Entrez dans l'aventure et participez à la sortie du nouvel album d'Abou Diarra

Large_visuel_kiss_kiss-1473532288-1473532298

Présentation détaillée du projet

Capture_d_e_cran_5-1472037423

Crédit photo : Victor Delfim

 

 

Le 10 novembre, je serai heureux de partager mon dernier album "Koya". C'est un album que je prépare avec toute mon équipe depuis 1 an maintenant et je suis pressé de vous le faire découvrir.

 

 

L'histoire de l'album

 

Cette aventure musicale a débutée il y a plus de un an avec mon envie de faire se rencontrer la musique mandingue et le blues.

 

Nous avons fait appel au maestro, Nicolas Repac, fin connaisseur de la musique mandingue (réalisateur des albums de Mamani Keita), du blues et du jazz (Black Box, Swing-swing) et deux acolytes au son : Jean-Marc Pinaud et Daffé Kouyaté. Après plusieurs mois en studio, l'album est enfin prêt, avec de beaux invités : Toumani Diabaté à la Kora, Vincent Bucher à l'harmonica, Simon Winse à la flûte, Mariam Tounkar aux choeurs, Martin Coriton à la batterie... et bien sûr les musiciens du Donko Band

 

Cet album c'est l'histoire d'une rencontre entre la musique de la brousse, les rythmes du Wassoulou (Mali), la nostalgie des noirs américains et le blues. Nous avons envie de vous embarquer dans ce nouveau voyage incroyable que nous sommes en train de construire à plusieurs mains !

 

En avant-première, voici le visuel de l'album. 

 

 

Cover_album_rvb-1472037670

Crédit photo : François Mallet / Conception graphique : Azziz Kabbaj

 

 

Notre équipe

 

L'équipe s'est agrandie avec des gens fabuleux qui apportent plein de belles idées au projet. Le nouvel album sera édité par RFI Talent et CSB Productions. L'équipe de Ginger Sounds nous a rejoint récemment pour accompagner la tournée et organiser des concerts dans le monde entier ! Victor Delfim (photographe), François Mallet (photographe), Azziz Kabbaj (graphiste), Smaïl Kanouté (designer) ont rejoint l'équipe de communication

 

Et puis il y a ceux qui nous soutiennent depuis plusieurs années : Mix et Métisse qui soutient la production des albums et le management, L'Autre Distribution qui apporte nos CD jusque dans les bacs des magasins et des plateformes de diffusion. Daffé Kouyaté, qui fait chauffer l'ordinateur et le son. Et notre précieuse attachée de presse, Valérie Mauge qui accompagne la promotion.

 

Les musiciens

 

Il faut aussi présenter le Donko Band, mes compagnons de route qui apportent chaque jour leur pierre à l'édifice, et remplissent les concerts de leur bonnes énergies, de leur talents et leur bonne humeur. Merci à ces musiciens géniaux : Amadou Daou (percussions), Daouda Dembelé (guitare), Jean-Sébastien Masanet (basse et contrebasse), Moussa Koita (clavier).

 

Et vous tous

 

Enfin, il y a vous tous, qui nous soutenez depuis ces nombreuses années, sur les routes, dans les concerts, par vos petits mots d'encouragement, votre écoute, vos intentions, vos soutiens financiers. Sans vous la musique n'aurait pas de sens.

 

Merci à vous tous. Cet album est pour vous, pour nous tous. C'est une aventure musicale, et surtout une aventure humaine.

 

 

Voilà pour finir le clip du dernier album, pour ceux qui ne l'ont pas vu !

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'objectif de cette campagne est de créer deux clips pour raconter la musique et promouvoir le nouvel album.

 

Nous avons besoin de vous, pour lancer la promotion, donner plus de force à ce projet, pour que nous puissions le partager dans le monde entier et voyager ensemble.

 

Vous pouvez pré-commander l'album en digital, en CD et plein de suppléments : cours d'initiation au n'goni, concert privé... 

 

A quoi servira la collecte ?

 

Nous avons donc besoin de vous pour nous aider à financer :

 

- Le montage des deux clip "Né Nana" et "Djarabi" = 1500 euros

- La promotion de l'album = 1500 euros

- L'impression des affiches et des flyers pour le concert au New Morning et la tournée 2017 = 200 euros

- Le collage des affiches pour le concert au New Morning = 300 euros

- Sans oublier les les 8% de frais (5% de commission KissKissBankBank + 3% de frais de transaction bancaire sécurisée) = 280 euros

 

Un total donc de = 3780 euros

 

Si, grâce à votre soutien, le montant minimum est atteint et que, soyons fous, nous le dépassons, cela nous permettra de développer la promotion à l'international. 

 

Et si nous atteignons 5000 euros (soyons encore plus fous!), nous ferons un troisième clip sur "Koya Blues", l'un des morceaux de l'album dans lequel ma mère Koya Diallo intervient en invité.

 

Si la somme totale récoltée n’atteint pas l’objectif des 3.800 € avant le 15 octobre 2016 la collecte ne sera pas validée, chaque contributeur sera remboursé à hauteur de sa contribution.

 

 

Les clips, un petit avant-goût

 

Nous avons tourné deux beaux clips "Né Nana" et "Djarabi". Je ne veux pas dévoiler trop l'histoire mais en quelques mots et images, voilà le début du voyage : 

 

Né Nana raconte une partie de mon voyage entre les champs du Mali, la route et le blues. Djarabi parle d'amour et de lien... Je n'en dis pas plus.

 

 

Capture_d_e_cran_2016-08-05_a__17.13.44-1472036194

Crédit photo : Victor Delfim

 

 

Capture_d_e_cran_3-1472036708

Crédit photo : Victor Delfim

Thumb_capture_d_e_cran_4-1472037813
Abou Diarra

Marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandigues, Abou Diarra est un joueur de n’goni (harpe guitare malienne) au parcours atypique et étrange. Formé par un maître virtuose et aveugle, il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d'Abidjan-Bamako-Conakry... à pied, accompagné de son seul instrument. Traversant les villages les plus reculés... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
La pochette de l'album fait déjà rêver... Alors imaginez un peu ce qu'il y a à l'intérieur...! Un vrai délice, que dis-je, une tuerie ! Bravo la belle équipe !
Thumb_default
Superbe projet dont on attend la concretisation... Ca se rapproche!
Thumb_default
Nous souhaitons une belle réussite à ton album et bravo pour le travail.