Vous avez dit "Sacré" ?

Health & education, Books, YouTubers

Project visual Vous avez dit "Sacré" ?
Cross circleFailed
17
backers
Thursday, August 16, 2018
end date
€1,945
out of €4,500
43 %
Follow and share
LumeSB

Retrouver bien-être et équilibre grâce aux lieux dits sacrés, est-ce possible ? Aidez-nous dans notre recherche !

Last backers

There is no backer to this project yet.

Vous avez dit "Sacré" ?

Le corps humain et son environnement

 

La plupart d’entre nous se doute que les lieux dans lesquels nous vivons, nous évoluons ont un impact sur notre corps, nos émotions et sur notre bien/mal être. Chacun peut d'ailleurs ressentir la différence d’atmosphère entre une balade dans un centre-ville, une promenade en forêt ou à la montagne.

 

En parallèle, nous sommes à une époque où beaucoup sont en recherche, en recherche d’un mieux-être, d’un mieux vivre, d’une nouvelle vision de la vie, une vie plus en accord et en symbiose avec son environnement.

 

C'est dans cette optique que nous avons eu l'idée de tester l'effet sur le corps humain des lieux dits « sacrés », « énergisants » ou encore « guérisseurs ».

 

alt

 

Dans quel but ?

 

Dans le but de déterminer si ces endroits connus et moins connus du grand public ont un impact sur notre corps afin que chacun puisse bénéficier de ces éventuels bienfaits de manière autonome et consciente.

 

Pour quels intérêts ?

 

Les intérêts de cette recherche sont multiples. La finalité n’est pas juste de déterminer si un lieu a un effet « positif » ou « négatif » sur notre équilibre. L’idée ici, est de pouvoir cibler quel(s) aspect(s) de notre corps et de notre santé sont modifié(s) par notre présence sur le lieu.

Par exemple, le lieu agit-il sur notre physique, calme-t-il les battements de notre cœur, soulage-t-il l’angoisse, nettoie-t-il certaines peurs ou encore a-t-il un impact sur certaines fonctions organiques ?

 

Que ferons-nous des données récoltées ?

 

Avec toutes ces informations, nous souhaiterions écrire un livre, un guide, qui permettrait à chacun de savoir où se rendre afin d’avoir un soutien pour un aspect spécifique de son bien-être physique et/ou émotionnel.

 

Nous souhaitons tester plusieurs lieux et ce dans plusieurs pays d’Europe afin que, où que vous soyez, vous puissiez vous rendre sur un lieu qui corresponde à vos besoins du moment.

 

Pourquoi une demande de financement participatif ?

 

Nous allons dès cet été (2018) commencer l’étude en Belgique. Nous poursuivrons les recherches des pays frontaliers, France, Hollande, Luxembourg, Allemagne pendant l’année 2019.

 

 

En parallèle, nous souhaitons tester des lieux d’Italie et du Royaume-Uni et c’est là que nous avons besoin de vous !

 

alt

 

Notre projet en bref

 

Nous faisons appel à votre soutien dans le but de réaliser une étude sur le réel impact des sites et lieux dits "sacrés" et "énergisants". Beaucoup de recherches ont été faites sur ces sites, en particulier sur l'intérêt de leur emplacement géographique par rapport au lignes de force et divers courants subtiles de la terre. Par contre, aucune recherche poussée n'a été mise en place concernant l'influence de ceux-ci sur le corps humain.

 

Notre projet est donc de visiter plusieurs lieux connus et moins connus pour leurs propriétés curatives et apaisantes. Équipées d'un appareil de biorésonnance qui calcule les constantes physiques, cardiaques et subtiles appelé Cardiaum, nous allons mesurer le réel impact de ces lieux sur le corps humain.

 

Les questions auxquelles nous espérons trouver des réponses sont :

Le lieu influence t-il le corps ? - Si oui de quelle manière et pendant combien de temps ? Son impact est-il positif ou négatif ? - Quels systèmes corporels et énergétiques sont modifiés? - ...

