La fleur et moi c'est une grande histoire d'amour, une passion dévorante, un rêve de gosse : Epiphyte Artisan Fleuriste.

Large_page_de_garde_kkbb-1427636095

Présentation détaillée du projet

Au cours de ma formation pour devenir fleuriste, une idée a commencé à germer tout doucement. Une fois sorti de ma formation et mon Brevet Professionnel en poche (juillet 2014), le projet de monter ma boutique était assuré et mon style était déterminé.

Carte_de_visite-1427633134   

 

Le lieux :

 

Mon local se situe sur Paris, dans le 15 ème arrondissement à la limite du 6 ème et du 14 ème , dans le Boulevard de Vaugirard. La boutique sera dans la Galerie Vaugirard qui est en train d’être entièrement rénovée. Cette galerie a la chance d’être placée en face de la gare Montparnasse.

 

 

Le concept :

 

Une ambiance tamisée, de l'ardoise au sol , des murs couleur gris zingué, des plaquettes de parement en ardoise sur le plan de travail, un éclairage centré sur les fleurs et les plantes donneront un esprit moderne et naturel où la qualité du végétale sera mise en avant. Un décor sobre où l'on pourra distinguer très nettement les couleurs et les variétés de fleurs qui orneront la boutique.

 

 

Boutique_kkbb-1427651624

 

Voici une vue du haut en 3D de la boutique

 

 

 

Explication du nom de la boutique :

 

Le mot Épiphyte ne vous dit peut-être rien mais est très connu dans le monde de la fleur.

Littéralement , le mot Épiphyte signifie "à la surface d'un végétal". Ce sont des plantes qui se servent d'autres plantes comme support pour pouvoir pousser mais ne sont pas parasites !

Je vois mon parcours un peu comme une plante Epiphyte, j'ai su me servir des différentes connaissances, appris par mon maître d'apprentissage ou de mes enseignants pour pouvoir grandir et me faire atteindre mon but

 

Kkbb-1427636821

Un fleuriste, mais pas que...

 

L'ambition principale est d’être un bon fleuriste de quartier qui proposera des fleurs de qualité, de jolies bouquets originaux, de belles compositions mises au gout du jour avec des fleurs de saison et de nombreuses variétés. Le métier est tellement riche en création que notre ambition s’arrête à la portée de notre imagination. Etant un passionné, j'ai pu créer et m'amuser avec la fleur....

 

 

Kisskissbank-1427636514

 

Le monde de la mode, de la photo se mêle à l'art floral et permet de faire des mises en scène incroyables 

 

Kisskissbankbank-1427641347

 

 

Le but de ce projet est également de réaliser des événements comme des shootings photos, des mariages, travailler avec la mode et faire partager et découvrir ma passion mais aussi de donner un coup de jeune à la profession qui reste ancrée dans des valeurs trop anciennes par rapport à l'époque actuelle. Je veux pouvoir faire de ce rêve un quotidien...

 

 

Kkbb3-1427651923

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira principalement à m'aider pour mon équipement dans la boutique (vases, mobiliers ...) ainsi que pour financer mon véhicule. Je troque ma petite twingo de 2001 qui a été à mes cotés depuis 6 ans contre un utilitaire (fiat doblo cargo).  Les travaux ont déjà commencé dans le local. Tout se met en place et ce coup de main de votre part me serait des plus utile pour voir naître ce projet que je porte sur les épaules depuis presque 7 mois et qui me tient énormément à coeur.

Thumb_unnamed-1427640730
Epiphyte Artisan Fleuriste

Je me nomme Fabien RUTKOWSKI, j'ai actuellement 24 ans (né le 28 décembre 1990 en banlieue parisienne). Pour parler de mes études, j'ai fait un bac Scientifique, je suis ensuite parti en BTS Production horticole. Une fois mon BTS en poche, j'ai décidé que j'allais enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire : FLEURISTE ! Je suis donc parti en CAP... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet. Je vous souhaite une belle réussite