Participez au lancement de Sporezo, la solution qui simplifie la pratique du sport au bureau!

Large_logo-rvb-1528292191

The project

Bonjour à tous !

 

Je suis Emmanuelle, fondatrice de Sporezo et surtout grande passionnée de sportS !

 

 

Ex-sprinteuse reconvertie depuis peu au tennis, on peut me voir aussi bien dans les tribunes de Roland Garros (mais pas encore sur le court) qu'à un match des VI Nations, m'initier au char à voile sur les plages de Cancale ou encore devant le curling pendant les Jeux Olympiques d'hiver.

 

Convaincue des bienfaits du sport sur le bien-être physique et émotionnel et de son pouvoir rassembleur, je cherche à encourager la pratique de tous les sports par le plus grand nombre.

 

Pour cela, je souhaite LEVER TOUS LES FREINS qui s'y opposent. Et des freins il y en a ! Qui n'a jamais entendu ou pire (!) prononcé l'une des phrases suivantes :

"Je n'ai pas le temps",

"Dommage, il vient de se mettre à pleuvoir",

"Mon problème, c'est que personne dans mon entourage n'est ceinture noire de judo",

"Promis ! j'irai demain"

"Aie, j'ai oublié mon maillot de bain"

"Allez, il nous manque plus que 14 personnes pour constituer notre équipe de rugby "

 

Ma solution?

Sporezo!

Avec Sporezo, il n'aura jamais été aussi simple de faire du sport!

Sporezo est une solution digitale au service des entreprises qui vise à simplifier la pratique du sport au travail et à favoriser le développement des relations entre collaborateurs.

 

La mission de Sporezo ?

 

- Simplifier l'accès au sport pour le plus grand nombre en levant tous les freins qui s'opposent à sa pratique notamment le manque de temps, le prix, la motivation et les contraintes organisationnelles et logistiques.

 

- Encourager à la pratique du sport pour ses deux vertus majeures que sont ses bienfaits sur le bien-être physique et émotionnel des personnes qui le pratiquent et l'impact positif sur la santé à long terme et son pouvoir rassembleur qui permet de rencontrer des nouvelles personnes et de créer du lien social.

 

Comment ça marche ?

Sporezo : 

- Fait bouger les collaborateurs d'une entreprise

 

- Les responsabilise via l'organisation d'activités et développe indirectement leurs compétences

 

- Facilite le développement de leur réseau

 

- Récompense leur activité : plus les collaborateurs pratiquent et s'investissent, plus ils cumulent des points convertibles en récompenses auprès de partenaires.

 

 

 

 

Sporezo met à disposition des entreprises une plateforme digitale où chaque collaborateur dispose de son propre compte et renseigne les activités qu'il pratique.

 

Le collaborateur peut créer / s'inscrire à une activité (date, lieu, heure, prix, nombre de participants, logistique, niveau).

 

Dès qu'une activité qui peut le concerner est créée sur la plateforme, le collaborateur reçoit une notification l'invitant à s'inscrire. A la fin de chaque activité, les personnes avec lesquelles le collaborateur a pratiqué rejoignent son réseau, ce qui facilite les prises de contact ultérieures. Chaque activité pratiquée / organisée permet de récolter des points convertibles en récompenses auprès des partenaires.

Why fund it?

Dans le cadre du développement de Sporezo, dont la première version de plateforme sera opérationnelle dès septembre 2018, je souhaite développer mon site vitrine ainsi qu'une vidéo de présentation de la solution qui me sera précieuse pour mes rendez-vous à venir.

 

J'ai fait faire plusieurs devis auprès de prestataires pour la réalisation du site internet, qui s'élève à 2 000€. La vidéo quant à elle est budgétisée à 1 500€. Ce budget vidéo prévoit le tournage d'un film explicatif de la valeur ajoutée apportée par la solution Sporezo pour les utilisateurs, et son montage.

 

Ces outils faciliteront grandement le développement de Sporezo en me permettant de gagner rapidement en notoriété et en légitimité.

 

Je percevrai la collecte de vos dons précieux réalisée grâce au site KissKissBankBank, avant que la société ne soit officiellement constituée en juillet 2018.

 

Si j'ai la chance de dépasser l'objectif fixé, les dons collectés au-delà seront utilisés pour le développement de l'application mobile de Sporezo.

Thumb_eb-1528291843
Emmanuelle

Grande passionnée de sport, j'ai pratiqué l'athlétisme au niveau national pendant 4 ans, en me spécialisant dans le sprint, mais ai également testé une multitude de sports : gymnastique, judo, escrime, handball, et même le football, mon grand frère ayant pendant très longtemps réussi à me convaincre d'une carrière toute tracée en tant que gardienne de... See more

Newest comments

Default-2
La force d'un projet: son dirigeant 😘