Back

Available

Bonjour à tous !

 

Bienvenue à bord de RockmySXSW. Après vous avoir dévoilé hier une partie des speakersqui vont, du 8 au 12 mars, tisser par leurs discours le rêve américain version Austin, voici une Timeline pour comprendre comment le festival a évolué depuis sa création en 1987.

 

D'abord imaginé comme un tremplin pour groupes de musique, SXSW a intégré une dimension filmique, puis interactive, avec à la fois les nouvelles technologies, et les jeux vidéos. 

 

Timeline_austin_sxsw_25_years_2013_rockmysxsw_martin_pasquier_crowdfunding

 

En 2012, les apps de "social discovery" étaient fortement attendues. La promesse était alors de nous révéler, dans notre environnement proche, des contacts pros, des bons plans, avec une couche sociale forte. Las, n'est pas Twitter ou Foursquare qui veut, et aucun vainqueur ne semble s'être dégagé de cette édition.

 

En 2013, c'est clairement le retour aux sources du rêve américain. D'abord car de nouvelles frontières s'ouvrent dans le festival, avec notamment un thème entier dédié à l'exploration spatiale. Ensuite, car à l'intérieur même des frontières américaines, le mouvement des Makers, porté par le dernier ouvrage de Chris Anderson et le succès des imprimantes 3D, parfois combiné au crowdfunding

 

Coconstruisez avec nous ce pont géant que nous mettons en place avec l'équipe de Knowtex pour vous faire vivre le festival en direct sur internet, pour respirer les tendances qui vont éclore cette année encore au Texas , et également pour nous rejoindre chaque soir du 8 au 13 à Paris pour vivre les lives !

 

C'est par ici pour la Timeline !