Avec votre aide, mon CD "Tiranno Amore!" verra le jour. Ce disque représente un jalon dans ma carrière, un moment très spécial dans mon cheminement de chanteuse professionnelle : c'est le corollaire de mes études académiques et de nombreuses années de pratique de la musique baroque et c'est en même temps une première étape dans mon engagement dans une carrière de chanteuse soliste. Ce disque servira deux objectifs : répondre à la demande toujours croissante du public d'un enregistrement à ramener chez eux à la fin de mes concerts, et il servira aussi comme une carte de visite, une présentation de ma musique comme matériel d'audition et de démarches professionnelles.

Large_lililili

The project

  Header_lisa_2_strech_copie

 

 

 

        En soutenant mon projet d'enregistrement, vous serez un acteur de la concrétisation d'un désir forgé par plusieurs années de recherches et de pratique musicale. En tant que passionnée de musique vocale baroque, j'ai sélectionné pour vous de vrais bijoux de ces répertoires que j'explore depuis longtemps. Voici donc les oeuvres qui feront partie de l'enregistrement de "Tiranno Amore !":

 

Antonio Vivaldi, In Furore Justissimae Irae,

Georg Friedrich Haendel, Salve Regina,

Agostino Steffani, Occhi perchè piangete,

Claudio Monteverdi, Prologo (la Musica) de l'Orfeo, 

Jean Sébastien Bach, La Folia,

Luigi Rossi, Mio ben, extrait de l'Orfeo,

Antonio Vivaldi, Amato ben, extrait de La Verita in Cimento.

 

 

          Au coeur de ce programme se trouve ma prédilection pour Antonio Vivaldi, pour la musique baroque italienne et sa virtuosité au service de la voix et de l'émotion. Vous trouverez même dans les pièces de Bach et de Haendel une marque prononcée d'esthétique italienne.

Grâce à sa vocalité et sa puissance dramatique, le répertoire italien est vite devenu mon répertoire favori et il est en outre le plus adapté à ma voix et à mon tempérament.

 

 

 

 

          Cet enregistrement est d'une importance capitale pour le développement de ma carrière. D'une part j'ai le désir artistique d'arriver à un aboutissement de ce que j'ai fait jusqu'à présent, et d'autre part ce disque va me servir comme moyen de publicité et de promotion dans mes démarches de chanteuse soliste. Il me faut donc un support de très haute qualité professionnelle.

 

          C'est pourquoi j'ai fait appel à des musiciens de talent pour m'accompagner dans ce projet. J'ai réuni un petit orchestre de musiciens baroques autour de Lionel Desmeules, organiste et Maestro al Cembalo avec qui j'ai l'habitude de me produire en concert depuis plus de six ans.  J'ai eu l'occasion de travailler avec chacun de ces musiciens, tous issus de conservatoires prestigieux (Centre de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève, Schola Cantorum Basiliensis à Bâle, CNSMD de Paris...) et j'ai pu apprécier leur musicalité extrême et leur engagement dans la musique baroque.

Il s'agit de:

Marina Lunghi (violon)

Patrick Oliva (violon)

Emilie Mory (violon)

Jérôme Capitan (alto)

Ryosuke Sakamoto (archiluth et théorbe)

Pablo Garrido (viole de gambe et violoncelle)

Flora Papadopoulos (harpe)

et Daniel Cabena (contre-ténor)

Vous trouverez plus d'informations sur les musiciens dans les FAQ.

 

 

 

 

P1060564

 

             Photo du récital "Tiranno Amore, Core Stolto !" (Amour tyran, coeur stupide !) donné à Aix en Provence en Novembre 2010 avec Lionel Desmeules au clavecin.  

 

Nous avons donné ce récital en duo de nombreuses fois, à l'occasion de deux tournées en France et en Suisse (2010 et 2012). Le présent enregistrement est dans la lignée directe de ce travail, et c'est donc naturellement que le disque s'appellera "Tiranno Amore".

 

 

 

 

15.07.12_091

 

"Tiranno Amore, Core Stolto !" au Château de la Sarraz (Suisse), Juillet 2012.

 

 

 

 

 

www.lisamagrini.com

 

 

 

Why fund it?

