Composer ses propres musiques est un vrai bonheur, les enregistrer également. Un mur gigantesque intimide énormément : le coût du matériel.

Large_landscape_in_the_adirondacks_frederic_edwin_church

Présentation détaillée du projet

          Récemment, mon engouement pour la musique, la prise de son et le mixage m'ont fourni une motivation pour la production d'un EP de 5 titres en home studio. 

          Mes idées musicales pour ce projet sont concrètement bien en place, prêtes à être matérialisées et rendues disponibles, mais une lacune pourrait contrarier mon projet : le matériel dont je dispose.

          En effet, l'enregistrement et le mixage, lorsqu'on souhaite les réaliser dans les meilleures conditions possibles, ont un prix réellement rebutant.

 

          C'est pourquoi, afin de pouvoir enregistrer et mixer un maximum de mes titres dans une optique qualitative optimale, j'ai besoin de matériel audio et donc d'argent. J'ai besoin de personnes appréciant mon travail, et souhaitant m'aider à persévérer et à creuser de nouvelles idées, pour me soutenir financièrement.

 

En conclusion, mon projet serait donc d'enregistrer en home studio mes 5 premiers titres à l'aide d'un minimum de matériel de qualité.

 

L'EP sera composé de :

 

- 3 titres de guitare acoustique dont voici des extraits :

 

 

 

 

- 2 titres Post-Rock/Screamo dont voici également les extraits :

 

 

 

 

Voilà quelques liens permettant de d'écouter quelques uns de mes autres travaux :

 

Ma Chaîne YouTube

Mon SoundCloud

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de passer une prochaine commande comprenant :

 

- des enceintes de monitoring (écoutes) essentielles à la neutralité de restitution du son lors du mixage

- une carte son externe de meilleure qualité que celle actuelle (et également comportant plus d'entrées)

- un couple de micros statiques pour des captations de guitare acoustique

- un boîtier de direct (DI) pour restituer sans pertes toutes les particularités d'une guitare électrique ou d'une basse branchée sur la carte son

- un stand multi-instruments pour disposer mes différentes guitares en toute sûreté

- un anti-pop de large diamètre pour des prises de chant sans plosives et sifflantes vocales

- divers câbles de qualité pour assurer les liaisons entre les équipements (XLR, jacks symétriques, ...)

 

Pour donner un ordre d'idée, voilà à quoi ressemble un panier d'achat de ma commande :

 

Capture_d__cran_2014-06-11___18.43.08

 

Thumb_img_2489
Kekekirk

J'ai commencé la guitare à l'âge de 12 ans afin de commencer à jouer les morceaux de mes artistes favoris. C'est devenu très rapidement mon passe-temps favori, au point qu'avec plusieurs amis, nous avons monté notre propre groupe de musique amateur. 3 ans plus tard, le groupe n'existant plus, j'ai commencé à travailler seul et à écrire mes propres... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Hey ! En plus d'être un super ami à moi, Kevin est un artiste talentueux ! Mais pour pleinement exercer et faire évoluer sa passion pour le son et la musique, il a besoin de votre aide ! Si vous connaissez Kevin ou aimez la musique, c'est l'occasion d'apporter une petite contribution qui leurs sera bénéfique. :)
Thumb_flo
Un mec qui a un grand talent et qui peut encore progresser. Aidez-le à vivre son rêve et contribuez à sa progression dans le domaine de la musique ! :D