Etre une femme moderne et voyager léger en camping, c'est possible! Sortez de votre zone de confort. Suivez-moi dans le désert du Texas.

Large_2-1458437695-1458437709

Présentation détaillée du projet

_________________

*** QUI SUIS-JE ***

_________________

 

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Laëtitia, j’ai 27 ans, déjà, je suis française expatriée aux USA. Et bien, je suis une jeune fille française banale, issue du monde ouvrier, j'ai grandi avec les préjugés que je ne ferai pas grand chose de ma vie en raison du milieu social auquel je suis issue. Finalement, j'ai obtenu une Licence dans les RH et puis j'ai vite obtenu un CDI dans mon domaine. 

 

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une ! » - Confusius

 

 

10473060_10203918431819161_6288615770450010801_n-1458604508

 

J’ai réalisé le jour de mes 25 ans que ce CDI, cette promotion si parfaite, ce quotidien ne me rendait pas heureuse. Mais que faire? J'aimerais voyager mais il faut tout quitter?!!! Sortir de ma routine, ça me fait peur en réalité, même si je ne souhaite pas me l'avouer, je me suis posée des centaines de questions. Qu'est ce que je veux faire de ma vie? Vivre le chemin classique et essayer de faire de son mieux ou prendre le risque d'échouer mais tenter de voyager?

J'ai pris le risque, j’ai décidé de faire ce qu’il me plaisait le plus: voyager, découvrir, rencontrer, partager, apprendre au quotidien ailleurs que dans des livres. Je suis partie en tout laissant derrière moi.

Malheureusement, partir à l’aventure avec un sac à dos, c’était beaucoup trop d’un coup... Mais qu’est ce que j’en rêve! J’ai presque le même mode de vie qu’en France et je n’arrive pas à m’en défaire. 

 

Je suis partie aux US, en tant qu'au pair, (babysitter), puis j'ai rencontré quelqu'un et je reste encore dans un petit confort: une maison et un mode de vie similaire. J'aimerais bien partir à l'aventure... Mais, l'inconnue et vivre au jour le jour m'effraie et j'en ai marre!!! 

 

Alors si on sautait le pas ?! :) Vous venez avec moi !

 

Sarasota_1-1458490810

 

________________

*** LE PROJET ***

________________

 

Survivre  1 semaine dans le désert du Texas et Nouveau Mexique en camping en tant que femme moderne sans salle de bain ni dressing. Pétage de plomb ou easy? 

 

Pourquoi?: Montrer aux autres femmes ou hommes, que voyager c’est possible pour tous! Sortez de votre zone de confort !

 

 

« Everything you’ve ever wanted is on the other side of fear » - George Addair

 

 

 

Je reçois énormément de mails et messages privées me demandant « Mais comment fais-tu pour partir aussi souvent? » « J’aimerais partir mais tu sais, je suis une femme… » « Moi aussi j’aimerais partir ailleurs mais bon, ce n’est pas possible, ce n’est pas la réalité » « Et de toute façon voyager c’est dangereux pour les femmes, enfin il faut faire attention pas vrai?! » 

 

Sunrise-at-the-window-in-big-bend-national-park-2-1458491567

Big Bend National Park: crédit photo www.imagesfromtexas.com

 

Trop de gens ne parviennent pas à comprendre que partir à l’aventure n’est pas une question de sexe ou de budget. Ce ne sont pas que les hommes, garçons manqués, richoux qui peuvent partir à la découverte de nouveaux horizons. Même toi avec tes escarpins du quotidien, mocassins ou juste de simple tennis, tu peux partir en mettant de coté ton confort pour quelques jours, quelques mois ou pour toujours.   

 

Alors, accompagnée de mon acolyte d’aventure mais aussi le vigile pour ce challenge, j’ai décidé de réaliser ce défi en partant une semaine au Texas façon « ZERO SUPERFICIALITE, adieu la société de consommation ».

Par la même occasion, je vais vous faire découvrir une partie des Etats-Unis bien souvent oubliée des touristes de masses qui se dirigent tous vers l’Ouest. 

