"SECONDE CHANCE", une merveille de sensibilité

Soutenez un projet touchant, bouleversant et dont le message nous parle à tous !

Project visual "SECONDE CHANCE", une merveille de sensibilité
Failed
2
Backers
06/03/2019
End date
€25
Out of €450
6 %

"SECONDE CHANCE", une merveille de sensibilité

Bonjour,

Nous sommes une équipe de 6 étudiants en audiovisuel à YNOV Lyon en première année : Lucas, Alicia, Gabriel, Geoffrey, Hugo et Audrick. Nous travaillons sans relâche depuis plusieurs mois pour réaliser notre tout dernier projet de l’année qui est un court-métrage ! Notre fin d’année s’achèvera donc avec la réalisation de ce projet et sa projection dans un cinéma ! Chacun de nous a pris son rôle à cœur (Réalisateur, assistant réalisateur, chef opérateur, chef électro, ingénieur du son et régisseur) pour cette dernière réalisation dans le cadre de nos études et surtout sa projection qui nous attend !

Notre but est de faire passer un message fort et touchant à travers l’histoire d’un jeune homme actif qui, chaque jour, passe devant le même clochard sans lui prêter attention ; mais ce jour-là, il décide de lui donner une pièce… ce qui va engendrer de nombreux rebondissement dans la vie de ces deux jeunes hommes !

Aujourd’hui en France, plus de 141 500 personnes* sont sans domicile fix, plusieurs associations remplacent l’action gouvernementale en aidant une partie de celles-ci mais une trop grosse partie reste encore dans le besoin. Au-delà de l’aide matérielle, on oublie souvent l’importance du soutien psychologique pour sortir les plus fragiles de cette spirale infernale. Notre film met en avant ce fléau sociétal auquel nous sommes confrontés tous les jours sans nous en apercevoir. L’histoire présente la réinsertion d’une personne dans la vie active grâce à l’entraide matérielle, psychologique et fraternelle entre nos deux personnages.

Nous sommes vraiment motivés pour faire une vidéo de qualité digne d’un festival du court métrage !

*https://www.liberation.fr/checknews/2018/03/05/quel-est-le-nombre-de-sdf-en-france-en-2018_1653284

 

Allocation of funds

Pour cette dernière réalisation qui est la consécration d’une année entière de travail, nous voulons nous donner tous les moyens pour réaliser un film ambitieux qui sera diffusé au plus grand nombre pour soutenir et partager cette cause qui nous touche beaucoup. Nous avons besoin d’investir dans les déplacements pour tourner dans des lieux choisis et précis. Nous avons besoin d’acheter des éléments de décors pour un rendu le plus réaliste possible.
Pour finir, en plus du prêt de matériel de notre école, nous aimerions louer du matériel technique complémentaire pour un rendu d’images sensible et cinématographique.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want