Un tour du monde sans ailes, suivez-moi dans mon aventure !

Large_carte2-1520621780-1521042221

The project

Mon projet en quelques mots

 

Qui ? Arnaud

 

Quoi ? Un tour du monde

 

Comment ? Par voie terrestre et maritime dont une grande partie en stop (auto, moto, camion, train, ferry, voilier, tracteur, cheval, chameau etc..)

 

Quand ? Départ déjà effectué le 08 mai 2017 pour un voyage estimé de 2 à 3 ans.

 

Où ? Sur 5 ou 6 continents (6: s'il sera possible de rejoindre l'Antarctique en brise glace stop depuis Ushuaïa !) à travers une quarantaine de pays . Actuellement déjà 26 pays parcourus en moins d'un an à travers l'Europe et l'Asie, depuis la France jusqu’à Singapour).

 

Pour vous donner un idée, en rouge le chemin déjà parcouru, en bleu le reste à effectuer (ceci est une approximation, la route est encore flexible en fonction des aléas météorologiques ou autre):

 

 

Pourquoi ? Voyager a toujours été une passion et le fait de ne pas utiliser l'avion durant ce voyage (dans la mesure du possible) est comme un défi personnel à relever mais aussi une aventure unique en son genre et à faire PARTAGER!.

 

Quelques images du début de mon parcours et un petit résumé en vidéo de ce que j'ai pu voir:

 

En Mongolie:

 

 

Au Cambodge:

 

 

Un petit résumé du début de mon parcours:

 

 

Pour en savoir plus sur mon voyage:

 

J'utilise l'auto-stop ou les transports locaux afin de pouvoir économiser mais surtout pour rencontrer la population locale afin d'échanger et d'en apprendre plus sur leur mode de vie, leur uses et coutumes et d'avoir de précieux conseils. Il m'arrive de demander l’hospitalité afin de rendre l’expérience plus immersive. Un exemple en Mongolie où j'ai rencontré une famille qui m'a chaleureusement accueilli et m'a fait découvrir la construction d'une yourte:

 

 

 

Je suis actuellement à Singapour, la prochaine étape sera la traversée de l’Indonésie ! trajet particulier car il faudra relier plusieurs îles les unes après les autres, j'aurais donc besoin de votre soutien !

 

Why fund it?

L'organisation d'un tour du monde nécessite du temps et un budget. La collecte me permettra d'acquérir du matériel vidéo (netbook, gopro et autres accessoires), de créer un site web et de réaliser un court-métrage afin de vous faire partager mon aventure.

 

Je suis actuellement en train d'écrire un récit de voyage sur mes péripéties au quatre coins du globe, cela me permettra aussi de financer la création et l’impression de mon futur livre. Enfin les autres fonds seront versés à plusieurs associations ou établissements durant mon voyage dont le domaine concernera l'un des thèmes suivants: l’éducation, la nutrition, la santé, la protection infantile, l’accès à l’eau et l’assainissement.

 

Je recevrai la collecte qui aura pour but de réaliser mon rêve tout en vous partageant mon voyage mais aussi à aider les plus démunis !