Le projet d'Lp est de réaliser un premier album, un vrai! Un bel objet, avec des compos récentes et des plus anciennes, des invités et des photos...

Large_sc_ne___4_copie

The project

Lp est un groupe de chansons électriques.

 

 

 

 

Qui sommes nous?

Lucie écrit, chante, gratouille et compose (desfois) et PIerre, guitariste électrique, compose (mais ne chante jamais). Tous les deux cherchent les meilleurs écrins pour les textes poétiques de Lucie, dans un esprit minimaliste.

Il font appel à un autre guitariste, Pierrot, pour mettre une batterie légère sur ces chansons. Puis très vite s'enrichissent encore d'Hélène (très bonne guitariste de jazz) pour mettre de la basse. Voilà le premier duo-à-quatre de guitaristes qui n'en jouent pas!

Pierrot est récemment reparti sur ses autres projets, et Cyprien (vrai batteur blues funk afro-beat) est venu mettre un sérieux coup de kick dans tout ça!

Toutes ces différentes influences sont bien présentes dans notre musique... mais tout est dans la suggestion! L'idée est surtout d'entendre les textes, de mettre de l'air et la juste dose de notes, et de se laisser aller....

 

Ce qu’on dit de notre musique: « Délicates et puissantes dentelles de mots, de notes, laissant entrevoir les interstices, les espaces. Vous entendre me chavire… »  .

 

 

 

 

Notre parcours de la scène ....

Depuis la création du groupe, nous avons cherché la bonne formation, et le bon son. Nous avons fait des concerts, des tremplins et des concours. Nous avons été demi-finalistes de Vive la reprise!, Lauréat du Prix Raoul Breton (concours mémoires de la mer), demi-finalistes du tremplin Chorus des hauts-de seine, ou encore fait la première partie d'Arman Mélies.

 

 

... au disque.

Nous avons enrigistré un 7 titres en 2010, assez confidentiel il faut bien l'avouer! Les morceaux en écoute sont issues de cette session.

Maintenant nous allons enregistrer quelques-une de nos anciennes chansons, ré-arrangées pour l'occasion, et des nouvelles compositions inédites. Nous n'enregistrerons pas en studio, pour privilégier un son live, naturel mais néanmoins travaillé.

Cet enregistrement "maison" sera enrichi du travail photographique d'Emma Guillot, qui nous suit depuis les débuts avec son regard poétique, et par le travail du sculpteur sur ferraille Alain Ouvrard, qui nous ouvre son atelier pour y inscire notre univers.

L'envie est aussi de s'amuser de nos musiques, d'inviter d'autres instruments (et les musiciens qui vont avec)...

 

Nous souhaitons vous offrir un bel objet sonore et visuel, car nous croyons toujours au disque!

Il est l'occasion pour nous de poser enfin nos valises dans ce projet qui a été jusque là à géométrie variable. Et de lui donner plus d'ampleur.

 

 

Vous pouvez encore nous découvrir ici: www.lplegroupe.com

 

Why fund it?

La collecte servira à payer une partie de la réalisation de cet album:

- le pressage: 1400 euros

- la mise en page/ graphisme: 600 euros

Cet album est totalement auto-produit, c'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien!

 

 

Thumb_sigle_grosok
Lp

Les 4 musiciens d’LP ont des parcours musicaux et professionels très différents : guitariste de « Coup d’Marron », chanteuse et percussioniste , guitariste de jazz ou encore batteur afro-funk-jazz-blues….Leurs envies musicales se mettent au service des textes de Lucie, et petit à petit Lp a trouvé son style efficace et spontané.Ce qui donne un... See more

Newest comments

Thumb_default
Bonne chance les cocos !
Thumb_default
Bon courage ! :)
Thumb_default
je vous souhaite plein de généreux donateurs!!!!! Bises à vous