Back

Available

 

 
 
Le rapport entre Al Gore  hérault de la lutte contre le réchauffement climatique, Kim DotCom, le méga-mec qui a le méga-FBI aux trousses, et Bruce Sterling  l'un des pères fondateurs de la littérature cyberpunk (oui, celle qui a donné Blade Runner !) ? Tout simplement le festival SXSW  qui cette année encore à Austin va envoyer du rêve à toute la planète avec un aréopage de conférenciers de haut niveau.
 
Les années précédentes, des personnalités aussi différentes que Johnny Cash, Lawrence Lessig, père spirituel des Creative Commons, ou encore Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, ont proposé leur vision du monde et leur énergie pour le changer.
 
Voici notre sélection des speakers pour SXSW 2013. Nous couvrirons, avec votre soutien, leurs discours, et selon leur disponibilité, auront même l'occasion de vous retransmettre leurs interviews. C'est parti pour Austin! 
 
Rockmysxsw_elon_musk_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
Elon Musk (CEO de SpaceX et Tesla Motors, ex PayPal avec Pieter Thiel), vrai visionnaire, qui veut nous envoyer sur la planète Mars et nous vendre avec ses voitures électriques l'équivalent de ce que l'iPhone a été à la téléphonie. Et oui, c'est *sa* fusée ! 
 
 
Rockmysxsw_peter_thiel_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
* Pieter Thiel (CEO Founders Fund), l'autre visionnaire de PayPal, vrai fou de technologie et "libertarian" américain. Ce portrait époustouflant dans le New Yorker vous montrera comment il  investit dans l'anti-âge, l'anti-frontières. Sa phrase choc ? "We wanted flying cars, instead we got 140 characters". Et bim !! Sur la photo, l'une des bases de scientifiques que Peter Thiel soutient pour libérer la créativité des start-ups dans les eaux internationales, loin de tout cadre juridique contraignant.
 
 
Rockmysxsw_tina_roth_eisenber_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
* Tina Roth Eisenber, aka SwissMiss  référence mondiale en design, et à l'origine des Creative Mornings, sera la speaker d'ouverture pour la conférence interactive de SXSW signe
 
 
Rockmysxsw_julie_uhrman_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
* Julie Uhrman (CEO OUYA), incarnation des CEO promus par le crowdfunding, Kickstarter, et la nouvelle vague de projets ouverts. Son projet ? La première console de jeux vidéos open-source, sous Android
 
 
Rockmysxsw_chris_anderson_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
* Chris Anderson, le penseur de notre génération de médias sociaux, l'homme de la longue traine et père du magazine Wired, désormais fer de lance de la "nouvelle révolution industrielle", convaincu que le mouvement des Makers et que les imprimantes 3D vont changer notre monde. Quand on l'entend, nos mains décident à notre place de se mettre au travail !
 
 
Rockmysxsw_nate_silver_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
* Nate Silver. Son dada, c'est les datas, et plus encore, la manière dont elles peuvent prédire l'avenir. Le résultat des élections américaines et de la victoire d'Obama ? Il l'a proposé très tôt sur son blog FiveThirtyEight 
 
 
Rockmysxsw_tim_berners_lee_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
Sir Tim Berners-Lee, le père du World Wide Web, et l'un des défenseurs du web ouvert, oui, ouvert, à l'opposé des "jardins fermés" que sont Facebook, l'Apple Store et autres systèmes qui nous enclosent, nous, la génération qui a tant appris grâce à l'ouverture que représente Internet. Amis de la neutralité du net, si vous voulez tout savoir, il faudra en être avec nous !
 
 
Rockmysxsw_david_holz_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
* David Holz (CEO Leap Motion), pour qui le tactile, c'est so 2010. Avec lui, finie les souris, les écrans salis de nos "fat lingers", et en avant pour un monde sans contact parce que ça fait plus de 50 ans qu'Asimov l'a imaginé dans sa Fondation.
 
 
Rockmysxsw_ariel_waldman_sxsw_2013_martin_pasquier_knowtex_crowdfunding
 
* Et pour finir ce tour de table digne d'un huis-clos de génie, Ariel Waldman, qui a deux pas d'avances sur nous autres pauvres terriens. D'abord car sa passion, c'est l'exploration spatiale, et que nous aussi, on a envie de se souvenir d'avoir vu le premier tweet de l'homme sur Mars. Ensuite, parce qu'elle le fait open-source, à la hack, et que sa communauté tente de nous faire participer, nous TOUS, à la découverte de la nouvelle frontière
 
Retour sur Terre, amis et soutiens, car tout ça, c'est dans 3 semaines, une attente qui monte doucement à mesure que l'organisation de SXSW ajoute des speakers et des rêves dans notre hiver européen. 
 
Ces esprits nous portent, et nous espérons que vous souhaiterez avec nous partager et porter ce rêve, pour qu'en mars, nous puissions avec vous couvrir le festival, vous en apporter le meilleur chaque soir à Paris, et que vous attaquiez 2013 avec des idées, des rêves, et de quoi vous donner envie de faire de nouvelles choses. Partagez, soutenez !