La collecte va me servir à financer :

- La location d'un studio d'enregistrement avec un ingénieur du son pendant trois jours et demi : 1500 euros

- La rémunération des instrumentistes pour 3 jours de répétition et trois jours et demi d'enregistrement : 2000 euros

- Le pressage de 1000 CD (5 titres ou 6 titres) avec livret deux pages : 1100 euros

 

Total : 4600 euros

 

Bien entendu, ce budget ne couvre pas tous les frais liés à ce projet d'enregistrement de disque. (Il reste le budget lié au déplacement depuis Paris et la Suisse des musiciens,  à leur hébergement pendant la durée des répétitions et de l'enregistrement, la location et le déplacement du clavecin, les frais de mixage/mastering/ design et graphisme de la pochette du CD, envois des disques  par la poste à tous les contributeurs etc...)

Si par chance vos contributions m'aident à dépasser les 4600euros,  non seulement cela m'aidera à couvrir les frais annexes dont je viens de parler, mais de plus je pourrai envisager d'avoir un musicien supplémentaire pour étoffer l'orchestre et faire un son encore plus beau ! Ou encore, prendre une journée de plus en studio pour enregistrer dans des conditions plus adéquates et peut- être ajouter un morceau supplémentaire au disque.

 

Thumb_portrait_2
Lisa Magrini soprano

Je suis née à Avignon en 1982 au sein d'une famille d'artistes et de musiciens. Alors que j'avais 12 ans, nous avons fondé avec mes soeurs et mon frère aînés l'ensemble Tard Quand Dîne (musique acoustique d'inspiration traditionnelle) avec lequel nous avons donné plusieurs centaines de concerts et de spectacles sur une dizaine d'années. Grâce à cette... See more

FAQ Questions about the project

+ Qui sont les instrumentistes impliqués dans ce projet ?

Lionel Desmeules : Organiste, claveciniste et Maestro al Cembalo.

Diplômé du CMA de la Haute Ecole de Musique de Genève, Lionel Desmeules touche divers instruments tels que l’orgue, le clavecin, le violon, l’accordéon et même le chant. De ce fait, il pratique plusieurs répertoires comme la musique de chambre, le motet, la polyphonie et même le plain-chant.

Il se forma auprès de François Delor et Vincent Thévenaz pour l’orgue, Alfonso Fedi pour le clavecin. Il étudia également l’accompagnement et la direction auprès de Léonardo García Alarcón. Il bénéficia des conseils de Luca Ricossa, David Chappuis et Jean-Yves Haymoz.

On a pu l’entendre dans des ensembles aussi divers que Lucidarium, Clématis, le Chœur de Chambre de Namur ou Il seminario musicale.

En 2007, dans l’intimité d’une chapelle du Doubs, il fonde l’ensemble Vox turturis. En 2011, il est l’assistant de Léonardo García Alarcón au festival d’Aix-en-Provence.

Marina Lunghi : Violon baroque
Patrick Oliva : Violon baroque
Emilie Mory : Violon baroque
Jérôme Capitan : Alto baroque
Ryosuke Sakamoto : Théorbe et archiluth
Pablo Garrido : Violoncelle baroque et viole de gambe
Flora Papadopoulos : Harpe baroque

+ Quand est-ce que l'enregistrement aura lieu et à quand est prévue la sortie du disque ?

L'enregistrement aura lieu fin Novembre 2012, et la sortie du disque est prévue pour le printemps 2013.
A l'occasion de cette sortie, deux concerts privés seront donnés (en Suisse et dans le sud de la France) pour remercier les généreux contributeurs qui nous auront aidé à concrétiser notre projet.

Newest comments

Thumb_portrait_2
La collecte est terminée, c'est un succès ! 109 % et 122 personnes pour m'aider ! Je vous remercie tous et toutes du fond du coeur !! Demain, je commence l'enregistrement de cette belle musique dans un temple au bord d'un lac suisse avec des musiciens géniaux, des ingénieurs du son non moins géniaux.... et c'est grâce à vous tous ! MERCI MERCI MERCI ! Maintenant, chers contributeurs, j'ai besoin de vos adresses postales pour pouvoir vous envoyer vos contreparties en temps voulu ! S'il vous plaît, envoyez moi vos adresses sur mon mail : lisamagrini@yahoo.ca MERCI ENCORE et à très bientôt pour des nouvelles du projet !
Thumb_default
Gros bisous Lisa ! J'ai eu la chance d'écouter les répétitions de cette semaine et je suis enthousiaste ! Ca serra un magnifique disque :-)
Thumb_default
Bravo pour ton travail et tout ton talent, je te souhaite le plus beau des parcours dans ton art ! Bises ! Ju