Notre projet est l'enregistrement de notre premier EP. Après avoir enregistré quelques titres l'été dernier, nous avons écrit et composé de nouvelles chansons pendant cette année. Aussi nous avons besoin de vous pour que nos nouveau titres voient le jour dans de bonnes conditions !

Large_254027_205203882848291_178273812207965_478819_7824892_n

The project

"Gender Bender est un groupe de jeunes marseillais plein de fougue et de volonté, à vous donner envie vous de sauter partout (et surtout sur eux, quels modèles au physique parfait!). Ils jouent un rock jeune influencé par les vieux, une voix caverneuse, deux guitares qui sonnent parfaitement le rock moderne, un clavier sautillant comme parfois très lyrique, et une batterie énergique. Bref un groupe en pleine montée, à voir et à revoir encore !"

 

 

 

 

Rejoignez-nous sur la page Facebook !


Qui suis-je ?

Rien de mieux que quelques extraits d'un article paru sur le blog de la besace linéaire :

 

Les vrais, les durs, savent que le rock'n'roll c'est pas cette superficialité tout juste bonne à faire pointer les tétons et pousser des cris stridents. Le rock'n'roll, c'est ce côté rien à foutre, cet aspect rugueux, rebelle, hors du temps, qui fleure le whisky et la bière chaude posée sur l'ampli. Et au delà du look et de l'attitude, le rock'n'roll c'est avant tout de la musique. Les gaillards l'ont bien compris. Armés de 2 guitares, une batterie et...un synthé, ils distillent un rock androgyne (tiens !), qui va puiser ses forces dans la pop et le blues avec brio. Sans tomber dans l'urgence et la dissonance du punk, ni dans la "facilité" de la pop, ils apprivoisent l'énergie propre au rock pour la faire cohabiter avec des mélodies efficaces et racées. Une bien belle dextérité.

Avec 8 chansons à leur actif, dont 3 ou 4 enregistrées "live", ils n'ont pour l'instant pas pu faire leurs armes dans un studio digne de ce nom. D'où l'étiquette "live" qu'on est tentés de leur coller, et plutôt à raison. En effet, comme c'est le cas pour le rock en général, leurs chansons ont tendance à prendre vie ainsi que des couilles (décidément...) sur scène, bien qu'au final le son soit quasiment le même que sur les enregistrements. Ajoutez à cela l'attitude rock'n'roll suscitée, des erreurs diverses (de rythme, d'accords, d'anglais...), des tentatives de final avortées, une franche camaraderie et une complicité sans équivalent. Un joyeux bordel ambulant

Why fund it?

Les fonds récoltés nous serviront a financer une partie des frais de studio :

3 jours d'enregistrement dans un studio professionnel en fin juillet ainsi que le mixage des pistes.

Le studio nous permettra d'enregistrer avec du bon matériel et de peaufiner nos arrangements pour sortir un travail dont nous puissions être fier, un son élégant et brut qui nous correspond parfaitement.


Chaque journée de studio coûte 250, ce tarif prends en compte l'enregistrement multipistes, les arrangement et le mixage.

 

Newest comments

Thumb_223343_199266803441999_178273812207965_446307_3354917_n
Il est vrai que cela porte à confusion Roul mais en fait ce n'est pas L'EP en lui même qui est dedicacé, ca sera à part.
Thumb_gros_pif
L'EP au format numérique dédicacé = ?..