konzertinaz's

Perpignan, France

La Compagnie Konzertinaz's est créée en 2009 par Mélinda Sarasar et Arnaud Leroy à l'issue du duo de cadre aérien «Les Araïs» 'tournée en Europe jusqu'en 2005).

Depuis, cette compagnie de cirque bouge, évolue, s'ouvre et s'enrichit de nouvelles techniques: roue Cyr, équilibres sur bouteilles, Concertina, illusion magique et manipulation d'objets... L'identité de la compagnie tient principalement à l'invention d'un univers puissant, déroutant, poétique, avec du jeu et des personnages construits autours d'archétypes traditionnels...

En 2010 La compagnie revient en musique avec une création originale: « MétroGnome » et un point central: le mouvement circulaire. Celui-ci se fait burlesque, caustique, grinçant, clownesque. Spectacle joué en Europe (Belgique, France et Espagne principalement), tourne encore actuellement. Projet Soutenu par le pôle cirque Languedoc Roussillon.(PCLR)

En 2011 Cest la naissance du «KBarré Stupéfiant», forme courte musicale et caustique, tour de chant et numéro de grande illusion pathétique. (Joué surtout en France, tourne encore actuellement)

En 2012 Avec une reprise de création en Catalogne sud nait une forme courte de 25 min adaptée à la rue: "MétroGnome, un bout en rue" est un concentré de l'univers, des personnages et des techniques développées jusqu'alors.

Pour 2014 Les Konzertinaz's élargissent leur équipe et se lancent à corps perdus dans le projet de cirque nautique : «Batok». «Batok» s'inscrit dans la lignée du spectacle forain et du cirque. Ce projet, prévoit de renouer avec la tradition circassienne et sera mis en scène sur un ancien chalutier de bois.

Dossier de presse 2013: https://www.dropbox.com/s/ez544931nzjpv09/dossier%20presseKZTZs.pdf