Présentation détaillée du projet
Crédit photo : Victor Delfim
Le 10 novembre, je serai heureux de partager mon dernier album "Koya". C'est un album que je prépare avec toute mon équipe depuis 1 an maintenant et je suis pressé de vous le faire découvrir.
L'histoire de l'album
Cette aventure musicale a débutée il y a plus de un an avec mon envie de faire se rencontrer la musique mandingue et le blues.
Nous avons fait appel au maestro, Nicolas Repac, fin connaisseur de la musique mandingue (réalisateur des albums de Mamani Keita), du blues et du jazz (Black Box, Swing-swing) et deux acolytes au son : Jean-Marc Pinaud et Daffé Kouyaté. Après plusieurs mois en studio, l'album est enfin prêt, avec de beaux invités : Toumani Diabaté à la Kora, Vincent Bucher à l'harmonica, Simon Winse à la flûte, Mariam Tounkar aux choeurs, Martin Coriton à la batterie... et bien sûr les musiciens du Donko Band
Cet album c'est l'histoire d'une rencontre entre la musique de la brousse, les rythmes du Wassoulou (Mali), la nostalgie des noirs américains et le blues. Nous avons envie de vous embarquer dans ce nouveau voyage incroyable que nous sommes en train de construire à plusieurs mains !
En avant-première, voici le visuel de l'album.
Crédit photo : François Mallet / Conception graphique : Azziz Kabbaj
Notre équipe
L'équipe s'est agrandie avec des gens fabuleux qui apportent plein de belles idées au projet. Le nouvel album sera édité par RFI Talent et CSB Productions. L'équipe de Ginger Sounds nous a rejoint récemment pour accompagner la tournée et organiser des concerts dans le monde entier ! Victor Delfim (photographe), François Mallet (photographe), Azziz Kabbaj (graphiste), Smaïl Kanouté (designer) ont rejoint l'équipe de communication
Et puis il y a ceux qui nous soutiennent depuis plusieurs années : Mix et Métisse qui soutient la production des albums et le management, L'Autre Distribution qui apporte nos CD jusque dans les bacs des magasins et des plateformes de diffusion. Daffé Kouyaté, qui fait chauffer l'ordinateur et le son. Et notre précieuse attachée de presse, Valérie Mauge qui accompagne la promotion.
Les musiciens
Il faut aussi présenter le Donko Band, mes compagnons de route qui apportent chaque jour leur pierre à l'édifice, et remplissent les concerts de leur bonnes énergies, de leur talents et leur bonne humeur. Merci à ces musiciens géniaux : Amadou Daou (percussions), Daouda Dembelé (guitare), Jean-Sébastien Masanet (basse et contrebasse), Moussa Koita (clavier).
Et vous tous
Enfin, il y a vous tous, qui nous soutenez depuis ces nombreuses années, sur les routes, dans les concerts, par vos petits mots d'encouragement, votre écoute, vos intentions, vos soutiens financiers. Sans vous la musique n'aurait pas de sens.
Merci à vous tous. Cet album est pour vous, pour nous tous. C'est une aventure musicale, et surtout une aventure humaine.
Voilà pour finir le clip du dernier album, pour ceux qui ne l'ont pas vu !
Derniers commentaires