Projet court-métrage : la rivière du hibou
Soutenez la création d'un court métrage ambitieux !

Projet court-métrage : la rivière du hibou
Chers amis cinéphiles,
je tourne en juillet mon troisième court-métrage. Comme l'an dernier, je fais appel à vous pour m'aider à le financer afin d'avoir le budget pour réaliser quelque chose de professionnel qui me permettra d'arpenter les festivals !
PITCH
Un homme contemple corde au cou la rivière qui coule sous le pont où il va être pendu ; le courant de sa conscience voyage
. À moins qu'il ne réussisse à plonger, à se libérer de ses liens et à gagner la forêt ?
Il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle d'Ambrose Bierce "Ce qui se passa sur le pont de Owl Creek" publiée en 1890. Elle fut adaptée en 1960 par Robert Enrico en court-métrage "La rivière du hibou" que voici :
https://www.youtube.com/watch?v=rwLg4alLjbg
Mon but est de proposer une nouvelle adaptation, moderne et personnelle, de cette magnifique histoire et d'en faire une réflexion sur la subjectivité du monde intérieur et l'objectivité de la vie réelle, l'opposition entre les capacités d'évasion infinie de l'esprit et la réalité ainsi qu'une ode à la nature.
INSPIRATIONS
Mise à part le court métrage original, je souhaite m'inspirer de Terrence Malick pour son approche de filmer la nature.
CAMERA
Le court-métrage sera tourné à la RED Epic, l'une des caméras les plus performantes au monde, pour un rendu visuel optimal, ainsi qu'avec des objectifs Zeiss.
EQUIPE TECHNIQUE
Rémi Mazet sera le chef opérateur. Après avoir été diplômé de la Fémis en 1997 avec les félicitations du jury, Rémi a travaillé sur de nombreux documentaires et longs métrages, notamment le film Téhéran, prix de la critique à Venise. Il a notamment travaillé sur mon premier court-métrage, Sweet Home Jacking.
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=70261.html
Le casting aura lieu fin mai pour trouver les bons acteurs.
Voici des liens vers mes précédentes réalisations :
- 1er court métrage : https://www.youtube.com/watch?v=dNoqOEV996A
- et mon second court-métrage qui a participé au Nikon Film Festival et terminé 29ème sur plus de 1000 films : https://www.youtube.com/watch?v=flWeSC-NHXQ
Allocation of funds
Louer du matériel : 500 euros
Le matériel cinéma coûte très cher, du coup nous avons besoin, pour les 3 jours, d'un budget de 500 euros pour la location de caméras, lumières, machinerie, steadicam...
Budget costumes : 200 euros
Budget régie : 200 euros
Parce qu'il faut aussi nourrir toutes les personnes travaillant bénévolement sur ce projet.
Budget maquillage : 100 euros
Budget post-production : 300 euros
Car on doit engager un compositeur pour la musique, un étalonneur pour l'image, un sound designer...