Traversée de la manche en catamaran de sport

Eric et Pierre-Yves tenterons en Septembre 2013 de battre le record de la traversée de la Manche sur un petit catamaran de plage de 5.50m.

Project visual Traversée de la manche en catamaran de sport
Successful
51
Backers
10/01/2013
End date
€2,677
Out of €2,500
107 %

Samsung soutient vos projets

Samsung

Traversée de la manche en catamaran de sport

 

En septembre prochain, les navigateurs Bigoudens Eric Defert et Pierre Yves Durand tenteront de battre le record de la traversée de la Manche sur un catamaran de sport de 5,50m non-habitable. 200 kilomètres entre les Ferries et les Cargos. Le but : rallier en moins de 7 heures Plymouth et Roscoff. Détenu depuis 2011 par les navigateurs Yvan Bourgnon et Karine Baillet en 7H42mm, le duo s’appuie sur une solide expérience pour réussir leur premier record avant la Méditerranée en 2014.

 

Un défi à taille humaine ! 

 

Le catamaran de sport se pratique couramment le long des plages du littoral, mais oser une traversée nécessite un brin de folie ! C’est pourquoi une préparation rigoureuse et une bonne maîtrise des risques sont indispensables. Un pari ambitieux pour ces deux marins avides de sensations fortes.

 

Eric_projetPy_projet

 

Il n’a fallu qu’une rencontre pour que nous envisagions le pire. Maintenant, nous nous embarquons sur un projet dans lequel vous avez votre place.

 

Après cet exploit, nous préparerons le record de la traversée de la Méditerranée pour Mai 2014. Dans ces engagements, nous voulons prouver qu'avec peu d'argent et beaucoup de volonté, nous pouvons faire parler et faire aimer la voile, notre passion. 

 

 

Allocation of funds

 

Nos objectifs :

 

Partager avec le public.

Nous faire connaître en passant des moments funs.

 

Certains rêvent leur vie et d'autres vivent leurs rêves! A vous de choisir.

 

Pdp

 

Bon vent et bonne mer à tous.

 

Capture_d__cran_2013-07-22___22.03.23

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want