Emmenez la musique symphonique et contemporaine dans les campagnes et les quartiers !

Large_header-1526077859

Presentación detallada del proyecto

 


Nous constituons un petit orchestre, un vrai ! Cet orchestre itinérant, composé d’une quinzaine de musiciens de haut niveau, aura pour mission, dès l’automne 2018, d’emmener  la musique symphonique, les concertos, et la création contemporaine dans les campagnes, les montagnes et les quartiers, et faciliter ainsi l’accès à ces magnifiques répertoires.


Ce projet sera l’occasion de centaines d’ateliers de création musicale et de chant choral proposés aux habitants de tous âges. Ces ateliers s’adresseront en priorité aux jeunes et aux personnes les plus isolées et éloignées de l’offre culturelle.  Tous ensemble ils chanteront en chœur et sur scène avec cet Orchestre en première partie de chacun de ses concerts !
 

 

 

 

Des ateliers d’écriture, de création, de pratiques musicales et de chant choral, hebdomadaires et gratuits, ainsi que des rencontres avec les artistes et des masters class mobiliseront pendant 4 à 6 mois les habitants des territoires où se produira l’Orchestre.

Les ateliers chant mèneront les habitants jusqu’à la scène. Parmi les œuvres interprétées, les choristes néophytes interpréteront systématiquement une création écrite par le compositeur contemporain.

 


Deux compositeurs : Christian LAUBA et Paul DUJONCQUOY seront associés à l’Orchestre. Ils créeront spécialement des œuvres contemporaines pour l’Orchestre.


L’Orchestre des Concerts de Poche interprétera dans chaque programme ces œuvres contemporaines, afin de permettre au public de découvrir un répertoire d’aujourd’hui. Le compositeur concerné par le concert mènera une ou plusieurs rencontres avec les habitants et interviendra en atelier.

 

¿Para qué servirá la colecta?

 

Les Concerts de Poche organisent cette campagne de crowdfunding pour accompagner et soutenir cette aventure musicale et sociale.

Plus vous serez nombreux à soutenir cette formidable initiative et faire grandir la famille des Concerts de Poche, plus l’Orchestre des Concerts de Poche pourra atteindre les habitants les plus éloignés du territoire français.
 

 

Soutenir l’Orchestre des Concerts de Poche, c’est participer au cercle vertueux suivant :

Thumb_plan_de_travail_1-1526076265
Les Concerts de Poche

Depuis 2005, un dispositif inédit d’ateliers et de concerts indissociables. Les plus grands artistes de la musique classique, du jazz et de l’opéra, s’impliquent dans les campagnes, les montagnes et les quartiers de la France entière, avec un principe simple et intangible : « pas de concert sans ateliers, pas d’ateliers sans concert ». Des... Ver más

FAQ Las preguntas más frecuentes relativas al proyecto

+ Mon don est-il déductible des impôts?

Oui!
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne change rien aux réductions d'impôt liées aux dons aux associations.
Ainsi, 66% du montant de votre don sera déduit de votre impôt sur le revenu.
Si vous donnez via une entreprise, alors vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 60% du montant du don sur l'impôt sur les sociétés.

Dans les deux cas, nous vous adresserons un reçu fiscal à la fin de la campagne.

+ Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez nous adresser un chèque libellé à l’ordre des Concerts de Poche à l'adresse suivante :
11 rue du Montceau
77133 FERICY
FRANCE

+ Qui puis-je contacter pour toute autre question sur la campagne et sur l'Orchestre?

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Baptiste Brunetti par mail : baptiste.brunetti@concertsdepoche.com ou par téléphone : 06 38 83 29 86.

Últimos comentarios

Default-1
Bravo, continuez.
Default-6
Faire participer les gens des villages (ou villes) où jouent des musiciens excellents et si généreux, c'est vraiment l'idée qui me motive pour donner ma modeste obole !
Default-7
Bon courage pour ce projet !