Au coeur de la forêt. Dans une cabane de chasse. Quand l'homme ne distingue plus le chien du loup...

Large_alex1

Présentation détaillée du projet

LE PROJET

Entre Chien et Loup est un court métrage dont le tournage a eu lieu en mars dernier. Cela nous permet de vous présenter la bande annonce ci dessus, ainsi que les images et visuels présents sur cette page, désormais tous extraits du tournage.

Mais un film tourné n'est PAS un film terminé!

Il nous faut maintenant monter les images, mixer les sons, réaliser tout le travail de post production, qui a un coût élevé, puisque nos objectifs de qualité sont également élevés.

Soutenez nous afin que nous puissions donner vie à ce court métrage, qu'il grandisse, et devienne long! 

 

1510533_10152287953674036_1758334223_n

 

SYNOPSIS

Une maison de chasse au cœur de la forêt. Six personnes attendent, espèrent, ou craignent un signe du dehors. Imminent. Ou pas...

La nuit tombe, le vent se lève, un orage éclate. Un homme revient du dehors, mais ce n’est pas celui qu’Eva attendait. Ils sont sept désormais.

La tempête fait rage à l'extérieur. A l'intérieur elle ne fait que commencer.

 

LES THEMATIQUES

Entre Chien et Loup est un huis clos, un thriller psychologique mettant en scène 7 personnages confrontés à leurs peurs.

La menace extérieure planant sur cette forêt et ce groupe est invisible... Pourtant elle est là : la peur ancestrale, symbolisée justement dans les contes par la Forêt... 

Chacun va alors réagir avec ses armes, et tenter de résister à cette peur qui gangrène le fragile équilibre du groupe...

La lutte entre l'instinct et la raison, l'opposition entre l'individu et le groupe sont quelques unes des pistes abordées dans ce court métrage.

 

CONSULTEZ LE DOSSIER DE PRESSE DU FILM : ICI !

 

LE CASTING

Héloïse Leveau (EVA)

Sa fragilité cache une grande force de caractère qui lui sera essentielle pour parvenir à ses fins...

H_lo1_169

 

Léon Vitale (DIMITRI)

Parlant peu, il préfère agir. La violence ne lui fait pas peur... Surtout pas après ce qu'il a enduré.L_on_couv_169

 

Bruno Riner (VIKTOR)

Viktor est le leader du groupe. Il va devoir user de diplomatie pour calmer les velléités de chacun, maintenir le fragile équilibre du groupe... Et conserver sa place.

Bruno1_169

 

Guillaume Gamand ( GERALD)

Il se croit courageux et veut le prouver. Mais à qui? Et pourquoi? Avoir un autre rôle dans le groupe? Ou avoir un autre rôle aux yeux des autres?Gui2_169

 

Alexandra Bialy (LIZ)

C'est la plus jeune du groupe, mais elle entend bien se faire entendre... Et respecter.

Alex2_169

 

Clémentine Allain (ARIANE)

Son calme et sa douceur en font le liant du groupe. Mais confronté à certaines situations, il faut faire des choix et trancher... Le lien.

Clem2_169

 

Karine Dufaut (CATHERINE)

Matriarche, elle veille sur le groupe et le garde sous contrôle. Mieux vaut ne pas se retrouver piégé dans la toile qu'elle aura tissée... Car elle sera sans pitié.Karine_1_169

 

 

L'EQUIPE TECHNIQUE

Notre équipe de plus de 20 personnes est bénévole, et a investi toute son énergie durant un tournage intense de 4 jours.

 

Voici les principaux membres de l'équipe  :

 

Guillaume Moiton (Réalisateur/Co scénariste)

Guillaume est un réalisateur lyonnais auteur de trois courts métrages. Il a également officié comme 1er assistant réalisateur sur des courts et longs métrages. Entre Chien et Loup marque sa 4ème réalisation.

Plus d'infos ici :  http://www.guillaumemoiton.com/

 

Robin Entreinger (Directeur de la Photographie)

Robin est le directeur de la photo sur les précédents films de Guillaume (Memories, Linda). Il est également réalisateur de plusieurs courts métrages , et de trois longs métrages : Victimes (2012), Sadik 2 (2013) et Eta Carina (2014).

 

Renaud Rocher (co-scénariste)

Renaud dirige le théâtre le Fou, à Lyon. Auteur et metteur en scène, il apporte structure, rigueur, et précision au scénario de "Entre Chien et Loup".

 

Bruno Perrin (Photographe)

Bruno est un photographe à l'univers très fort mais pas tape à l'oeil... Il a participé à toute la phase préparatoire du film, créant l'identité visuelle pour la communication du projet (cf. ses photos des comédiens plus haut). Son travail est à découvrir ici.

À quoi servira la collecte ?

Nous demandons la somme de 6000 euros. 

Le film est certes tourné, mais  toute la partie post production a un coût (élevé), mais c'est ce qui fait la différence entre un résultat amateur et professionnel.

 

Cette somme sera donc utilisée pour majeure partie pour le travail de post-production :

 

- Montage Son, Sound Design, Mixage Son, Mastering, réalisés au STUDIO KORD à Lyon.

- Montage vidéo, étalonnage et FX réalisés par WEDOVIDEO

 

Egalement, les frais Kisskissbankbank, le coût des contreparties, et une partie des frais engagés pour le tournage et la production d'images.

 

Pour suivre l'évolution du projet, avoir accès aux news, photos et bande annonce, abonnez vous à la page Facebook !

 

Alors rejoignez nous, aidez nous à mener à bien cette aventure avec l'envie et l'énergie, le coeur et les tripes nécessaires pour faire en sorte que cette aventure devienne grande ! 

Ne soyez plus seulement spectateurs, passez de l'autre côté de l'écran et de la caméra, en  devenant Acteur du Projet !All1_169

Thumb_guillaume_moiton
Guillaume Moiton

Après des études de cinéma à Lyon, Guillaume Moiton démarre sa carrière avec deux adaptations littéraires, d’abord Maupassant avec "L’Empreinte", qui dépeint une plongée progressive dans la folie et le surnaturel. C’est grâce à ce film que Guillaume fait la rencontre de Vincent Michaud (producteur à 2017 Films) qui l’aidera à monter l’adaptation de la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage!! :-)
Thumb_photomh_midrez
Allez, vous y êtes presque !!!! Vivement le court métrage fini !!!! :-)
Thumb_default
De tout coeur avec toi et toute ton équipe cher Guillaume!