 

alt

 

Nous souhaiterions tester des lieux sacrés d'Italie du Nord et de Rome ainsi que ceux du Royaume-Uni, principalement Angleterre et Écosse. Ce voyage sera réalisé sous forme de "road trip". En effet, c'est une manière de voyager peu onéreuse et surtout, elle nous permettra plus de flexibilité au niveau itinéraire tout en nous permettant de rencontrer des habitants qui auront peut-être des filons et des idées de lieux à visiter.

 

Nous espérons que les résultats soient suffisamment concluants pour écrire un livre à ce sujet. En parallèle, nous souhaiterions mettre en place pendant notre voyage, un blog avec notre itinéraire, nos éventuelles découvertes ainsi que des vidéos/photos des lieux analysés.

 

Pour suivre les futures avancées et éventuellement venir tester par vous-même, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB "Vous avez dit Sacré ?" en cliquant ici.

 

 

L'étude plus en détail

 

En pratique

 

Tout d'abord, nous comptons mettre en place un journal de bord détaillé afin de pouvoir retranscrire au mieux les conditions dans lesquelles les mesures vont être effectuées.

 

Ensuite, nous mettrons sur pied un protocole de prise de mesure. A noter que nous prendrons ces mesures sur chacune d'entre nous afin de pouvoir avoir une idée plus précise de l'impact de ces énergies.

 

alt

 

Les données seront collectées grâce au Cardiaum, un appareil permettant de mesurer la bio-énergie du corps humain, celui-ci nous permettra d'objectiver les résultats et l'influence réelle ou non des lieux visités sur nos corps que ce soit de manière positive, négative ou neutre. Mais aussi, de vérifier quelle sphère énergétique est modifiée lorsque le corps se trouve sur ces sites.

 

 

Parcours, sites et itinéraire

 

Voici les sites où nous souhaitons prendre des mesures. Ceux-ci ainsi que l'itinéraire sont provisoires et peuvent être modifiés.

 

Italie du Nord

 

Nous partirons à la mi-septembre 2018 direction l'Italie du Nord. Nous visiterons les sources "guérisseuses" de Montichiari et San Damiano. Ensuite nous descendrons vers Rome. Nous y resterons sans doute 2-3 jours afin de nous rendre entre autres à la Chapelle Sixtine, au Vatican (place Saint-Pierre, ...) mais aussi au Colisée et sur la Voie Sacrée.

 

Nous remonterons vers le nord, passerons par Pise (à la demande spéciale d'Angelina) et par la Toscane qui contient elle aussi beaucoup de lieux intéressants. Nous ferons une sélection telle que : Parco degli Etruschi, Tomba Etrusca "La Montagnola",...

 

Nous remontrons début octobre en direction de la Belgique. Nous y ferons une escale de quelques jours afin d'adapter nos valises aux climats du nord d'Angleterre et d'Écosse.

 

Angleterre et Écosse

 

Mi-octobre nous redémarrerons pour un périple d'un mois à travers le Royaume-Uni. Nous filerons vers l'Écosse avec une première étape à la forêt de Sherwood. Arrivées en Écosse, plusieurs lieux sont au programme : Penmaen-mawr, Borrow-Stone (sites druidiques), l'île de Iona mais aussi Fort William et le Château d'Edimburg. L'idée est aussi d'aller à la rencontre des habitants et de trouver des lieux moins connus mais dignes d'intérêt.

 

Nous redescendrons enfin vers le nord-ouest de l'Angleterre afin de continuer nos recherches et mesures sur les sites de Glastonbury (considéré comme le chakra du cœur de la Terre - et oui rien que ça ! ), Stonehenge, Silbury Hill et Avebury et certains autres lieux réputés de cette région.

 

alt

 

Nous rentrerons en Belgique vers la mi-novembre.

 

Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour toutes questions ou remarques relatives à notre démarche, nos recherches et le choix des sites étudiés.

