Back

Available

 

Après vous avoir proposé hier une première sélection des startups qui vont nous faire vibrer à SXSW du 8 au 12 mars, voici le 2nd volet, consacré aux Web Technologies.

 

C'est un peu la partie B2B de la compétition, même si, les médias sociaux aidant, nous sommes tous de plus en plus concernés par la manière de faire des vidéos, de collaborer en ligne ou de nous mettre dans la peau de feu les agences de voyages ou de recrutement.

 

 

Notre préféré sans hésiter, c'est Memoto. Un objet assez incroyable puisqu'il s'agit d'un oeil automatique qui vous servira aussi de cerveau de secours. Ce petit appareil photo muni d'un GPS, que l'on va clipper au revers de son t-shirt, blouson ou sac, vit en solo : pas besoin de "prendre" la photo, Memoto s'en occupe, il organise ensuite les photos par date. Un peu de sérépendité, de Big Brother, et de poésie, d'ores et déjà précommandable !

 

Chercher un appart sur une carte, personne ne l'avait fait ?
 
Chercher un appart sur une carte, personne ne l'avait fait ?

 

Le second projet du jour, c'est Zumper. On accroche avec Zumper pour une raison très simple : on en a marre des sites qui nous sortent des résultats à la liste quand une carte semble bien plus aisée à manier ! La recherche d'un appartement en ligne devient plus facile et intuitive. Une app qui pense donc fortement mobile, et rien que pour ça, elle gagne nos faveurs !

 

 

Les autres nominés sont :

 

  • Synaptop  - Une idée de part captivante : socialiser toutes nos apps et interactions pour par exemple regarder un film ou naviguer en ligne à deux, avec un écran partagé. Une exécution décevante : on ne pourra le faire que sur des apps dédiées :(
  • Collections.me  - se veut le gestionnaire de nos fichiers éparpillés sur le Cloud, plutôt malin pour ceux qui jonglent entre un Google Drive, deux Dropbox et un iCloud (moi).
  • Expect Labs  - une ambition : réinventer les conversations, en faisant reconnaître à l'appui ce dont on parle, pour nous donner des éléments de contexte. Plus convaincant au niveau techno qu'en termes d'usages…
  • Mr Arlo  -  Une interface qui va nous proposer, pour une destination de voyage, des bons plans que l'on va forcément adorer. ça alors, tous les résultats sont sponsorisés ! Essayez avec Paris.
  • Trueability  - va vous permettre de recruter des dev et autres profils techniques en exécutant un test en environnement serveur.
  • Wanderu  - un moteur de recherche de bus intercités et de trains, aux Etats-Unis.
  • Cloudsnap  - facilite l'intégration de partis tierces dans des applis (type Salesforce)
  • Heyo  - facilite la création d'une présence en ligne, pour une petite entreprise, à partir d'une interface unique qui va créer à la fois un site, une app, une fan page. C'est vrai, quoi, c'est la même chose tous ces machins.
  • ReviewTrackers  - agrège toutes les reviews géolocalisées d'un commerce en un seul point. Données issues de Yelp, TripAdvisor, Foursquare et autres.
  •  

Demain, c'est week-end, nous parlerons donc de la catégorie des Jeux et de l'Entertainment ! Pour nous suivre, retrouvez-nous également sur notre page KissKissBankBank

Martin Pasquier