Tous Elus - le documentaire

Diffuser l'histoire de ces jeunes associatifs au chevet de la démocratie !

Project visual Tous Elus - le documentaire
Successful
86
Backers
04/26/2020
End date
€3,465
Out of €3,000
116 %
Indie
Education

Tous Elus - le documentaire

Abstention, méfiance, crise de la représentativité, on s'interroge tous sur le fonctionnement de notre démocratie. Camille, Ninon, Vianney et de nombreux autres ont décidé de passer à l'action. Ils ont en moyenne 25 ans et ont créé “Tous Elus”, association qui a pour but de motiver et former des candidats à se lancer en politique.

Depuis la création jusqu'au bilan, en passant par les doutes, difficultés et modes d’actions innovants, j'ai suivi caméra au poing l'aventure de ces jeunes engagés, au chevet de la démocratie. Ce film est leur histoire. 

La genèse du projet 

Je suis réalisatrice de documentaires depuis plusieurs années avec une prédilection pour les films sociaux. Quand Camille m'a parlé de son projet naissant, j'ai tout de suite trouvé cela passionnant. Très vite, j'ai décidé de suivre l'association qu'elle était en train de créer pour un documentaire au long cours. 

Hélas, en chemin, nous avons trouvé très peu de financement. J'ai continué quand même car l'aventure de ces jeunes me fascinait par leur enthousiasme communicatif mais aussi par les enjeux qu'ils soulevaient  : comment faciliter l'accès à  la politique ? Comment donner envie aux jeunes de s'engager ? Comment changer la démocratie ? 

Aujourd'hui, je suis en fin de montage. Le film promet d'être passionnant, drôle, éclairant. Je veux me donner les moyens de le finir de manière professionnelle pour espérer le diffuser largement au moment du deuxième tour des élections.

Cela veut dire un travail du son et de l'image approfondie, l'achat de musique, un travail de commercialisation, d'envoi en festival... Jusqu'ici, j'ai fait les choses presque seule mais à ce stade, ce n'est plus possible. Alors, je compte sur vous ! 

Les contreparties 
Votre aide ne sera pas sans contrepartie, bien sur ! Selon votre contribution, vous aurez votre nom au générique, la possibilité de voir le film, de le télécharger et même d'accéder aux rushs ! Je vous propose, effectivement à tous ceux que j'ai interviewé de leur envoyer un montage de leur interview avec un petit mémo personnalisé. Une sorte de média training personnalisé :-) 

Allocation of funds

Les fonds collectés me permettront tout simplement de finir le projet. Comme j'ai tourné beaucoup seule, il y a un gros travail de son à réaliser (montage, traitement du son, mixage) mais aussi d'images (c'est à dire d'étalonnage, d'harmonisation des couleurs..).

J'aimerai aussi acheter les droits d'une ou deux chansons du jeune groupe "La chinoise" dont les titres rétro sont idéals pour accompagner les séquences festives.  

A quoi bon faire un film si personne ne le voit ? Envoyer le film aux chaînes et aux festivals (droit d’entrée, impressions de dossier, envois aux chaînes…) tout cela a des coûts.

Alors, j’ai besoin de vous pour qu’un maximum de personnes puissent connaître et être inspirés par cette aventure !

Choose your reward

Make a donation

Give what I want