Financez un recueil d'Illustrations et de Haïkus en Pays Gentiane en édition limitée

Large_p1100948-1526457173

The project

...au tout début :

C’est à force de promenades dans les bois, dans les montagnes, près des rivières, de découvertes de petits coins de notre jolie campagne qu’est apparue l’envie de retranscrire nos émotions, avec, pour fil conducteur l’eau. C’est ce point, particulier, le fil de l’eau, que nous avons souhaité tirer car en Auvergne l’eau est partout présente, de façon visible ou invisible,mais toujours nécessaire.

 

Présentation du recueil :

Nous te proposons la réalisation d’un livre objet composé d’un recueil dépliant de 12 cartes postales poétiques qui illustrent chacune des communes du Pays Gentiane.
Au recto, une création artistique originale composée de photographie, collage, peinture etcouture met en image le ressenti de l’illustratrice lors de ses déambulations sur le territoire.

Au verso, un haïku et l’adresse du lieu de la composition artistique. L’originalité vient du fait que le point de départ du travail d’écriture poétique de l’auteure est directement inspiré par l’image de l’illustratrice, et prend la forme épurée et essentielle d’un haïku.

 

Si le propos est de transfigurer les lieux en posant une composition et des motspersonnels, l’idée est bien de donner envie au lecteur de faire le déplacement et d’éprouver ou confronter ses propres émotions.

Ce dépliant de cartes postales, sécables ou non selon le souhait du lecteur, sera glissé dans un écrin enveloppe de tissu entièrement réalisé à la main qui servira de couverture. Il sera imprimé en 150 exemplaires signés et numérotés.

 

 

Qui sommes-nous ?

Anne Ratsimba :

Auteure Chanteuse Raconteuse.

Installée dans le Cantal depuis 4 ans, Anne s'inspire de la nature et des êtres qui la peuplent pour écrire spectacles, contes et poésie.

Elle signe ici son deuxième livre et toujours en compagnie de son acolyte Emilie Provost. 

 

 

Émilie Provost :

Dessin, peinture, couture, découpage et collage : c’est en mixant les techniques que je décompose le quotidien et recompose mon univers onirique pour transfigurer les paysages du Pays Gentiane en cartes postales poétiques. Accompagnée de différentes auteures, j’illustre depuis plusieurs années des albums de littérature jeunesse. Et aujourd'hui un nouveau fil se tisse, reliant ces diverses expériences comme les feuilles sur une branche à travers l’aboutissement de ce livre objet.

 

En résumé :

"Songes poétiques au fil de l’eau" c’ est :
- Un recueil illustré de 12 haïkus qui t’invite au détour
- Un dépliant de cartes postales artistiques qui te fait voyager et que tu peux détacher et envoyer.
- Un objet unique et en partie fait main (il n’y aura pas deux enveloppes tissu similaires, je te legarantie !)

 

Parlez-en !!

Tu aimes la poésie ? La forme brève et essentielle de l’haïku ? Tu aimes les beaux paysages duCantal ? Tu habites dans la communauté de communes du Pays Gentiane ? Tu veux te laissersurprendre par notre vision personnelle et poétisée de l’eau ? Ou tu connais dans ton entourage quelqu’un qui peut être intéressé par ce projet ? Parles-en, partage l’info sur lesréseaux sociaux !

 

Why fund it?

- 80 % de la somme demandée servira à l’impression des recueils. Comme nous partons sur une envie de livre dépliant et que nous souhaitons absolument qu’il soit imprimé en Auvergne, pour garder l’esprit des lieux qui infuse sa conception, il est difficile d’obtenir un tel objet à bas coût.

- 12 % de la somme demandée sera utilisée pour les contreparties (impressions de cartespostales, badges, cadres...)

- Les 8 % restants correspondent aux frais liés à la collecte

 

AGENDA:

L'association "Feuillages" percevra l’intégralité de la collecte le 15 Juin

Le 16 juin le recueil partira à l'imprimerie Chaumeil de Clermont Fd.

Nous espérons une impression en 15 jours

La distributions des recueils et contre parties s'étalera sur le mois de Juillet sur les différents salons, points relais et envois postaux.

 

Si la collecte dépasse la somme demandée...

Ce serait super ! Le budget Global de l'édition de ce recueil est de 2000 euros. Nous avons sous évalué notre collecte ici afin de nous donner plus de chance de la réaliser.

 

Et si toutefois on dépassait les 2000 euros de collecte, nous utiliserons la somme restante dans l'élaboration d'une exposition des originaux.

 

 

Newest comments

Default-3
Bravo! maintenant on a hâte de toucher et découvrir le recueil. Très heureuse pour vous..et pour nous!
Default-5
YOUHOU VOUS Y ÊTES PRESQUE !!
Default-3
Un très joli projet qui, je l'espère, verra le jour.