La Classe

La Classe nait d’une rencontre inopinée, un automne 2008. C’est au travers des fréquentes entrevues musicales organisées dans un sombre appartement du sud parisien qu’un noyau d’auteurs/compositeurs se forme grace à l'amour de la Pop, du Groove, du Swing et du Jazz qu'ils se découvrent en commun. Nous sommes alors quatre : Joachim, Juliette, Léonard, Siegfried et nous aimons chanter.

 Quelques mois plus tard, nous considérons qu’il est temps de dévoiler notre répertoire et de faire des concerts. David et Nicolas nous rejoignent et La Classe existe !

 Nous avons a notre actif plusieurs concerts dans diverses salles de la capitale : Café de la danse, Flèche d'or, Bus Palladium, Sunset/Sunside, Silencio... Une synchronisation du titre « Lazy Thursday Afternoon » est créditée au nom de Juliette Davis (chanteuse du groupe) sur la vidéo d'accueil du site internet du prestigieux Hôtel le Crillon (Vidéo du Crillon). Nous sommes également accueillis sur le plateau de France O pour une session live à effectif réduit. Au printemps, le label Tricatel (dirigé par le musicien Bertrand Burgalat) nous prend sous son aile. Il dira de nous : "Jouer la pop avec le délié du jazz, le jazz avec l'énergie du rock et le rock avec la concision de la soul c'est ça La Classe". Il nous permet alors de sortir notre premier EP « Keep Cool », le 26 décembre 2011. Aujourd’hui, nous avons autoproduit suffisamment de titres pour constituer un album, il nous tarde les sortir et de vous les faire découvrir!