Nous lançons un site qui aura pour objectif de vous faire découvrir différents "Enigmatic Places", ces endroits originaux et atypiques en Belgique. Participez avec nous à ce projet insolite!

Large_imagekissgoog

The project

Si la Belgique est un petit pays, elle cache bien des mystères à découvrir. Parmi ceux-ci, certains lieux énigmatiques ont retenu notre attention.

 

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un lieu énigmatique?

Sa caractérisique principale est qu'il sort de l'ordinaire. Que ce soit par son usage, par sa disposition, par son originalité ou par son histoire, cet endroit nous séduit d'emblée.

Il peut aussi avoir subi un changement d'affectation (une église convertie en hôtel, par exemple) et bénéficier ainsi d'une seconde vie.

 

 

Timthumb

 

 

Nous voulons donc vous présenter un panorama de différents endroits énigmatiques en Belgique.

Ces présentations seront rédigées en anglais, afin de toucher tous les Belges et tenter, grâce cette langue, de passer au delà de la barrière linguistique.

 

Plus concrètement, notre site vous proposera des chroniques sur des lieux atypiques que nous aurons visités. Les reportages réalisés sur place vous apporteront des informations précises et complètes sur ces endroits. Le site constituera pour vous une source d'inspiration pour des journées, des soirées et des visites hautes en couleurs.

 

 

Slide1

© Thierry van Biesen

 

 

Envie de boire un verre avec des amis sur le bord d'une baignoire ou de passer la nuit dans une sphère suspendue dans les arbres? 

Suivez-nous pour cette grande chasse aux trésors dans notre propre pays! 

Why fund it?

L’essentiel de notre collecte sera destinée au lancement de notre site et à son maintien sur la durée.

 

Pour chaque lieu de découverte, nous prendrons le temps de nous rendre sur place et de rencontrer les propriétaires afin de nous informer au mieux sur l’endroit visité. Nous aurons par conséquent des frais de déplacements et un éventuel logement sur place. 

 

Au niveau du matériel, nous aurons besoin de caméras et du matériel de photographie.

NB : Dans le cadre de cet exercice de crowdfunding, nous essayons d'approcher au plus près la réalité du terrain, et donc de décrire nos coûts le plus justement possible. Dans la pratique, nous allons travailler avec les outils (capteurs, logiciels, infrastructures, etc.) mis à disposition par notre école, l'IHECS à Bruxelles, ainsi qu'avec notre propre matériel. Ces coûts ne rentreront donc pas effectivement dans la structure de coût de notre projet.

 

Merci de votre aide !

 

Thumb_photo_du_8722078-10-___02.25
ML, Mau et No

Nous sommes Maria-Laetitia Mattern, Maurine Toussaint et Noëlline Leboutte. Agées de 21 ans, nous sommes étudiantes en Master 1 en presse et information à l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales), à Bruxelles. Curieuses et passionnées par la culture et l’information, nous avons toujours été tentées de nous lancer dans la création... See more

Newest comments

Thumb_default
Juste un petit coup de pouce...
Thumb_default
Voilà, j'ai fait mon choix ;-) Bonne change à vous! J'espère que vous aurez le financement nécessaire!

You might also like

Widget_logo_620x376-1472033113-1472033119
hebditag presents
Widget_pepshd-1472718110-1472718122
angiopeps presents