Soutenez Le Grigri, la radio porte-bonheur

Music, Journalism, Recording

Project visual Soutenez Le Grigri, la radio porte-bonheur
Checked circleSuccessful
203
Backers
Tuesday, June 18, 2019
End date
€7,461
Out of €4,000
187 %

Soutenez une webradio indépendante dédiée au jazz, au hip-hop, à la soul, à la funk, aux musiques du monde... et à la découverte!

Follow and share
Mais comment avez-vous financé Le Grigri avant ce KissKissBank?
Depuis le début, on a voulu que Le Grigri soit gratuit, sans pub et ouvert à tous. Ce qui signifie que notre seule manière de payer les dépenses de la radio s’est résumée à deux activités : 1/piocher dans nos économies personnelles qui ne sont pas extensibles à l’infini - malheureusement 2/mettre tout ce qu’on gagne avec nos DJ-Sets dans Le Grigri - et nos vrais métiers respectifs nous empêchent de les multiplier à l’envi.
Mais alors, quelles sont les dépenses du Grigri depuis un an?
Très bonne question. Il y a en grosso modo cinq principales. 1/notre site Internet propulsé par Squarespace 2/le logiciel qui héberge nos musiques: Radioking 3/les flyers, affiches, autocollants, etc. 4/les sommes très symboliques qu’on a données aux graphistes qui acceptent de travailler bénévolement par amour pour la radio 5/l'autorisation pour les droits d'auteur (SACEM) Tout le reste, c’est du bénévolat, des nuits blanches et de la passion.
Pourquoi j'ai l'impression que Le Grigri est déjà une radio installée qui n'a pas besoin d'aide?
C'est gentil, mais c'est trompeur: le chemin est encore très long avant d'arriver à ce statut tant espéré. On peut avancer quelques raisons à cet effet d'optique: on est très actifs sur les réseaux sociaux; on a beau site, un beau logo et de beaux visuels; on est présents sur de grands événements comme Jazz sous les Pommiers ou bientôt Jazz à Sète après être passé par le D’Jazz Nevers Festival ou le festival A Vaulx Jazz; on publie pas mal de chroniques, d’avant-premières ou de cartes blanches; on est sympas, franchement beaux gosses/belles gosses et plus drôles que Rire & Chansons. Mais la vérité, c'est que Le Grigri est une radio jeune et en développement qui a besoin plus que jamais d'amour et de soutien.