Financez le Pop up Boutique/Atelier de Sweatshirts "Pétronille"

Large_image_de_garde-objectif_3750_-1509999015-1509999040

The project

NOUVEL OBJECTIF: 3750 euros.

Ce nouvel objectif permettra l'achat (et non la location comme prévu au départ) de 3 nouvelles machines à coudre, afin que les ateliers de couture continuent au delà du Pop Up store! Merci à vous de croire en Pétronille...

 

Des Sweatshirts Home Made

J'ai créé Pétronille il y'a presque un an, afin de répondre au besoin de mon entourage d'acheter des pulls confortables, jolis et éthiques. Pétronille, ce sont des sweatshirts tout doux pour les hommes, les femmes et les enfants confectionnés par mes soins. Je vends actuellement les pulls Pétronille via internet sur mon webshop (www.perrinehennen.com) et via facebook (Pétronille made in Belgium).Image_de_groupe-1507579657

Création d'un Magasin/Atelier à but social

J'ai la volonté d'aller plus loin dans ma démarche de vêtements responsables et d'un jour pouvoir créer un magasin/atelier à but social où chacun pourrait s'habiller de manière contemporaine tout en respectant les individus faisant partie de la chaine de production. Ce serait pour moi la meilleure manière de lutter contre des géants de l'habillement qui négligent l'humain et contribuent à la sur-consommation.

Capture_d_e_cran_2017-10-06_a__10.34.05-1507580133

Pop Up Pétronille

Afin de tester une partie de mon concept, j'ai la grande chance d'ouvrir un Pop up Pétronille dans le cadre de "l'auberge espagnole" d'Atrium. Ce pop up ouvrira ses portes en en février et mars 2018 à Bruxelles, chaussée de wavre, 331 à Etterbeek.

Le Pop up sera d'une part une boutique, mais d'autre part un atelier de confection où vous pourrez choisir modèle, taille et couleur afin de faire fabriquer le sweatshirt qui vous plait vraiment. Pour les plus motivés, des workshops seront organisés afin que vous puissiez coudre vous-même votre Pétronille.

Sweaters_h_f-1507580555

Donnez un coup de pouce à Pétronille

Afin de créer une petite collection prête à acheter/ essayer, des fonds sont nécessaires.

Actuellement, je confectionne les sweatshirts moi-même, mais j'ai l'envie de déléguer une partie de la main d’œuvre à des ateliers belges à but social. Cette expérience de Pop up sera une sorte de labo afin de tester à petite échelle un concept d'habillement éthique.

Atelier_1-1507580606

Merci pour votre soutien, j'attends votre visite au Pop Up. N'hésitez pas à liker la page facebook de Pétronille et à faire tourner ce Crowdfunding.

Perrine

Ped-1507581110  

 

 

 

 

Why fund it?

Actuellement, je confectionne les sweatshirts moi-même, mais j'ai l'envie de déléguer une partie de la main d’œuvre à des ateliers belges à but social. Cette expérience de pop up sera une sorte de labo afin de tester à petite échelle un concept d'habillement éthique.

Afin de créer une petite collection prête à acheter/ essayer, des fonds sont nécessaires.

Les 2500 euros serviront donc à la réalisation d'une petite collection d'environ 70 pièces. Cet argent servira à:

1. L'achat de la matière première sweatshirt - 1/3 du budget.

2. La confection des sweatshirts dans des ateliers belges à but social- 2/3 du budget.

3.  Les 8% du total qui seront prélevés par Kiss Kiss Bank Bank.

Sweaters_h_f_2-1507581832

Si le Crowdfunding dépasse le montant de 2500 euros, l'argent supplémentaire permettra la création de modèles supplémentaires pour varier les désirs des clients de Pétronille.

Thumb_dsc_1251-1506672271
Pétronillemadeinbelgium

Je suis Perrine, architecte d'intérieur et rêveuse. Je me passionne pour la création depuis l'enfance et je confectionne mes vêtements depuis l'adolescence. Depuis que j'ai pris conscience que la meilleure manière de reprendre notre pouvoir entant qu'individu est de consommer conscient, je me suis décidée à mettre ma créativité au service des... See more

Newest comments

Thumb_default
Chose promie... bonne merde et gros bisous
Thumb_default
Good Luck !! bizzz Julia, Eva, Emma et Gaël.
Thumb_default
Je te souhaite tout le succès que tu attends! Belle aventure à toi! <3 Yaël