 

 

Naissance du projet

 

Séverine et moi nous sommes rencontrées il n'y a pas si longtemps lors d'une formation qui avait lieu en France. Nous avons assez vite bien accroché et avons gardé contact. L'idée du projet est venue un peu par "hasard" en discutant de rêves que nous avions depuis longtemps : les voyages pour Séverine, l'écriture et la recherche du fonctionnement humain pour moi. Séverine se sentait à un tournant de sa vie, moi aussi. Nous nous sommes rendu compte que l'opportunité était là et qu'il fallait se lancer et oser. Oser laisser famille, travail, amis pendant 2 mois en réaliser 2 rêves en un : découvrir les recoins perdus de l'Europe et mieux comprendre la relation entre la Terre et les Êtres qui la peuplent.

 

alt

 

 

Une équipe particulière

 

Nous serons 3 à partir : Séverine, Sandra et Angelina. Niveau organisation, Séverine s'occupera surtout de l'intendance (conduite, planning ...), Angelina, ma fille, s'occupera de tenir un petit journal de bord et moi, Sandra, j'effectuerai les recherches, les prises de mesures et la rédaction du blog et du (je l'espère) futur livre. Nous servirons chacune de "cobaye" afin d'avoir 3 prises de mesures et donc des résultats que je pourrai comparer et objectiver.

 

Séverine :

 

alt

 

Née  en Bretagne il y a 40 ans. Je suis attirée depuis l'enfance par les sciences parallèles ayant très tôt développé des capacités de ressenti subtil vis-à-vis des végétaux. Ceci m'a dirigée naturellement vers des études forestières et paysagères. La vie faisant, je n'en ai pas fait mon métier et me suis orientée vers un travail dans le secteur commercial pendant plus de 14 ans.

 

 Durant cette période, je suis restée en étroite relation avec la flore et continue d'expérimenter et d'étudier son fonctionnement subtil. L'année dernière, l'appel de la nature se faisant de plus en plus fort, je quitte tout et pars vivre à la montagne.

 

Ma rencontre avec Sandra me fait faire un nouveau saut dans l'inconnu et je quitte tout une nouvelle fois pour partir vivre un rêve: vivre en tente et camping-car sur les routes d'Europe....

 

De ce voyage sur les pas des héros de mon enfance ( Nessy, Robin des bois, Merlin, Arthur, Avalon...), j'attends de pouvoir confronter mes ressentis avec ces lieux légendaires et mystiques.... "

 

Sandra :

 

alt

 

"J'ai 35 ans et je suis maman d'une grande fille de 10 ans, Angelina, qui partira avec nous.

 

Depuis toute petite, je cherche des réponses, des réponses sur la Terre, sur la vie, sur notre fonctionnement. J'exerce le métier de thérapeute en pratiques de santé manuelles et traditionnelles chinoises. Cela fait plusieurs années maintenant que j'étudie le fonctionnement subtil de notre corps. J'ai mon cabinet de soins à mon domicile et j'organise en parallèle des ateliers, initiations et formations pour aider les gens à recouvrer la santé et surtout leur autonomie de choix et de décision.

 

Professionnellement, je me suis d'abord tournée vers l'audiovisuel. J'ai travaillé comme camera(wo)man - monteuse sur des reportages et des films documentaires pendant presque 10 ans. En parallèle, des problèmes de santé m'ont amenée à voir à travers le voile et à découvrir le fonctionnement subtil de notre corps, de nos émotions et de notre Être. Et c'est après de longues études, expériences et recherches que j'ai fini par en faire mon métier afin d'aider les gens qui comme moi cherchent des réponses à leurs déséquilibres, à leur santé, à leur vie.

 

C'est dans cette continuité que je souhaite faire ces recherches sur la Terre, ses centres dits "énergétiques" et leur impact sur le corps humain afin que chacun, je l'espère, puisse être aidé par ces lieux mais aussi être plus attentif au monde qui nous entoure et dans lequel nous vivons."

 

Angelina :

 

alt

 

 "Je m'appelle Angelina, j'ai 10 ans et demi et je suis en 5ème primaire. Ça me fait vraiment plaisir de faire ce voyage et je trouve que j'ai beaucoup de chance. Je me réjouis de découvrir l'Europe et ses secrets !  "

 


 

Personal website:
http://www.lume.be

Allocation of funds

La collecte va nous aider à faire face aux frais incompressibles relatifs à l'étude proprement dite.