 

________________

 

 *** AMBITION ***

________________

 

Je souhaite montrer que le voyage en sac à dos et camping est réalisable pour toutes les femmes même les plus coquette. En règle générale, lorsque je pars, je reste dans un motel, cette fois… NON ! Ce voyage sera aussi l'occasion de sortir de ma zone de confort et me préparer pour un plus long voyager en sac à dos!! 

 

463105-white-sands-new-mexico-12845-1458491295

White Sands - crédit photo: Wallconvert.com

 

Si moi, une adepte de la douche chaude, gel douche parfumé, lit moelleux, internet, ordinateur, vêtements propres et différents tous les jours, je parviens à le faire alors on peut toutes le faire! Si j’en reviens indemne, je me lancerais le défit de réaliser ceci mais en tour du monde! Pendant 1 an ! ! !

 

- Dépassement de soi, découverte et rencontre.

- S’éloigner de la société de consommation que peut représenter notre quotidien et montrer qu’on peut tous vivre sans le superficiel de notre société, juste l’essentiel pour nos besoins vitaux.

- Faire voyager l’internaute à travers les images et les paysages.

- Montrer que le voyage avec un faible budget est entièrement réalisable en vivant d’une autre façon.

- Donner une image sur la nature, changer de vision de vie, sortir les internautes de leur routine

- Motiver les internautes et leur donner, l’espace d’un film, une bouffée d’air et de nature.

- Transmettre des valeurs et sensibiliser notre audience sur la préservation de lieux naturels lors de leur visite, peu importe où dans le monde.

- Inspirer les internautes à se dépasser dans leur quotidien 

 

__________________

*** PROGRAMME ***

__________________

 

Survivre une semaine dans le désert Américain entre Texas et Nouveau Mexique sans réseau téléphonique, sans internet toutes les 5 minutes, un simple sac à dos de vêtement avec au programme randonnées sous le soleil pour bien transpirer. Le tout, au coeur de la nature et découvertes de lieux naturels époustouflant mais aussi vivre les choses du quotidien comme faire pipi ou 'autre' dans le désert! Et là, je ne pourrais pas me cacher derrière un arbre...  (Grosse frustration...c'est vraiment ça l'aventure, le voyage en sac à dos?!) 

 

Rappelons que le Texas est un état plus grand que la France. Il ne s’agit aucunement du désert de l’Ouest américaine, très touristique où tout se trouve assez facilement. Au Texas, Vous pouvez rouler des heures sans trouver de toilettes,restaurant, d’enseigne de grande distribution et encore moins de centre commercial avec une connexion internet ! 

 

Carlsbad_caverns_np_giant_twin_domes_nps_photo_peter_jones_-1458491736

Carlsbad Caverns National Monument - crédit photo nature.nps.gov

 

Hébergement: Camping, Camping et Camping…. OMG… 

Moyen de Locomotion: Voiture

Type de valise: Un simple sac à dos! 10 jours de vêtements, maquillage, accessoires et CHAUSSURES dans un sac à dos !!!!! :O :O :O Je relève le défis! :’( -

Les compagnies Low Cost facturent des suppléments pour les valises cabines et en soute… 

 

______________________

*** NOTRE ROAD TRIP ***

______________________

 

Départ: Vendredi 8 avril au matin de Floride. Direction Dallas au Texas. 

Retour: Samedi 16 avril dans la journée. 

 

Capture_d__cran_2016-03-18___21.05.55-1458434110

 

1: Austin

2: Hamilton Pool

3: San Antonio

4: Big Bend National Park

5: Roswell

6: Carlsbad National Monument

7: Guadalup National Park

8: Organs Mountain National Monument

9: White Sands National Monument

10: Santa Fe

11: Pueblo of Taos 

12: Cadillac Ranch

 

Taos-pueblo-new-mexico_main-1458491818

Pueblo of Taos - crédit photo www.fodors.com

 

 

Si je survie ou reviens non traumatisée, je relaierais cette aventure et toutes nos découvertes sur mon blog www.expatdidiceleste.wordpress.com

 

Je monterais également un petit film à notre retour pour partager notre expérience au plus grand nombre

 

 

À quoi servira la collecte ?

