Aidez-nous à réaliser le premier clip de Empty Taxi :"Eskimo"!

Large_invitation_eskimo_release-_empty_taxi_small-1460371111-1460371123

Présentation détaillée du projet

Bonjour Bonsoir à toutes et à tous!

Ci-dessous nous avons rassemblé autant d'information que possible pour partager et vous présenter notre projet.

Tout d'abord, je vous propose d'écouter le morceau en question:

 

Nous sommes très enthousiastes et avons hâte de réaliser ce projet avec vous.

C'est pourquoi nous avons pris le temps de choisir des contreparties personnalisées, réalisés avec amour et avec une touche spéciale "Eskimo".

Nous espérons que vous prendrez plaisir à nous lire, écouter et regardes les images et vidéos!

N'hésitez surtout pas à nous écrire ou nous poser des questions!

L'équipe Eskimo

 

- - -

 

Capture_d_e_cran_2015-09-16_a__18.44.41-1442421919

Durée: [4:35]

Titre: Eskimo

Lieu de Tournage: Bruxelles, Belgique

Période: Automne 2015

Ecouter: https://soundcloud.com/emptytaxi/1-eskimo

 

 

Capture_d_e_cran_2015-08-27_a__22.41.59-1440708132

 

Empty Taxi est un projet de la productrice et vocaliste franco-irlandaise Zoë Mc Pherson aujourd'hui basée à Bruxelles en Belgique. Zoë travaille avec des enregistrements de terrain, des claviers, des percussions et sa propre voix. Ses compositions démontre une influence electronica, techno, éthnique et folk. Elle traduit son style musical : Indigenous electronic. Son premier EP/casette est sorti l'automne dernier dans une édition limitée et fait main. L'EP a reçu des critiques encourgeant de la presse, notamment dans The Quietus:

 

"French/northern-irish producer and vocalist Zoë Mc Pherson, aka Empty Taxi, seems to have emerged as a fully-fledged genius producer of impeccably put together, atmospheric avant-pop […] Irizajn deserves to be up there with the best tapes – and most instantly lovable debuts – of 2014"

 

Cet automne elle réalisera son premier clip à Bruxelles. Après quoi elle célèbrera sa sortie en jouant des concerts en Europe. Aujourd'hui elle travaille à de nouveaux morceaux dans le but de faire un deuxième EP. En 2016 elle sera en résidence de création développer sa performance scénique ainsi qu'à développer les collaborations avec des musiciens, performeurs et designers. Si vous souhaitez connaître un peu mieux le projet vous pouvez également lire une interview en anglais ici.

 

Site web : emptytaxii.com

 

Capture_d_e_cran_2015-08-27_a__22.41.39-1440708147

 

Capture_d_e_cran_2015-08-27_a__22.19.17-1440706811

"My friend Eskimo is coming around at my place, we'll have a fish or two -who knows- and talk about what's gonna happen..." Tout a commencé lorsque j'ai découvert le livre "The Netsikik Eskimos" écrit par l'explorateur Knud Rasmussen. Les Inuits, leur culture et leur environnement me fascinent : du chant diphonique, la chasse, la pêche, les chiens de traineaux, leur compétence de couture, leur nourriture telle que l'Omble chevalier, la viande de phoque, baleine, caribou, leur légendes, leur peau, leurs paysages infinis et leur lumière… Je trouve cela assez magique et bizarre à la fois. J'ai le rêve de voyager au Groenland et découvrir leur culture, ce qu'il reste de leur traditions et comment ils vivent à présent. Sans surprise je sais déjà que les traditions du peuple Inuït ont déjà beaucoup souffert. La tribu compte de moins en moins de pêcheurs et de chasseurs depuis qu'ils ont changé leur régime alimentaire avec l'arrivée de la nourriture importée sur le territoire. Entre autres, ceci les plongea dans des problèmes d'alcoolisme, de chômage, de drogue et de pauvreté. En effet, leur culture 'moderne' voit plus de pauvreté que dans la plupart des endroits dans le monde Occidental. En plus d'une discrimination portée à leur égard, et des officiels les ignorant comme Culture.

 

Comment le peuple Inuït réussira à survivre, et notamment comment leurs traditions arriveront à survivre tout en étant modernes et liées à la technologie ?

Capture_d_e_cran_2015-08-27_a__22.39.01-1440707966

 

Eskimo parle de la relation entre le folklore et la technologie, les indigènes et les nouveaux arrivants, le monde traditionnel et moderne. Comment les deux peuvent vivre ensemble, grandir, interagir avec respect. Pour être honnête le terme "Eskimo" est utilisé ici par choix, d'un point de vue Occidental et sarcastique. Mais c'est un terme raciste et insultant qui voudrait dire "mangeur de viande crue". Afin d'être poli il faudrait alors plutôt employer les termes "Inuk", "Inuït" "Groenlandais" ou encore "Klaallit" selon l'endroit d'habitation.

