End of Line chronicles est une série de court-métrage à thématique post-apocalyptique se concentrant sur le destin de différents personnages

Large_love2

The project

End of Line chronicles #issue2

SURVIVAL

 

Le périple d'un homme seul dans un monde où les critères moraux ont été redéfinis par le besoin de survie. 

 

End of Line chronicles entame son 2ème chapitre après LOVE, dans lequel un couple était confronté à une décision impossible, à situation désespérée, mesure désespérée.

 

 

 

Mon but principal sur cette série de courts est la recherche de l'ambiance autant visuelle que sonore, je recherche la sensation plutot qu'expliciter les choses, l'empathie pour des personnages dont on ne sait rien et auquel on s'identifie de par leur désespoir, et la recherche de solutions à une situation qui n'en a pas fondamentalement. La brutalité et la froideur font parti de leur monde maintenant.

 

Mes principales influences sont le comics et le jeux-vidéo The Walking Dead pour le travail sur les personnages ainsi que The Road pour l'ambiance générale. 

 

 

 

Je me nourris de cinéma de genre depuis de nombreuses années et particulièrement de cinéma coréen, une des scènes du court métrage a d'ailleurs pour influence la fameuse scène de baston en plan séquence de Old Boy.

 

 

J'affectionne aussi tout particulièrement l'univers des séries et suis très influencé par le style de Breaking Bad, l'intelligence de sa mise en scène, sa classe, l'écriture des personnages et le fait de donner du sens par la mise en scène plus que par des dialogues superflus sont vraiment des notions très importantes pour moi.

Etant chanteur de metal, j'ai aussi bien évidement une sensibilté musicale, au sens large, qui me tient très à coeur. Je m'arrete là, le visionnage du 1er chapitre LOVE valant mieux que de longs discours, même si ce nouveau chapitre aura une ambiance vraiment différente.

Why fund it?

La collecte servira à financer les accessoires (faux couteaux, costumes, ustensiles divers...), la location de matériels supplémentaire pour le tournage (steadycam...), les effets spéciaux ainsi que les frais divers (essence, frais de kisskissbankbank...)

 

Elle est volontairement basse, et tout l'argent récolté au délà du seuil permettra de financer en partie le prochain chapitre déjà en cours d'écriture.

 

Votre aide est importante pour développer le projet au maximum.

 

Un grand merci à tout le monde pour le soutien!

Thumb_1901135_10203190403061941_1181553442_n
Arnaud.G

J'ai toujours été passionné d'arts, et notamment de musique et de cinéma. Ma jeunesse s'est déroulée entre salles obscures et salle de concert. En 2012 que j'ai décidé de débuter une carrière dans la production vidéo et le cinéma. Je trouve mes plus fortes inspirations dans le traitement esthétique du cinéma coréen, dans la fiction américaine (Tarantino,... See more

Newest comments

Thumb_default
;)