Tournois itinérants d'escrime de rue pour les enfants de 5 à 13 ans dans communes autour de Redon et une grande finale des champions en juin

Large_logo-ludo

The project

Ludoescrime

Chaque semaine, un tournoi sera organisé dans une commune du pays de Redon en Bretagne. Pour 5€, une douzaine d'enfants pourra s'affronter pendant une heure avec nos kit "Ludoescrime". Il s'agit de tenue d'escrime électrique sans fil. Les escrimeurs sont équipés d'un plastron avec une grosse cible, d'un masque de protection et d'une épée en plastique spéciale.

Si le dueliste est touché sur la cible, une lumière de couleur s'allume à l'intérieur de son masque pour signaler la touche. 

 

Logo-ludo

 

Notre projet consiste avant tout à acheter deux kits "Ludoescrime" électroniques. Ces kit permettent de retrouver les sensations du laser-game mais avec des épées à la place de pistolets. Ça permet d'avoir un affichage lumineux des touches sans la contrainte du fil électrique de l'escrime classique. Les épées étant en plastique, il n'y a pas de risque de blessure. Et il permet de jouer en extérieur. On peut imaginer tout un tas de versions : duel, combat en groupe avec un seul survivant façon Highlander, combat par équipes, "capture the flag"...

 

Ludo-escrime-pour-tous-les-enfants

 

Les tournois, organisés avec le concours du cercle d'escrime du pays de Redon, auront lieu dans des salles, sur des terrains de sport, dans les marais, dans forêts, ou, au sommet des landes là où poussent nos menhirs.

 

Le but final est de faire découvrir l'escrime en dehors des clubs et de l'école, par une approche ludique.

 

Lien vers la présentation de la fédération française d'escrime

Why fund it?

La collecte sert à l'achat du matériel "Ludoescrime" pour equiper douze escrimeurs en herbe par séance.

Les lieux pour les tournois seront mis à disposition gratuitement, l'encadrement sera assuré par les jeunes escrimeurs du cercle d'escrime du pays de Redon. Il nous manque juste le matériel à payer.

 

 

Ludo-escrime-par-lot-de-6

 

Kits-d-intiation-premieres-touches-

Thumb_president
lebiosphere

Fondateur du cercle d'escrime du pays de Redon

Newest comments

Thumb_default
Bonjour Cyrille, très bonne idée, bonne chance
Thumb_default
Salut cyril, Super idée, j'espère que sa va marcher Mélanie