET LE DEROULEMENT :

 

 

Plan-de-vol-1500154768

 

Ci-dessus le plan de vol. 

Le rond bleu représente le décollage de la Forclaz à plus de 1280 mètres ! Puis le tracé en bleu représente l'itinéraire des parapentes, il a été pensé afin d'avoir un maximum d'images avec les drones. Ensuite ils se dirigeront dans la vallée sur l'atterrissage officiel à Doussard, situé à 450 mètres, soit un site de vol avec plus de 800 mètres de dénivelé. De quoi laisser à nos parapentistes les marges de sécurité nécessaires à la mise en oeuvre de l'exposition.

 

                                           PRESENTATION DES OEUVRES : 

 

 

                  Output_n967og-1500338314   

                  

       

  Je vous présente l'égérie de mon art, GISLENE la poule vandale ! Bon je vois déjà les questions arriver : "pourquoi une poule qui pourrait passer son temps à picorer tranquille dans un poulailler se serait dit un jour "vas y j'm'en bats les oeufs, j'vais me chiner une cagoule et deux trois bombes et je trace ma route" ?" La réponse est toute simple. Pourquoi toi, tu t'es retrouvé à lire ça ? Tout simplement parce que tout le monde s'intéresse à l'art, humanoïde ou non ! 

 

 

Img_3914-1500923798

 

Voici Lucie, la licorne vandale. Un jour, elle est partie en vrille parce qu'elle en avait marre des paillettes et de faire la belle pour les fillettes, du coup elle a fait comme gislene la poule vandale, elle a commandé une bombe et une cagoule vandale et la voilà !

 

Img_3918-1500941675

 

Et voici Stella, l'autruche qui dénonce : "la définition du graffiti actuellement". Elle en a marre de voir tout le monde fermer les yeux face à cet art qui est reconnu mais encore considéré illégal.

Les oeuvres suivantes seront déposées au fur et à mesure !

 

                                                 FOSR QUI ES-TU ?

 

 

Fosrtete-1500061293

 

FOSR c'est ce mec masqué, malheureusement vous ne verrez jamais mon beau visage car comme vous le savez, la pratique du Street-art reste un métier où il fait bon rester anonyme.. Bon pour s'excuser on va vous offrir quand même deux ou trois clichés :

 

                         

              Ici lors de la street-exhibition à Malaga en Espagne en juin 2017 :

 

Fosrmalaga-1500062190 

                             

 

                      Ici en création du projet : MALAGOLD (visible sur instagram)

  

Fosrterasse-1500062691

 

 

           Enfin une petite vidéo pour comprendre qu'il ne recule devant rien ;) :

 

 

 FOSR est un jeune street-artist de 23 ans qui a pris le temps de réfléchir à ce qu'il sait faire de mieux : surprendre son public.

Après sa street-exhibition en Espagne à Malaga où vous pouvez découvrir ses tableaux collés dans les ruesil s'attaque au ciel ! 

 

Il le dit lui-même "Mon but est avant tout de vous surprendre et de vous donnez le sourire. Avez-vous déjà vu une exposition de tableaux libre et accessibles à tous en pleine rue lorsque vous allez bosser le matin? Maintenant oui. Pour cette nouvelle exposition, vous n'aurez qu'à lever les yeux au ciel depuis votre transat pour l'observer.

 

Depuis tout jeune, j'ai développé une passion pour les sports-extrêmes, le parapente en 2007, la chute libre en 2011.

 

C'est en 2013 que je commence le graffiti, l'adrénaline, la vitesse, et une nouvelle passion qui me permet de laisser s'exprimer mon esprit.

 

Ensuite en 2014 j'ai cherché à aller plus loin en voulant inverser mon art. Avoir le temps que je souhaitais, sans pression, pour pouvoir aller chercher plus loin. C'est à ce moment que j'ai commencé les tableaux, le body-paint, et les fresques en intérieur.

Jusqu'au jour où j'ai décidé de mélanger les deux, d'exposer mon art au grand jour sans passer par des institutions ou des galeries payantes.

Ça y est, l'idée était née. Ce seront des street-expositions accessible à tous ! je crée aussi des street-game (jeux de rues) comme des labyrinthes géants pour pouvoir venir jouer avec ses amis, sa famille, gratuitement.

Enfin j'ai décidé de mélanger mes deux passions, les sports extrêmes et l'art, et ce projet est né.

 Et, croyez moi, c'est le premier d'une longue série !

 

                        LABYRINTHE sur le toit d'un immeuble à Malaga :

                 Labuyy-1500226395

                                              

                                  STREET-EXHIBITION, Malaga, juin 2017 :  

                    Output_2sagmf-1500326098  

 

 

 

 Le reste de l'exposition est visible sur Instagram, le lien se trouve sur la gauche de la page, n'hésitez pas à me suivre !

                                     

                                                                             

                           

                             POURQUOI APPORTER MON SOUTIEN ?

 

 

  Le monde de l'art a ses limites, qu'elles soient financières ou non. L'art n'est pas accessible à tousNotre but à travers ce projet est de ne faire aucune distinction entre les êtres humains. Grâce au street-art, toutes les barrières sautent, et aujourd'hui grâce à vous, même celle de la gravité va y passer.

 

         

 

               QUE VA-T-IL SE PASSER SI LA COLLECTE DEPASSE LES 100% ?

 

Très bonne question !  regardez bien ces deux clichés :

Dents-de-lanfon-1500178605

Tournette_2351m-1500178618

 

    C'est fait? Super!  Alors imaginez maintenant quelques parapentes qui longent ces immenses falaises accompagné des tableaux, les images seraient incroyables non ? C'est la première chose qui se passera si on dépasse le montant initial car nous avons besoin de plus de moyens pour rester une journée de plus et faire de nouveau appelle a la société de drones.

 

    Si la cagnotte monte encore : Là, je ne peux pas vous dévoiler entièrement le projet suivant mais regardez bien cette image :

           

B2hx6-1500179415

 

Après la rue, après le ciel, FOSR s'attaquera au monde souterrain, avec pour projet la réalisation d'un court métrage et d'une exposition mélangeant ce sport fantastique à l'art. Alors, de nouveau intrigué

Why fund it?

Nous avons besoin d'exactement 3650 euros, ci-dessous le diagramme et la liste détaillée : 

Finalfainal-1500258164  

L'argent reviendra à FOSR qui avance l'argent nécessaire à l'achat des toiles, la création, et la mise en oeuvre des essais qui seront publiés pendant toute la durée de la collecte, merci à vous Tous !

Thumb_img_3585-1499782174
FOSR

STREET-ARTIST de 23ans, originaire de Nancy, FOSR revient de 3 mois de street-art à Malaga en Espagne. Ses principaux travaux sont des toiles déposées et collées dans les rues pour offrir à tous des expositions gratuites à ciel ouvert. Il crée également des labyrinthes de plusieurs mètres pour pouvoir venir y jouer en famille, ces projets sont nommés du... See more

Newest comments

Thumb_default
Que l'Art te profite
Thumb_default
Une idée qui sort du commun, le genre de nouveautée dont l'art a bien besoin! Courage!
Thumb_default
Vraiment un superbe projet, audacieux et inspirant !!