Scénographie immersive entre concert de musique électronique et exposition d'art numérique, à la croisée de la nature et de la technologie.

Large_couverture-1513796279

The project

 

Symbiose est un projet culturel multidisciplinaire. Nous voulons créer un espace immersif réunissant musique électronique et art numérique, créer une véritable symbiose entre un concert et une exposition plutôt qu'une simple combinaison des deux. Le projet se présentera sous la forme d'un événement sur une soirée au mois d'avril. Le but est d'investir complètement un lieu avec un véritable réseau d’œuvres multimédias et plastiques interconnectées afin de réaliser une immersion maximale.

 

 

Nous avons choisi de recréer un écosystème artificiel à la frontière entre la nature et la technologie. La scène principale sera construite autour d’une scénographie représentant une forêt numérisée. Pour l'exposition, nous créerons deux œuvres interactives, représentant les apports en eau et lumière de notre forêt. Elles seront accessibles aux participants tout au long de l’événement.

 

 

Un lien sera créé entre l’ensemble des œuvres, afin que notre espace forme un véritable écosystème. Les différentes interactions des spectateurs avec les œuvres retransmettront des données qui auront un impact direct sur la scène principale, en constante évolution pendant l’événement.

 

 

 

Notre équipe est constituée de deux associations : Trauma et Eclectik

 

Trauma est une association de musiciens, artistes numériques et plastiques ayant déjà réalisé une triple installation au Musée d'Art de Rouyn-Noranda au Québec.

 

 

Eclectik est une association née de la passion pour la musique électronique et l'art numérique qui propose des prestations VJ, video-mapping et LED.

 

 

Nous sommes une équipe de six personnes qui nous sommes rencontrés durant nos études en numérique au Québec avec chacun nos domaines de compétences.

 

 

Un exemple d'un ancien projet en commun à la Taverne Gutemberg en association avec le Mirage Festival pour la Fête des Lumières à Lyon :

 

 

Nous comptons sur vous pour nous aider à mettre en place ce projet ambitieux et apporter une nouvelle dimension aux concerts de musique électronique lyonnais !

Why fund it?

 

Avec l'argent récolté, nous utiliserons la moitié pour l'achat du matériel électronique et l'autre moitié pour la construction des structures physiques, les 200€ restants iront à Kiss Kiss Bank Bank pour nous avoir permis de mettre en place cette campagne de financement participatif.

Newest comments

Default-5
Au boulot à présent et bravo!
Default-5
Au boulot à présent et bravo!
Default-3
Bonjour, Bravo pour ce projet ambitieux avec beaucoup d'avenir, bonne route pour le futur ! Il faut savoir vivre avec son temps.