Pour que les enfants du Nid d'Espoir que nous soutenons puissent étudier dans de meilleures conditions, pour une scolarité réussie ! :-)

Large_logo_le_nid_d_espoir

Présentation détaillée du projet

Je suis étudiante en école de commerce et membre du Nid d'Espoir, petite association charentonnaise crée en 2007 qui a pour objectif de scolariser des enfants orphelins d'une petite région du Cameroun (Lebialem).

 

L'association mène une double action en sensibilisant les enfants dans la lutte contre le SIDA. Des campagnes de sensibilisation sont effectuées dans le pays par de grandes   associations, malheureusement elles ne touchent pas certaines régions reculées.

 

De plus, on constate une constante augmentation du SIDA en dépit de toutes ces actions surtout parmi les plus jeunes souvent victimes malgré eux de ce fléau. Le manque d'éducation est un frein considérable à la réception des informations relatives au SIDA. Les enfants n'ont pas les moyens d'aller à l'école: financer les cahiers, les stylos, les cartables et uniformes, mais aussi les frais de scolarité s'avère très difficile.

 

Les croyances locales font obstacle à l'accès à l'information, les maladies sont toujours dues à la sorcellerie et autres phénomènes surnaturels. Ce sont ces informations qui sont cultivées au sein même des communautés et ceux qui n'ont pas eu la chance de recevoir une éducation, d'aller à l'école, d'apprendre à lire et à écrire n'auront jamais accès aux campagnes réalisées faute de pouvoir les lire.

 

Le Nid d'espoir va permettre à ces enfants d'apprendre à lire, à écrire et à compter c'est-à-dire acquérir les bases qui leurs permettront d'avoir accès à l'information. 

 

Pour que les enfants que nous soutenons disposent de meilleures conditions pour réussir leur scolarité, nous souhaitons effectuer des travaux de réparations d'une classe endommagée par des intempéries à répétition. 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à entreprendre les travaux suivants:

 

-remplacement des toles ondulées du toit 

- achat de fenêtres et de portes

-enduire et peindre les murs/ les sols

 

 

Achat de matériels et équipement de la classe 

 

-bibliothèque (livres)

-tableau

- ardoises, cahiers, crayons, feutres, stylos, cartables

 

 

Thumb_logo_le_nid_d_espoir
Temtem88

Bonjour à tous ! Moi c'est Atem j'ai 26 ans et je suis étudiante en école de commerce. Membre actif de l'association du Nid d'Espoir depuis maintenant 5 ans j'ai vraiment à coeur de venir en aide à ces enfants en leur offrant de meilleures conditions de travail.