 

Capture_d_e_cran_2015-09-16_a__18.49.50-1442422203

 

Capture_d_e_cran_2015-09-16_a__18.54.18-1442422498

Capture_d_e_cran_2015-09-16_a__18.50.23-1442422235

 

Siff Pristed veut vivre dans un monde où les gens osent rêver tout haut. En tant que designer travaillant entre les mondes de la mode, du textile et de l’art elle a une approche au design /projet. Elle travaille sur des concepts forts avec une approche narrative, visant à créer un véritable univers autour de chacune de ses collections. Ses interêts sont dans le tactile, les motifs, les techniques et l’ésthétique fondent clairement chacun de ses projets, et les formes sur le corps en découlent. Siff se pense comme une expressioniste textile et une exploratrice, car elle va dans le sens de l’experimentation et l’investigation est la force de ses créations. Capture_d_e_cran_2015-09-16_a__22.50.07-1442436641 Elle a travaillé pour Moonspoon Saloon, et présenté ses travaux à Los Angeles, au Salon de Milan et la Copenhagen Fashionweek plusieurs fois. Cette année, elle a été en résidence à REITIR Siglufjörður, en Icelande où Zoë et Siff se sont rencontrées. Dernièrement elle travaille pour la pièce de théâtre «Radium» qui sera présenté en première au Copenhagen Musictheater en Octobre.

 

Site web : http://siffpristed.dk

 

Capture_d_e_cran_2015-09-16_a__23.04.54-1442437511

 

Si vous êtes interessés par la culture Inuït, voici ici quelques liens. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous les envoyer pour inspiration!

 

http://icor.ottawainuitchildrens.com/ Inuit cultural online ressource

http://www.isuma.tv IsumaTV is an independent interactive network of Inuit and Indigenous multimedia. http://www.artcirq.org Inuit circus

http://tanyatagaq.com/ Tanya Tagag - amazing musician and throat singer.

http://www.mediaindigena.com/ Media Indigena is an interactive, multimedia magazine dedicated to Indigenous news, views and creative expression.

http://www.imaginenative.org Festival. The world's largest showcase of film, video, audio and digital media works created by Indigenous artists.

 

© Photo de couverture par Camille Cooken

À quoi servira la collecte ?

L'équipe Eskimo a rassemblé 1750 euros.

Nous avons besoin de 2500 euros supplémentaire afin de couvrir les frais les plus importants du clip :

 

PRODUCTION

- 1500 pour l'équipement : caméras, lentilles, lumières. Tout l'aspect technique coûteux!

- 350 euros pour les transports : vol ou bus pour Siff entre Copenhague et Bruxelles + location de camion pour tous les transports de matériel à Bruxelles)

- 450 euros la construction de décor et des accessoires (set-design)

- 400 euros pour la fabrication des costumes (uniquement le coût du matériel)

- 400 euros pour la nourriture et le petit matériel de production

- 0 euros pour l'hébergement

 

EQUIPE

- 150 euros pour la réalisation

- 150 euros pour la chorégraphie

- 150 euros pour la direction photo

- 150 euros pour les acteurs/ performeurs

- 50 euros assistant réalisation

- 100 euros de montage

- 50 euros de post production et color grading

- 0 euros pour la production - 25 euros pour le maquillage

+ - 200 euros de frais kisskissbankbank  

J'espère que vous comprenez maintenant à quoi servira la collecte et notre investissement sur ce beau projet!

 

"We got work to do!"

 

Si une question, un commentaire vous passe par la tête n'hésitez SURTOUT pas à nous contacter, nous serons heureux de vous répondre!

 

Merci beaucoup pour votre lecture et pour votre grande AIDE, ne vous abîmez pas les yeux plus longtemps, sortez à la chasse! hop hop!

 

Thumb_empty_taxi_1___david_san_juan_small-1439837156
Empty taxi

Zoë Mc Pherson est compositrice, productrice, chanteuse et percussionniste créant et enregistrant de sons de notre monde. Elle a commencé à travailler en tant que manager de projets culturels et artistiques en initiant notamment un laboratoire européen d'expérimentations artistiques à Lyon en 2008. Depuis elle a travaillée en tant que chargée de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
une modeste contribution pour un réel talent et en souvenir des années MDL a camille vernet ! bon courage! frederic DARNAUD
Thumb_default
Courage !!!
Thumb_default
Come on Zoë ! J'espère que tu réuniras suffisamment de fonds. J'ai beaucoup aimé la chanson Eskimo ; ) See ya - Alex