 

alt

 

Nous demandons donc votre aide pour 4500 euros.

 

Nous prendrons à notre charge tous les frais relatifs aux individus, c'est-à-dire la nourriture, le logement et les assurances. En outre, notez que nous ne nous rémunèrerons pas avec cette phase de recherche d'une durée de +- 2 mois. Nous espérons juste que les résultats de l'étude porteront leurs fruits et que le livre pourra être édité.

 

Là aussi nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Choose your reward

For €10 and more

Merci ! Votre nom apparaitra en remerciement sur le blog et dans l'étude.

Backers 0

For €20 and more

2 x Merci ! En plus de votre nom en remerciement, vous recevrez en primeur les 2 capsules vidéos (Italie et Royaume-Uni).

Backers 0

For €50 and more

Un grand merci ! En plus de votre nom en remerciement et des 2 vidéos, vous recevrez un compte rendu de l'étude.

Backers 0

For €75 and more

Un tout grand merci ! En plus des contreparties citées ci-dessus, vous avez le choix entre : - une prise de mesure personnelle avec le Cardiaum (avec Sandra en Province de Liège - Belgique) OU - une balade forestière (1h) pour 2 personnes à la rencontre de la faune et la flore (avec Séverine - Département Haute-Pyrénées - France) // (dates et lieux exacts à convenir ensemble en fct des disponibilités - validité : 2019 )

Backers 0

For €100 and more

Un énorme merci ! En plus de votre nom en remerciement, des vidéos et du compte rendu, vous avez le choix entre : - une prise de mesure avec le Cardiaum pour vous et la personne de votre choix (avec Sandra en Province de Liège - Belgique) OU - une balade forestière (1h) pour 4 personnes à la rencontre de la faune et la flore (avec Séverine - Département Haute-Pyrénées - France) // (dates et lieux exacts à convenir ensemble en fct des disponibilités - validité : 2019 )

Backers 0

For €150 and more

Un énorme merci ! En plus de votre nom en remerciement, des vidéos et du compte rendu, vous avez le choix entre : - une prise de mesure personnelle avec le Cardiaum et l'équilibrage corporel (+-1h30) en fonction des résultats de celle-ci (avec Sandra en Province de Liège - Belgique). OU - une balade d'initiation à la sylvothérapie (2h) pour 2 personnes (avec Séverine - Département Haute-Pyrénées - France) // (dates et lieux exacts à convenir ensemble en fct des disponibilités - validité : 2019 )

Backers 0

For €250 and more

Un tout tout tout grand merci ! En plus de votre nom en remerciement, des vidéos et du compte rendu, vous avez le choix entre : - une prise de mesure personnelle avec le Cardiaum et l'équilibrage corporel (+- 1h30) en fonction des résultats de celle-ci pour vous et la personne de votre choix (avec Sandra en Province de Liège - Belgique). OU - une balade d'initiation à la sylvothérapie (3h) pour 2 personnes (avec Séverine - Département Haute-Pyrénées - France) // (dates et lieux exacts à convenir ensemble en fct des disponibilités - validité : 2019 )

Backers 0

For €500 and more

Participez à l'étude !

Un ÉNORME merci ! En plus de votre nom en remerciement, des vidéos et du compte rendu, nous vous proposons la visite d'un lieu sacré en Belgique ou en France pour 2 personnes avec explications et prises de mesure personnelles + une nuitée à proximité du lieu (dates et lieux exacts à convenir ensemble et en fct des disponibilités - validité : 2019 - déplacements et trajets à votre charge).

Backers 0

For €1,000 and more

Marchez sur nos traces !

Recevez notre reconnaissance éternelle ! En plus de votre nom en remerciement, des vidéos et du compte rendu, nous vous proposons la visite d'au moins un lieu sacré en Belgique ou en France pour 4 personnes avec explications et prises de mesure personnelles + 2 nuitées à proximité du lieu (dates et lieux exacts à convenir ensemble et en fct des disponibilités - validité : 2019 - déplacements et trajets à votre charge).

Backers 0

Make a donation

Give what I want