Présentation détaillée du projet
LE PROJET
Entre Chien et Loup est un court métrage dont le tournage a eu lieu en mars dernier. Cela nous permet de vous présenter la bande annonce ci dessus, ainsi que les images et visuels présents sur cette page, désormais tous extraits du tournage.
Mais un film tourné n'est PAS un film terminé!
Il nous faut maintenant monter les images, mixer les sons, réaliser tout le travail de post production, qui a un coût élevé, puisque nos objectifs de qualité sont également élevés.
Soutenez nous afin que nous puissions donner vie à ce court métrage, qu'il grandisse, et devienne long!
SYNOPSIS
Une maison de chasse au cœur de la forêt. Six personnes attendent, espèrent, ou craignent un signe du dehors. Imminent. Ou pas...
La nuit tombe, le vent se lève, un orage éclate. Un homme revient du dehors, mais ce n’est pas celui qu’Eva attendait. Ils sont sept désormais.
La tempête fait rage à l'extérieur. A l'intérieur elle ne fait que commencer.
LES THEMATIQUES
Entre Chien et Loup est un huis clos, un thriller psychologique mettant en scène 7 personnages confrontés à leurs peurs.
La menace extérieure planant sur cette forêt et ce groupe est invisible... Pourtant elle est là : la peur ancestrale, symbolisée justement dans les contes par la Forêt...
Chacun va alors réagir avec ses armes, et tenter de résister à cette peur qui gangrène le fragile équilibre du groupe...
La lutte entre l'instinct et la raison, l'opposition entre l'individu et le groupe sont quelques unes des pistes abordées dans ce court métrage.
CONSULTEZ LE DOSSIER DE PRESSE DU FILM : ICI !
LE CASTING
Héloïse Leveau (EVA)
Sa fragilité cache une grande force de caractère qui lui sera essentielle pour parvenir à ses fins...
Léon Vitale (DIMITRI)
Parlant peu, il préfère agir. La violence ne lui fait pas peur... Surtout pas après ce qu'il a enduré.
Bruno Riner (VIKTOR)
Viktor est le leader du groupe. Il va devoir user de diplomatie pour calmer les velléités de chacun, maintenir le fragile équilibre du groupe... Et conserver sa place.
Guillaume Gamand ( GERALD)
Il se croit courageux et veut le prouver. Mais à qui? Et pourquoi? Avoir un autre rôle dans le groupe? Ou avoir un autre rôle aux yeux des autres?
Alexandra Bialy (LIZ)
C'est la plus jeune du groupe, mais elle entend bien se faire entendre... Et respecter.
Clémentine Allain (ARIANE)
Son calme et sa douceur en font le liant du groupe. Mais confronté à certaines situations, il faut faire des choix et trancher... Le lien.
Karine Dufaut (CATHERINE)
Matriarche, elle veille sur le groupe et le garde sous contrôle. Mieux vaut ne pas se retrouver piégé dans la toile qu'elle aura tissée... Car elle sera sans pitié.
L'EQUIPE TECHNIQUE
Notre équipe de plus de 20 personnes est bénévole, et a investi toute son énergie durant un tournage intense de 4 jours.
Voici les principaux membres de l'équipe :
Guillaume Moiton (Réalisateur/Co scénariste)
Guillaume est un réalisateur lyonnais auteur de trois courts métrages. Il a également officié comme 1er assistant réalisateur sur des courts et longs métrages. Entre Chien et Loup marque sa 4ème réalisation.
Plus d'infos ici : http://www.guillaumemoiton.com/
Robin Entreinger (Directeur de la Photographie)
Robin est le directeur de la photo sur les précédents films de Guillaume (Memories, Linda). Il est également réalisateur de plusieurs courts métrages , et de trois longs métrages : Victimes (2012), Sadik 2 (2013) et Eta Carina (2014).
Renaud Rocher (co-scénariste)
Renaud dirige le théâtre le Fou, à Lyon. Auteur et metteur en scène, il apporte structure, rigueur, et précision au scénario de "Entre Chien et Loup".
Bruno Perrin (Photographe)
Bruno est un photographe à l'univers très fort mais pas tape à l'oeil... Il a participé à toute la phase préparatoire du film, créant l'identité visuelle pour la communication du projet (cf. ses photos des comédiens plus haut). Son travail est à découvrir ici.
Derniers commentaires