Trente souvenirs contenus dans trente textiles prêtés par des Vietnamiens de France sont exposés au printemps 2013 à Hué au Vietnam.

Large_couv-1

Présentation détaillée du projet

Le projet "entre d'eux" s’inscrit dans la continuité de celui déjà entrepris à Clermont-Ferrand lors de la première édition du Festival International des Textiles Extra ordinaires. Lors du FITE2012, une trentaine de commerçants avaient accueillit dans leur vitrine les souvenirs textiles de clermontois et de témoins d’autres horizons. 

 

Chapeau_etoile

 

Un parcours sensible de souvenirs s’était alors dessiné au cœur de la ville historique.

 

Au printemps 2013, nous invitons une trentaine de vietnamiens vivant en France à nous livrer leur souvenir textile que nous exposerons à Hûé au Vietnam lors du festival des savoir-faire organisés par la ville. Pour cette collecte, le transport de ces textiles souvenirs au Vietnam et leur mise en place lors d’une exposition gratuite, nous avons besoin de 2000 euros.

 

Vietnam

À quoi servira la collecte ?

L_envol

Vos dons serviront  à   collecter les souvenirs textiles en rencontrant chacun des prêteurs, en leur donnant la possibilité de raconter leur histoire sous format d'une lettre écrite à leur propre histoire.

Nous souhaitons que ces souvenirs soient accessibles au plus grand nombre, c'est pourquoi nous devrons traduire les textes du français au vietnamien.  Nous prenons en charge le coût de transport entre France et Vietnam.

La présentation de ces textiles et de leur texte se fera dans un lieu que nous allons scénographier pour mettre en valeur ces souvenirs. 

Rivi_re

graphisme: 650 euros Scénographie, cage à souvenirs: 650 euros Impression des textes : 250 euros Transport : 450 euros La traduction des textes est offerte par le Centre Culturel Français de Hûé. Merci à sa directrice Nicole Lavergne.
Thumb_hsprojetvecto-2_-_copie
HS_Projets

Dès sa création en mars 2008, l’association HS _Projets a pour objet les échanges d’idées, de savoir-faire et d’expériences sur les questions relatives au patrimoine et aux dynamiques culturelles notamment extra européens. Pour cela, elle souhaite valoriser la mobilité internationale en stimulant la circulation des objets patrimoniaux des artistes, des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
voila une contribution pour soutenir votre projet d'envoi de chroniques textiles pour le Fite 2013 ptitepeste
Thumb_default
super idée, et le projet et son financement !
Thumb_default
Yes yes yes.....