"Entre les lignes", court métrage de fiction est un court métrage écrit par Arnaud Calatayud, un court drôle...Mais alors très drôle...si si! original, drôle (je l'ai déjà écrit...), auto-produit et qui a besoin de vous.

Large_entreleslignesbandeaudef

Présentation détaillée du projet

Synopsis


Jean-Pierre, écrivain de trente ans, est en panne sèche d'imagination, depuis cinq ans, rien. Comme tous les matins, sa femme part au travail, laissant l'imaginaire de son mari dans le vide abyssal de son quotidien. Ce matin là, pour casser la routine, à la poubelle l'ordinateur, Jean-Pierre décide de travailler avec un stylo.  Étonnamment, Jean-Pierre est pris d'une frénésie créative, il écrit comme un damné, sans s'arrêter, jusqu'à épuisement du stylo. Un autre stylo apparaît sur la table, un stylo de secours, un stylo de seconde zone, un stylo voué à la décharge à stylo, un stylo de rechange mais celui-ci va se révéler avoir une volonté propre, il ne va pas se laisser faire, comme ça, par un écrivain ringard...

 

Note d'intentions


Mon projet s'inscrit dans la continuité d'un projet artistique qui vise à questionner des sujets de notre génération (individualisation, désengagement, progrès technologique fulgurant, communautarisme, identité sexuelle, civile) au travers d'un comique-absurde.

Au travers de ce court-métrage, j'ai voulu  parler de l'influence de ma vie sur ma création et réciproquement car c'est un processus qui a toujours marché, pour moi, dans les deux sens, comme le Setter Anglais d'ailleurs.

 

Mon premier court-métrage, extrait d'un pilote complet de série télévisuelle :


Qui suis-je ?

Arnaud Calatayud.

L : Roger.

Comédien/Scénariste/Réalisateur.

L : Alpha Tango.

33 ans.

L : T'as oublié Charlie!

Parcours de comédien avec formation professionnelle et scénariste (3 ans d'expérience, de travail, d'acharnement mais pas avec un stylo, ça va pas ou quoi? on est au XXIème siècle).

L : Oui bon ben Alpha Tango Charlie! T'es content?

Cherche à s'exprimer au travers des moyens artistiques qui sont les siens, c'est à dire le jeu, l'écriture et la réalisation. Bon je l'achète sur Ebay ce Setter, j'en peux plus!

L : C'est mieux, je pense qu'on se reçoit cinq sur cinq.

Si vous me recevez alors faites nous un don et vous pourrez être fier d'avoir participer à un projet artistique, filmique de qualité.

À quoi servira la collecte ?

Ca sert à payer une partie de la production du court métrage que je vais réaliser avec une équipe m'ayant permis de réaliser plusieurs projets, comme le temps file.... J'ai décidé de produire ce court métrage en dehors du circuit classique, j'investis donc de l'argent dans ce film (ma femme et mes enfants sont sur ebay pour ceux que ça intéresse) mais il nous manque des fonds (Du fond, du fond qu'il disait l'autre). Bref c'est pourquoi je vous sollicite car, sans vous, je ne pourrais pas concrétiser ce projet.

Afin de détailler l'utilisation de votre investissement, veuillez trouver ci-dessous un descriptif des postes budgétaires.

Il s'agit d'un court métrage de fiction qui nécessite des moyens lors du tournage de quatre jours :

 

Pendant le tournage (production)


- Construire les décors de l'environnement des personnages : 1000 euros;

- Louer le matériel de tournage (caméra, lumière :  3000 euros);

- Louer le lieu du tournage  : 2000 euros;

- Costumes et régie : 1000 euros.

Les fonds collectés serviront à créer une oeuvre artistique de qualité, label rouge, pellicule bio, estampillée marches de Cannes.

 

 

Ce à quoi ne servira pas l'argent que vous allez nous donner



- L'alcool, car nous n'avons aucun plan de prévu sur un bateau, à la vôtre!

- Refaire ma salle de bains, il me faudrait beaucoup plus pour la salle de bains de mes rêves, oh oui mon petit jacuzzi à bulles...

- Achetez le chien de mes rêves, un super Setter Anglais, pur race, aux courbes racées, à la course élégante, aux regards attendris sur un maître déja empli d'amour pour lui...Non, Arnaud, pas de chien en appartement.

- La drogue, malgré ce qui circule sur le milieu du cinéma, on ne se drogue pas messieurs dames, c'est un milieu sain, il faut savoir que beaucoup de comédiens sont d'anciens sportifs de haut niveau.

En espèrant vous avoir rassuré et donné envie, l'histoire du film dans la partie qui va suivre...

Thumb_sautmarcriboud
acalatayud

Scénariste/comédien de 33 ans habitant en ile de France.

Derniers commentaires

Thumb_default
Ça donne envie de voir la suite...très bon teaser. Il y a un air de général Irigua dans ce mendiant du métro: "yo né pa toujours été riche vous savé !"