Un duo dans la vie comme sur scène, Neon Cactus est un groupe qui se passe d'étiquettes voyageant entre acoustique et électronique.

Large_neon_

Présentation détaillée du projet

 

Neon_

 

 

 

  Holy_dubz_live

 

 

 

 

Festival_platos_rotos_02

 

 

Wekissyou

 

Livinglight2

 

 

Biographie du groupe:

 

C'est à Malaga (Espagne) qu'ils se rencontrent, en 2001. Le courant passe rapidement entre Lunalyss, chanteuse d'origine chilienne et 6phoniq, DJ de Hip-Hop/Electro originaire de l'ile de la Reunion. C'est tout naturellement que le couple se forme et s'installe à Montpellier où ils font leurs premiers pas dans la musique.

 

En 2004, alors qu'ils ont émigré ensemble à la Reunion, ils rencontrent un percussionniste local et forme leur premier groupe de musique, les 3 Sound Soldiers. Un projet trip-hop qui connait un franc succès dans l'ile. Pendant plus d'un an, le groupe se produit sur les meilleurs scènes locales, allant jusqu'a faire la première partie du groupe High Tone devant plus de 2000 personnes. Ils vont même enregistrer l'album studio du groupe sous la tutelle du Pole Régionale des Musiques Actuelles (PRMA). 

 

En 2006, le couple s'installe à Madrid et très rapidement ils forment un groupe de musique acoustique libre (gratuit): le projet Brain Beat. Du beat-box, de la guitare, de la percussion et bien sur la voix de Lunalyss au service du groove et de l'émotion. Le concept séduit beaucoup et rapidement le groupe se retrouve en tête de plusieurs charts, notamment sur electrobel.com où ils occuperont la première place du classement pendent 9 semaines consécutives.

En parallèle, 6phoniq, qui mixe régulièrement de la D&B dans différents clubs de la ville, invite un soir sa moitié à monter sur scène avec lui. C'est la première fois qu'elle chante sur son mix en live. Le show fait un carton et plusieurs dates s'enchainent. Le duo se profile...

 

C'est en 2008 que l'idée de former un groupe juste tous les deux se développe. Le concept We Kiss You est né. Le projet fait mouche dès leur premier EP., Number One. Le public répond présent et le duo déniche rapidement une résidence mensuelle avec le collectif Twist, un des plus gros d'Espagne. Pendant ce temps ils enregistrent leur premier album, "Viva le Pop" (white island recordings), sorti en Juin 2009. Le disque ne décolle pas niveau vente mais reçois des critiques très favorables.

Le groupe continu à enchainer les concerts jusqu'a début 2011, date a laquelle ils décident d'enregistrer un deuxième album. Ce disque, "Viva le Rock"(black cat recordings), beaucoup plus rock que le premier est un vrai succès. Plus de 23 remix officiels et une grande tournée européenne permettent au groupe de se faire connaitre. Ils partagent la scène avec de nombreuses pointures: Etienne de Crécy, Noisia, Tomba, Foreign Beggars, Rack & Ruin, Zombie Kids… Avec un show explosif qui ne laisse personne insensible. 

 

La chanteuse, de son coté, collabore avec plusieurs DJ/producteur reconnus internationalement. Certains morceaux sont diffusés à la TV notamment pour le jingle de la star academy espagnole. Une chanson co-produite avec Dario Nuñez se retrouve classé dans la compilation annuelle de la première radio du pays MaximaFm, compilation produite par Universal Music et qui a vendu plus de 40.000 CD.

Pendant ce temps 6phoniq, en partenariat avec la marque Ecler, s'installe tous les jeudi au club Wind (2000pers) pour une session en back to back avec le DJ américain Billy Kane qui devient rapidement une soirée incontournable à Madrid.

 

C'est avec l'ambition de se développer internationalement que le couple s'installe à Paris en 2012. Pour cette nouvelle étape, le duo se réinvente et forme un nouveau projet: Neon Cactus. Rock, indie, electro, dub, trip-hop… Pas d'étiquettes, tel est leur nouvelle devise. Le premier opus sous ce nouveau nom est dans le four et verra bientôt le jours. Une tournée est prévue pour l'été 2014.

WebRep   currentVote     noRating noWeight                      

À quoi servira la collecte ?

Le but est simple: enregistrer notre premier album et en faire la promotion.

 

Les morceaux sont déjà tous maquettés mais il nous manque l'intervention d'un ingénieur du son afin d'atteindre une qualité acoustique professionnelle des enregistrements ainsi qu'un mastering numérique.

 

L'argent servirais donc à payer un studio d'enregistrement, la fabrication des CD, ainsi qu'une campagne de promotion (notamment un designer pour l'aspect graphique du projet) servant à nous faire connaitre et trouver des dates de concerts.

 

 

 

 

WebRep   currentVote     noRating noWeight                      

 

Thumb_livinglight2
neon cactus

C'est à Malaga (Espagne) qu'ils se rencontrent, en 2001. Le courant passe rapidement entre Lunalyss, chanteuse d'origine chilienne et 6phoniq, DJ de Hip-Hop/Electro originaire de l'ile de la Reunion. C'est tout naturellement que le couple se forme et s'installe à Montpellier où ils font leurs premiers pas dans la musique. En 2004, alors qu'ils ont... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Soutenez-les y'a pas de meilleurs groupes !