Par la création d'un livre, aidez moi à diffuser mes photographies prises dans l'Aubrac et dans les cuisines de Michel Bras, qui seront exposées en mars 2013 durant les "Photographiques du Mans".

Large_couverture2jpg

Présentation détaillée du projet

" Entre terre et saveurs."

 

C'est avant tout un livre tiré à 150 exemplaires d'un format de 21x21 cm, de 52 pages ou l'on pourra voir mes photographies prises dans l'Aubrac et dans les cuisines des célèbres Michel et Sébastien Bras installés au Suquet à Laguiole.

C'est aussi une exposition  qui débute le 9 mars 2013 au Mans dans le cadre du festival de l'Image : "les photographiques ". 

 

Couverture

 

La photographie d'art, par son coût, peut rebuter l'amateur. Je souhaite que ce livre, vendu à prix modéré permette aux visiteurs de l'exposition d'avoir accès à mon travail photographique.

 

 

Genèse :

 

 Un projet collectif en 2011, sur l'alimentation, m'a fait découvrir le cuisinier Michel Bras.

Comme lui, j'entretiens un rapport étroit à la nature.

Son travail culinaire prend sa source au coeur même de l'Aubrac. Le jardinier cultive et fait pousser ses légumes, le cuisinier transforme et transmute la matière organique, jouant avec les saveurs, les formes, les matières et les couleurs. Michel Bras, à partir de son rude terroir, élève la cuisine au niveau d'un art, rejoigant l'artiste qui détourne la nature pour mieux donner à la faire voir.

 

Tout est par nature interdépendant et donc vide d'existence propre. C'est le non soi.

Par là même, nous pouvons dire que l'un est dans tout, tout est l'un. Mes recherches en dessin, photographies, et sculptures tentent d"exprimer cette vacuité. Ce projet continue à se nourir de l'interdépendance .

C'est une rencontre entre l'élément terre-paysage, le cuisinier, l'artiste, l'auteur, à destination du public recevant les oeuvres. Une mise en lien pour créer ensemble .

 

Au fil du livre et de l'exposition qui aura lieu du 9 au 31 mars 2013 dans le cadre des "Photographiques du Mans" :

Les photographies en diptyque, opposent intérieur et extérieur. La terre-paysage et le geste sublimant cette matière. Dans les images en fusion le geste et la matière s'enlacent pour mieux se fondre. Cette dernière série est illustrée par un texte de Daniel Martin Borret. Auteur sonore en devenir.

 

 

Série : fusion.

Vapeur

 

Luminescence

 

Granit

 

Ondulation

 

Tuiles

 

Flor_s

 

Cr_puscule

 

Flux

 

Rocaille

 

 

 

Série : diptyque

 

Reflets

 

Brume

 

D_coupe

 

Terroir_

 

Contraste

 

Tonalit_s_

 

Construction_

 

Silence

 

Mati_re

 

Passage

 

Transparence_cristalline

 

Les photographies exposées sont encadrées, signées et numérotées, en 15 tirages dans leur format respectif. 22X22 cm pour la série en fusion. 22x44 cm pour la série en diptyque.

 

Extrait de l'affiche "les coulisses de l'Aubrac".

M_langeweb

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira ma collecte ?

2380 euros :

 

La collecte servira à financer :

 la création d'un livre de 52 pages à 150 exemplaires ou plus selon le montant de la collecte. 

Je pourrais payer le photograveur : 250 euros

L'imprimeur : 1800 euros

La commission de Kiss Kiss Bank Bank.

 

Les frais déjà engagés : 2700 euros

Cela correspond aux :

Tirages des 12 photographies en diptyque, 22x44 cm.

Tirages des 9 photographies en fusion de 22x22 cm.

Des contrecollages et encadrements.

De l'impression des affiches A4 " Les coulisses de L'Aubrac" .

+ Salaire du graphiste qui finalise la maquette du livre.

DVD (diaporama sonore du livre). 

Thumb_couverture
FERRON CALLOT

Peggy Ferron callot. Artiste plasticienne. Diplomée des arts Décoratifs de Strasbourg en 1995 et titulaire du Capes d'Arts Plastiques en 1996. Peggy Ferron-callot est une artiste... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Ou puis-je voir les photographies qui seront dans le livre ?

les photos sont visibles sur le site : http://ferroncallot.blogspot.fr

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou Peggy, Très heureux de voir que ton projet a même récolté plus large que prévu. J'ai appris par des gars d'OSEO que ce type de souscription s'appelle du "Love money"... tt un programme! Pour la photo sur laquelle j'avais flashé, c'est un magnifique paysage de montagne avec 80% de ciel, 3 nuages et un peu d'herbe. Tu mets ça en grand dans une pièce et tu respires, tu respires, haaaaaaaaa..... Je t'embrasse à très vite et bon courage pour la suite du projet
Thumb_default
Moins juste à la pompe... Pour mes quarante ans, tu sais la fête où tu as eu un "empêchement", j'ai reçu un super cadeau : une invit chez Bras. Je n'y suis pas encore allée mais ton livre sera l'occasion de nous mettre l'eau à la bouche... Biz by mail en attendant une prochaine visite vers chez toi. N'hésites pas si tu viens vers Montpellier. Patricia
Thumb_default
Déjà deux voyages chez Bras, jamais deux sans trois!