Réalisation du premier album solo du Guitariste Sébastien Hogge

Large_1-1418070239

Présentation détaillée du projet

 

Cela fait maintenant deux ans que Sébastien Hogge a lancé son projet de guitare solo dans le but de transmettre au public ses influences aux univers sonores riches et variés. Allant du Blues Funk à la Country, en passant par le Jazz et la Musique Latine, Sebastien Hogge se prête avec aisance au jeu du Finger Picking qui consiste à jouer le tout avec une seule guitare.

 

Il s'est déjà produit en solo dans bon nombre d'endroits de la région où il se fait peu à peu connaître suite à la sortie d'une démo sept titres au studio Home Record à Liège. C'est dans ce contexte florissant que la question de l'enregistrement d'un véritable album solo s'est faite entendre dans les réactions des adeptes de sa musique.

 

Un musicien a besoin d'un album pour pouvoir partager son univers artistique et communiquer sa vision musicale à son public. C'est ce que Sébastien Hogge veut tenter avec cet album. Ce dernier a pour but d'être en adéquation avec l'ensemble des influences musicales qui l'ont accompagné au fil de son parcours de musicien et d'en faire un projet  personnel et authentique.

 

Pour concrétiser ce projet, aidez-le à collecter assez d'argent afin de permettre la création de cet album et de lancer sa carrière professionnelle. Offrez-lui l'opportunité de se vendre et de se faire une place dans le milieu de la musique acoustique et des guitaristes de Finger Picking.

 

 

 

Merci à vous.

 

 

 

 

Site internet : www.sebastienhogge.be     photo de présentation :   KikA photographie

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à financer d'une part la location du studio, les honoraires de l'ingénieur son pour le mixage, l'édition et le mastering. Les frais avoisinent les 5000 euros. Cette collecte ne couvre donc qu'une part des fonds nécessaires :

 

> 4 jours d'enregistrement : 

 

L'enregistrement est une étape primordiale dans la création de cet album, c'est pourquoi un studio équipé de matériel professionnel est un point important pour ne pas compromettre sa qualité en assurant un espace et des conditions techniques confortables.

 

> 4 jours de mixage : 

 

Le mélange des sons détermine la qualité de l'album et le rendu final car il va permettre à chaque note et chaque partie musicale de trouver sa place dans l'harmonie afin de mettre en avant l'émotion recherchée par l'artiste.

 

> 1 jour d'Infographie : 

 

Le visuel est aussi important pour un musicien que le fond de sa musique, il faut arriver à créer un univers visuel sincère et original afin d'emmener à voyager dans un monde personnel et propre à l'artiste.

 

> Pressage : 

 

Une fois le résultat fini au niveau de la partie sonore comprenant l'enregistrement, le mixage et le travail d'infographie, la dernière étape de la réalisation d'un album consiste à le faire presser.

Thumb_kisskiss-1417464977
shogge1

Sébastien a commencé la guitare à 14 ans après avoir été bercé par le blues, le rock et la folk durant son enfance. C’est à 15 ans qu'il a eu sa première révélation musicale avec Stevie Ray Vaughan qui reste son influence principale en matière d’approche du son et du groove. Le blues lui a permis de découvrir d’autres racines traditionnelles comme la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je me réjouis aussi d'entendre le résultat...quand il sortira ;)
Thumb_default
Je me réjouis d'entendre le résultat :)
Thumb_carre_elargi
... Comme promis... On ne se fait aucun souci pour toi, tu iras loin et j'espère pouvoir te suivre encore de nombreuses années !