Soutenez un nouveaux modèle économique dans le milieu de la mode, une marque de vêtement qui donne la parole à ces client et les sollicite

Large_pr_sentation-1453928142-1453928162

Présentation détaillée du projet

 

Dscf4001-1455317156

 

Voici en quelques mots ma présentation,

 

Je m’appelle Alexandre Stephan, née le 15 avril 1986, cadet d’une famille de trois garçons, de père franco-polonais et de mère ivoirienne. Dès mon plus jeune âge je baigne dans un milieu d’entrepreneurs et de créativité.

 

Mon père ancien coopérant en côte d'Ivoire et professeur d’ébénisterie , crée son entreprise de menuiserie. Ma mère, au sein d’une association a crée un atelier de couture et de repassage destiné aux femmes et avec le temps la structure devint une association à but lucratif. Elle créa par la suite sa propre association (Kwaba échanges et cultures) avec comme projet la rénovation d’un dispensaire en côte d’ivoire.  

 

Étant passionné de sport et mélomane, je pris des cours de piano ainsi que des cours de Tennis. Par la suite je me suis dirigé vers les arts martiaux artistiques, qui m'ont amené à faire différentes représentations : Fête de quartier de la ville, scène ouverte dans la ville de Dinar, ville de Bobigny ... Mais aussi Bercy, France 2, canal +. De par cette expérience j’ai pu apprendre la comédie, les cascades, et choisir moi-même les costumes de scène.

 

J’ai toujours été une personne très apprêtée, affectionnant particulièrement la mode. Suite à la création de mon book photo, j'ai l'opportunité d'intégrer un défilé de mode sur Canne.

 

A travers mes expériences j'ai eu la chance de  présenter un documentaire sur les différents styles vestimentaires et rencontrer des personnalités comme Mohamed Dia, Mokobe, Brahim Asloum, Fatman scoop… Et de là j'ai décidé de créer ma propre marque de vêtement.

 

Dpp_0024-1454532640

 

Endrax est bien plus qu’une marque semi luxe, vêtements au design soigné et de grande manufacture à prix attractif mais avant tout un état d’esprit : « relax in the world to be stronger » (Détendez-vous dans le monde pour être plus fort). Cet état d’esprit sera présent sur tous les niveaux passant par le fait de donner la parole à mes ENDRAX SHOPER (client de la marque) pour ensuite ouvrir mes "SALONS FASHION RELAX" un concept encore inconnu et protégé.

 

Cette marque est née de la difficulté à trouver un style vestimentaire qui me corresponde . Je me suis rendu compte en effectuant une étude que beaucoup de mes futures clients s’inspirent des célébrités sur les réseaux sociaux, les magazines et la tv pour leur shopping et que les marques en jouent et ne présentent que des choses leur faisant référence. Bien-sûr il ne faut pas négliger cette dimension importante au marché, mais aussi que beaucoup d’autres, veulent choisir et peut être même pouvoir décider de ce qu’ils portent. C’est donc de là qu'est né ENDRAX !

 

Beaucoup de choses ont déjà étés mises en place:

 

Une collection homme et femme

 

Classics-couleurs---copie-1454610030

City-color-revised-1454610127

 

La recherche de points de vente (plusieurs attendent les modèles pour les commercialiser)

 

Une soirée évènementielle (pour créer une visibilité à la marque)

 

Soir_e_urban__chic-1454664354

 

 

Des premiers modèles ont été commercialisés (à titre de test)

 

Des déplacements et négociations à l’étranger  (pour trouver l’entreprise de couture)

 

Les packagings ont été réfléchis  (pour garantir le parti pris du semi-luxe)

 

0001-1454610596

0002-1454610660

 

La participation au tremplin réciprocité (pour une future exportation)

 

Initié par l'association La passerelle I.D.E, j'ai pu me rendre à TORONTO (Canada) afin de pouvoir me créer un réseau de professionnel dans un but d'exportation. J’ai également remporté le prix d'innovation et faisabilité pour mon projet (15 participants). Toujours grâce à ce tremplin j'ai eu la notoriété du journal "L'Express" de Toronto au côté de Madame la Directrice Léonie Tchatat de La Passerelle I.D.E.

Un grand merci à elle et à toute sont équipe !!!

 

Journal_l_express_toronto-1454663819

 

 

Des partenariats avec des événements sont en cours

 

 

En déduction, vous en conviendrez, il ne me manque plus que le financement, c’est pourquoi je vous amène l’état d’esprit ENDRAX. Aidez-moi à concrétiser mon aventure, « Notre » aventure!

 

Et dans le but d’être une référence en matière de cross canal dans le milieu de la mode, mais aussi pour vous remercier à la suite de ce crowdfunding, vous serez invité à collaborer avec à mon équipe et moi-même pour l’élaboration d’une collection unique où vous pourrez enfin dire : «  J'ai moi aussi contribué à la création de ce vêtement ! »

 

Je pourrai en dire beaucoup plus sur ma marque, les évolutions et la révolution prévue en matière de e-commerce dans le textile, sur la question que vous vous posez tous actuellement : «qu’est-ce que ça peut bien être ces  SALONS FASHION RELAX». je pourrai encore en dire plus mais je préfère vous parler de cet état d’esprit car pour moi, nous n’achetons pas un vêtement pour faire comme tout le monde, ou par obligation (même si je peux le comprendre), mais pour se faire plaisir avant tout, pour être bien à l’intérieur et surtout pour transmettre quelque chose.

 

Mais sachant vos interrogations, je prendrais le soin au fil des jours de vous poster des informations concernant mes ambitions pour que nous écrivions cette histoire ensemble.

Alors restez attentif!                

 

 

EN ATTENDANT, N’OUBLIEZ PAS,  ENDRAX A BESOIN DE VOUS !!!

 

 

Endrax,

The World Is Your’s Never Forget (le monde est tien, n’oublie jamais)

 

 

Site : www.endrax-officiel.com

Facebook : https://www.facebook.com/ENDRAX-134709593281905/

Twitter : @endraxofficiel

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les 1.800 euros serviront à :

 

1.000 euros : Financer la confection des premiers modèles (3 modèles femme et 3 modèles homme)  grâce au contrat négocié avec l'entreprise de couture qui englobe une coproduction.

 

650 euros : Refonte du site internet en intégrant le système « Cross canal »

 

Environ 140 euros :  Participer aux frais de « Kisskissbankbank »

 

Si nous dépassons notre objectif et atteignons 7.000 euros

 

3.000 euros : Financer entièrement la confection de la première collection

 

3.440 euros : Lancement de la collection « Crowdfunding »

 

Environ 550 euros : Participer aux frais de « Kisskissbankbank »

 

sait-ont jamais, si nous décrochions les étoiles ensemble … Je pourrais ouvrir un Salon "FASHION RELAXE" éphémère !!!

 

 

 

Thumb_ok-1452626237
Alexandre.Stephan

Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Alexandre, actuellement vendeur chez Leroy Merlin et membre actif d'une association humanitaire dont le premier but est la rénovation d'un dispensaire en Côte d'Ivoire. De part mes expériences passées notamment dans les arts martiaux artistiques où j'ai pu côtoyer des personnes connues et également grâce au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bon courage pour la suite et espère que votre projet soit réalisé