Back

Available

 

 

Dernière ligne droite à J-6 pour notre campagne #RockmySXSW  et pourtant il y a encore tellement à dire, ne vous inquiétez pas, la semaine va passer très vite pour tout le monde :)
 
Après vous avoir montré les start-ups en finale dans les catégories News, Mobile et Social d'un côté, et Web Technologies de l'autre (dont cet oeil de Moscou numérique qui se prend pour notre nouvelle mémoire), voici la sélection du comité "Entertainment & Gaming Technologies".
 
Attention, il ne s'agit pas forcément de jeux à proprement parler, car SXSW a créé dès 2006 une autre extension du festival, "Screenburn", entièrement dédiée au gaming. Non, là, il s'agit plutôt de technologies, places de marchés et mécanismes de gamification. Avec cette année un retour au réel qui surprend et, enfin, nous fait rêver, au moment où Sony a déjà raté le non-lancement de sa Playstation 4.
 
Trois projets retiennent notre attention. Le premier, c'est Grinbath. Un nom aride, et un site également peu amène, et pourtant, la technologie de contrôle par le regard qui est présenté semble tomber à point nommé au moment où Google sort ses Glasses et nous fait rêver.
 
 
 
 
Le chief scientist de Grinbath nous propose ci-contre l'une de ses applications, un drône piloté par le regard, nous espérons pouvoir nous approcher un maximum de ce type d'objet durant SXSW avec votre soutien, car la tendance au DIY, aux objets connectés est cette année bien réelle.
 
 
Sxsw_crowdfunding_martin_pasquier_makers_knowtex
 
 
Le second projet lui aussi en plein dans le "MIY", pour Make it Yourself, s'appelle Makie Me.  Un peu moins impressionnant que le drône, mais peut-être plus avancé en terme d'industrialisation. Il s'agit, selon les auteurs du projet, du premier jouet imprimé en 3D au monde, que vous pouvez donc customiser. Le corps de cette poupée prendra la forme d'yeux, de cheveux et de nez que vous souhaiterez, et vous sera ensuite livrée.
 
 
Screen_shot_2013-02-25_at_12.02.10_pm
 
 
Troisième projet étonnant, Plympton qui propose de revivre le genre des fictions produites en "séries" avec une app qui va pousser, chaque jour ou selon notre agenda, un nouvel épisode de la fiction à laquelle nous aurons souscrit. Plympton comprend à la fois l'outil et la place de marché pour créateurs et demandeurs de séries. 
 
 
Les autres nominés sont : 
 
 
  • Maluuba  - un moteur de recherche en langage naturel qui nous offre des résultats contextualisés
  • Poptip  - un outil de sondage avec call to action pour les journalistes, people, ou chercheurs.
  • Syndio Social  - presque flippant, propose aux grandes boites de regarder les connexions "informelles" de leurs employés pour que celles-ci servent enfin à la productivité et pas seulement à radio moquette.
  • Tista Games  - une plateforme de distribution du jeu au concept intéressant puisque Tista va vous envoyer un jeu sous formes d'épisodes, et épargne donc à des équipes entières de développer un jeu en entier qui pourrait ne pas marcher du tout.
  • Clay.io - L'Appstore des jeux en HTML5
  • GamesGrabr  - Un réseau social pour gamer, en format Pinterest
  • Showbucks - vous vous souvenez de Draw Something ? Passez à la vitesse supérieure en mimant des choses pour vos amis!

Demain, nous vous présenterons les meilleures apps de la catégorie Santé/Health! L'année dernière, nous avions vu certaines inventions assez incroyables, comme Ginger.io  ui enregistre tout vos mouvements et actions pour déterminer si vous penchez vers la dépression (mouvements plus lents sur l'écrans, messages plus courts, ou moindre, envers les proches)... 

 

Screen_shot_2013-02-25_at_12.18.16_pm

 

Et, comme toujours, une invitation à continuer à nous soutenir, à partager, à financer cette expédition qui va nous permettre de vous amener le meilleur de 2013 et l'au-delà sur vos écrans, vos lieux favoris à Paris, avec toute la bonne humeur et l'énergie de notre équipe ! Go go go pour #RockmySXSW et merci à tous !!! 

 

Martin Pasquier & la team Knowtex