BUDGET 

 

Votre contribution nous servira à financer notre matériel de randonnée et de camping car la sécurité ne devrait pas être négligée et nous ne sommes pas du tout équipé… (j’espère que ma mère ne va pas lire ça, elle va angoissée pendant 10 jours!). Il nous manque encore aujourd'hui quelques $$ pour boucler sereinement notre budget. 

 

Nous ne disposons que d’une tente, de nos sacs à dos de lycée et de chaussures converses pour ce séjour au coeur du désert. (On va pas aller loin...) Nous avons l’avantage d’habiter aux US, les vêtements dans les outlets sont beaucoup plus abordables. Nous profiterons des promotions de ces magasins d’usines.

 

- Des chaussures adéquates (150$)

- Des vêtements de randonnée respirant qui nous protégeront du puissant soleil du Texas mais également des fraîches nuits (pantalons convertibles notamment): 120$

- Quelques accessoires de camping - basiques: Lampe frontale, couteaux Suisses (30$)

- Sac à dos pour pouvoir marcher de longues heures sans nous ruiner le dos (200$)

 

Total: 500$ (+ 50$ pour notre ami kisskissbank - 8% de la collecte) 

 

Cette collecte viendra donc compléter nos apports personnels !

  Capture_d__cran_2016-03-19___12.46.43-1458433594

Je vous partage notre budget détaillé pour vous informer. Ici c’est au Texas, mais cela s’applique pour un Roadtrip en Europe! 

 

=> Dépense principale: le transport. 555$

Le Texas est un état plus grand que la France!!!! Et nous allons réaliser un road trip sur l’état du Texas et du Nouveau Mexique. 

 

Billet d’avion: 135$ (2 x AR depuis la Floride) - Compagnie Low Cost avec laquelle on prévoit d’avoir du retard dans l’embarquement. Mais on n’a rien sans rien ! 

Location de voiture: 240$ pour 10j- ce ne sera pas un Range Rover qui consomme beaucoup trop pour l’utilisation.

Essence: 180$ 1,60$ / galon 2430 miles de prévus  

Péage: 0 $ On prend le temps ! 

 

 

=> Vient ensuite la nourriture. 400$

En réalisant du camping au quotidien, nous avons bien évidemment l’intention de se nourrir simplement avec des BBQ et quelques saucisses grillées! Le but étant de quitter notre confort!!! (Ou comment perdre du poids sans aller à la gym! ) 

 

 

=> Hébergement: 190$ 

Le but de ce voyage n’est pas de se payer des hotels 5* mais bien de vivre au coeur de la nature, loin de la technologie grâce au camping mais ce n’est pas gratuit non plus. 

Les parcs nationaux mettent à disposition des campings au seins même du parcs avec une vue à couper le souffle. J’espère que cela me fera oublier ma douche chaude et mon gel douche parfumé… 

Camping:  15$/nuit : 7 nuits = 105$ 

Motel: 2 nuits arrivée et départ: 40-45$ la nuit (pour se laver correctement avant de reprendre l’avion low cost, serrer comme des Sardines) 

 

Loisirs: 200$ 

Entrée des parcs + balade à cheval, on est au Texas tout de même 

 

Coût total: 1795$ 

 

Si la cagnotte est dépassée: Nous pourrons financer du matériel photo plus perfectionné, ce qui permettrait à défaut d’être sur les réseaux sociaux, d’être derrière la caméra pour un petit reportage.

 

 

Thumb_moi_blog-1458438075
didiceleste

Le jour de mes 25 ans, je fais le bilan, et je réalise que je ne suis pas des plus épanouïe. Il m'a fallu du temps pour me l'avouer. J'ai obtenu un CDI juste après avoir obtenu ma licence dans les RH, j'ai un appartement, une belle voiture, une famille et des amis extras, je devrais être heureuse... Mais, le voyage et l’envie de découverte sont... Voir la suite