Ré'crivain, ma petite boîte d'écrivain public

Soutenez ma petite boîte d'écrivain public pour créer un véritable réseau d'aide locale!

Project visual Ré'crivain, ma petite boîte d'écrivain public
Failed
0
Backers
04/10/2019
End date
€0
Out of €4,000
0 %

Ré'crivain, ma petite boîte d'écrivain public


Mon parcours, mon idée


Au départ de cette aventure, c’est juste une maman au foyer qui se retrouve complétement seule et démunie pour élever son petit garçon … situation malheureusement trop commune de nos jours. Arrêtons le pathos ici !

Mon projet est simple devenir une « mam’preneuse » ! Créer ma petite boite d’écrivain public pour construire notre nouvelle vie et pouvoir continuer de faire l’école à la maison à mon petit garçon ! (Suivez nous sur notre blog ! « les petits chemins de l’enfance »)

Ma petite boite n’est pas un passe-temps pour arrondir mes fins de mois, c’est un projet qui me tient à cœur.  Il a pour but d’apporter l’aide dont ont besoin beaucoup plus de personnes que l’on ne pense pour l’écriture de courriers particuliers ou professionnels, pour des conseils et des méthodes de rédaction, de la relecture, et toutes les prestations autour de l’écriture.

Mais aussi la mise en place d’ateliers d’écriture et des permanences dans les municipalités ou les associations qui sont en demande, créer un vrai dynamique autour de l’écrit et un réseau d’aide !

Mon idée a donc fait suite à ma situation de maman abandonnée. Elle me trottait dans la tête depuis longtemps mais la vie vous impose des délais parfois plus courts que prévu et vous donne une motivation et détermination sans faille et plus solides que jamais !


Pourquoi écrivain public ?


Vous vous demandez sûrement en quoi cela peut être un projet innovant et moderne alors que le métier est presque aussi vieux que l’invention de l’écriture ?

La réponse est simple : nous sommes dans une société individualiste et artificielle, basée sur le numérique. Les relations humaines se font rares, et la culture de l’écrit, des belles lettres, de l’orthographe, de la langue française est en train de disparaître. Ce métier d’écrivain public est plus qu’indispensable pour retrouver nos valeurs. C’est un projet qui va créer un véritable réseau d’aide sociale, donner de l’espoir et des chances équitables à toutes les personnes en manque de compétences à l’écrit, rien que pour écrire une lettre de motivation, par exemple.


Mes motivations ?


Mon chemin de vie m’a fait voir là où il y avait de l’aide à apporter et cette fois je peux y contribuer.

Je me suis retrouvée trop de fois sans aide pour mes démarches, après être devenu maman solo.

Je veux partager mes compétences avec ceux qui en ont besoin, promouvoir la langue française à l’heure ou le sms détrône une lettre. Mais surtout être un exemple de résilience et de détermination pour mon enfant, et pour toutes les femmes qui se retrouvent dans ma situation.

On se définit par ce que l’on fait, ce que l’on crée et non pas par les termes « maman seule ou femme seule ».

Ecrire pour les autres est un concept très humaniste et humanise notre société.

Créer du lien entre les gens, aider l’insertion, aider les générations à se comprendre et à communiquer, c’est ce qui fait de ce projet que je porte un projet essentiel à nos vies qui aura un véritable impact social, sociétal et culturel.

L’idée est partie d’une situation dramatique et violente pour arriver à un résultat plus que positif et qui donne du sens à la vie.

Allocation of funds

 

Financer la partie technique de mon projet, achat de matériels et logiciels pour répondre de manière efficace et pointue à TOUTES les demandes. Je ne veux pas laisser une demande sans réponse, j’en ai fait trop de fois l’expérience. Vos dons vont assurer le démarrage de mon entreprise, les premiers mois où les clients n’osent pas venir encore, les premiers mois où je vais aller à la rencontre des personnes qui ont besoin d’aide, d’écoute et de conseils. L’empathie et l’aide sociale que je peux apporter n’est pas monnayable alors vos financements aideront en répercussion les personnes que je prendrai en charge. C’est toute une communauté et un réseau d’aide qui va se mettre en place si vous m’aidez à démarrer mon entreprise. Vos dons auront un impact social et sociétal !

Choose your reward

Make a donation

Give what I want