sr9trio

SR9 Trio: Un son. Brut, simple, naturel. L’adapter, le transformer et se l’approprier.
 Lui donner un sens, une dimension, une identité.
Le confronter à la question du geste, musical ou chorégraphique.
 Dans une recherche constante d’innovations, au delà des percussions classiques, c’est dans la transversalité des langages artistiques que s’est formé le trio SR9. 
Leur univers éclectique s’invite sur les territoires de la danse, du théâtre-musical et des musiques électroniques dans une démarche sans cesse renouvelée.
SR9 défend une vision créative de la percussion contemporaine et de son évolution au sein du spectacle vivant.

 Créé en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Jean GEOFFROY et Henri-Charles CAGET, le trio est né d’une amitié entre Alexandre ESPERET, Nicolas COUSIN et Paul CHANGARNIER.
 Le Trio SR9 a obtenu le Premier Prix du Concours International en Trio du Luxembourg 2012 , ainsi que le Prix du Public et le Prix d’interprétation pour « Parcours » de Jean Batigne . Il est également lauréat du concours européen Musique d’Ensemble de la FNAPEC 2012.
 Leurs spectacles actuels proposent des relectures d’oeuvres allant de JS Bach à la musique d’aujourd’hui. Ils participent aussi activement à l’évolution du répertoire contemporain par la commande d’oeuvres à de jeunes compositeurs. Le trio s’est notamment produit à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, au Centre Musical International J.S Bach de Saint Donat, au Festival « A fleur de peau » à Saint Valéry en Caux, au Conservatoire d’Angers. Pierre Jodlowski Pierre Jodlowsi est un compositeur français né en 1971. Après des études musicales au Conservatoire de Lyon et au Cursus de Composition à l'IRCAM, Pierre Jodlowski fonde le collecif éOle et le festival Novelum à Toulouse. Son activité de compositeur le conduit à se produire en France et à l'étranger dans la plupart des lieux dédiés à la musique contemporaine mais aussi dans des circuits parallèles, danse, théâtre, arts plastiques, musiques électroniques. Son travail se déploie aujourd'hui dans de nombreux domaines, et, en périphérie de son univers musical, il travaille l'image, la programmation interactive, la mise en scène et cherche avant tout à questionner les rapports dynamiques des espaces scéniques. Il revendique aujourd'hui la pratique d’une musique “active” : dans sa dimension physique [gestes, énergies, espaces] comme psychologique [évocation, mémoire, dimension cinématographique]. En parallèle à son travail de composition, il se produit également pour des per- formances, en solo ou en formation avec d’autres artistes. Il a reçu des commandes de l’IRCAM, de L’Ensemble Intercontemporain, du Ministère de la Culture, du CIRM, du GRM, du festival de Donaueschingen, de Radio France, du Concours de Piano d'Orléans, du GMEM, du GRAME, de la fondation SIEMENS, du projet européen INTEGRA... Lauréat de plusieurs concours inter- nationaux, il a obtenu le Prix Claude Arrieu de la SACEM en 2002 et a été accueilli en résidence à l'Académie des Arts de Berlin en 2003 et 2004. Ses œuvres et performances sont diffusées dans les principaux lieux dédiés aux arts sonores contemporains en France, en Europe au Canada, en Chine au Japon et à Taïwan ainsi qu’aux Etats-Unis. http://www.pierrejodlowski.fr Benoit Montambault Benoit Montambault est un jeune compositeur canadien né en 1984 au Québec. Après des études de composition à l’Université de Montréal de 2005 à 2010 aurpès de Michel Tétreault puis Ana Sokolovic, il vient compléter un Master en composition au CNSMD de Lyon. Il termine actuellement un Master en electro acoustique, toujours au CNSMD de Lyon. Plusieurs de ses creations ont trouvé leur public : « Stop Making sens I « - 2012,pour percussionnistes et danseurs ou encore « Le micro «- 2013. L’oeuvre « Tout Hanis à toute allure « pour flûte et électronique sera créée en janvier 2014 au CNSMD de Lyon et « Stop Making sens II « sera créée en février 2014.