Festival international de la bande dessinée d'Angoulême
@ Angoulême, France
Chaque année, durant les quatre jours du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, auteurs et éditeurs du monde entier se donnent rendez-vous pour célébrer, avec le public, la créativité de leur art qui s’incarne dans la programmation de la manifestation avec plus de trois cents propositions différentes : expositions, spectacles vivants, rencontres et débats avec les créateurs, animations, dédicaces, … En s’associant à KissKissBankBank, le Festival ... See more
Biography
Chaque année, durant les quatre jours du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, auteurs et éditeurs du monde entier se donnent rendez-vous pour célébrer, avec le public, la créativité de leur art qui s’incarne dans la programmation de la manifestation avec plus de trois cents propositions différentes : expositions, spectacles vivants, rencontres et débats avec les créateurs, animations, dédicaces, …
En s’associant à KissKissBankBank, le Festival d’Angoulême vise d’abord à regrouper et soutenir par divers moyens les projets de maisons d’éditions, d’associations et d’auteurs qui souhaitent initier une création originale autour de la bande dessinée ayant une résonance durant le temps du festival, et qui auront retenu l’intérêt de sa direction artistique (les projets concernés pourront, bien évidemment, être de différentes natures : éditoriaux, événementiels, virtuels,). De manière plus générale, le Festival souhaite, dans le cadre de ce partenariat, soutenir la création et appuyer les projets de collecte de fonds liés à la bande dessinée. KissKissBankBank, dont la démarche éthique et la crédibilité sont avérées et la volonté d’accentuer son engagement en faveur de la bande dessinée affirmée, est apparue comme un partenaire idéal pour engager une action concrète dans cette perspective. Comme dans le cas d’autres intervenants, au statut reconnu, issues de différents domaines, qui se sont engagées comme mentor sur la plate-forme KissKissBankbank (AVIGNON FESTIVAL & COMPAGNIES, MK2, CAPA, Le Monde.fr,…), le Festival à la volonté d’offrir à des projets de qualité, plus de visibilité et de crédibilité pour augmenter l’impact de leur démarche de collecte de fonds et leur permettre ainsi de se concrétiser. Bien évidemment, il s’efforcera lui même, pour certains projets, de participer aux collectes, d’abonder en dotations et prestations diverses et d’agir pour encourager les dons (notamment via ses propres vecteurs de communication).
And the winner is...Les mutants avec 737 votes ! Ils lanceront leur collecte sur KissKissBankBank avec le soutien du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême et exposeront du 28 janvier au 31 janvier 2016 dans le pavillon Jeunes Talents®.
Pour connaître les règles de l'appel à projets, cliquez ici.