Oyez !!! Oyez !!!! Venez faire partie de l'aventure solidaire du "TREK DES GAZELLES" et soutenir les enfants malades.

Large_26169225_1635667219858824_567889142327539560_n-1521463912

The project

Nous sommes ambassadrices Paris-Ile-de-France motivées et engagées pour l'association "TREK DES GAZELLES". Nous avons été touchées par l'histoire de sa création, la rencontre avec la fondatrice Mélanie et la philosophie portée par l'évènement sportif.

 

Nous avons tout d'abord connu le "TREK DES GAZELLES" lors d'un reportage diffusé à la télévision suite au trek de 2016. Nous avons tout de suite souhaité participer à cette aventure, qui nous paraissait extraordinaire. Nous avons été enchantées du voyage. C'était une évidence.

 

Nous avons vécu des moments forts en émotion, des rencontres passionnantes et vu des paysages magnifiques. Nous étions parties avec le minimum de bagage, ce qui nous a convenu, il y avait besoin de peu. L'essentiel était le partage, le soutien et l'encouragement les unes aux autres. Notre objectif à toutes était d'accomplir cette randonnée pour un enfant malade.  Nous marchions chacune avec un enfant dans le cœur, Michelle pour Ritage et Karine pour Awa.

 

Michelle MANDY, ambassadrice Paris-Ile-de-France, la bienheureuse.

 

Karine CHAPPEY, ambassadrice Paris-Ile-de-France, l'objectif au poing.

 

Nous avons souhaité poursuivre cette aventure et notre engagement auprès de l'association avec plus d'implication. C'est la raison pour laquelle, nous participons à la recherche de dons pour permettre la réalisation de ses actions.

 

Nous avons besoin d'aide à la finalisation du projet 2018, qui organise cette année deux randonnées du cœur 100% féminines. Une première randonnée aura lieu à Ifrane et le moyen Atlas à la période du 15 au 19 Octobre 2018 et une deuxième à Essaouira et le sentier du littoral du 29 Octobre au 2 Novembre 2018.

 

 

Depuis l'organisation du premier trek en 2015, des femmes venues de tout horizon ont pu se rencontrer dans une randonnée solidaire : des femmes courageuses,meneuses de combats et ayant envie de communiquer sur le voyage authentique loin des complexes touristiques.

 

Aujourd'hui plus de 500 femmes souhaitent participer à la prochaine édition "découverte" devant le succès rencontré des années précédentes. Les dons permettraient de multiplier le nombre d'escapades organisées pour les enfants malades et de soutenir de manière plus active la recherche médicale pour vaincre le cancer des enfants.

 

 

Le TREK DES GAZELLES est une aventure spirituelle, une rencontre avec soi et autrui. Il se vit sans pression, sans compétition, sans superflu, en oubliant pendant quelques jours notre société de consommation. Notre philosophie, le voyage est un retour à l'essentiel.

 

Marraines de cœur, les gazelles marchent pour soutenir les enfants atteints de cancer souvent privés de mobilité. Sa mission est d'organiser des journées équestres au Maroc et en France car la rencontre avec l'animal est thérapeutique pour l'enfant malade. Les gazelles peuvent également aussi partager ce moment de joie avec l'enfant et sa famille et rencontrer l'enfant pour lequel elles ont marché.

 

 

 

VENEZ marcher avec nous pour les enfants malades atteints de cancer et aider l'association "TREK DES GAZELLES" à leur offrir plus de journées de loisirs.

 

Gazelles d'un jour, gazelles pour toujours,

 

MERCI A VOUS POUR VOTRE ATTENTION ET VOTRE PARTICIPATION

Michelle et Karine

Why fund it?

Nous sommes ambassadrices et représentons l'association dans la région Paris / Ile-de-France. Il est important pour nous de transmettre ses valeurs et la philosophie de l'évènement sportif.  Nous souhaitons contribuer au développement des actions menées par l'association "TREK DES GAZELLES".

 

C'est une aventure humaine et sportive. Vos dons vont permettre de mener a bien des actions en faveur des enfants atteints du cancer :

 

- organisation de journées de loisirs pour les enfants malades en collaboration avec les maisons de vie et les équipe médicales pédiatriques. Entre 50 et 100 euros par enfant sont nécessaires pour l'organisation de ces activités. Par conséquent, si nous récoltons 3500 euros, nous pourrions permettre à environ 40  à  70 enfants de bénéficier de journées d'escapades.

 

- de contribuer au soutien de la recherche médicale (en 2017, un budget correspondant à 10000 euros).

 

-financer les transports des traitements d'oncologie pour les enfants africains ne pouvant se faire soigner.

 

C'est l'association TREK DES GAZELLES, qui perçoit la totalité des dons récoltés. L'évènement sportif coute pas moins de 2000 euros par participante, qui ne paiera que la moitié lors de l'inscription.

 

 

Newest comments

Thumb_default
C'est un beau projet et nous vous soutenons! Jo , Bruno et Roumeyïssa (petite fille de Bruno
Thumb_default
Bravo les gazelles pour votre engament !
Thumb_default
Je vous souhaite une nouvelle belle aventure dans le sud marocain. Bonne chance à toutes les deux