Un jeune équipage de régatiers aquitains qui a pour objectif sportif la participation au Championnat du Monde de Laser SB20 à Hyères.

Large_eva

Présentation détaillée du projet

 

Loïc, Léa, Arthur, Quentin, William et Louis Marie  se lancent dans un nouveau challenge sportif : participer au Championnat du Monde de Laser SB20 en septembre 2013 à Hyères, ainsi qu’aux deux Championnats de France Espoir en aout à Martigues.

A travers ces objectifs sportifs, le projet Espoirs Voile Aquitains souhaite être la vitrine du nautisme en Aquitaine et a la volonté de mettre en valeurs les initiatives et entreprises locales.

 

Le jeune collectif aquitain va se mesurer aux équipages affutés de ces compétitions qui rassemblent médaillés olympiques, coureurs au large, professionnels de la régate mais aussi les espoirs de la voile française.

 

 

Image1

 

Le Championnat du Monde de SB20

 

Du 7 au 13 septembre, Hyeres, dans le sud de la France, accueille le Championnat du Monde de Laser SB20. La compétition va rassembler plus de 100 équipages venant d’Australie, Singapour, Portugal, Russie, Angleterre, Nouvelle Zélande, Italie et 30% de la flotte sera française.

Entre une édition 2012 à Hamilton Island en Australie et 2014 à St Petersbourg en Russie, Loïc, William et Arthur profitera de cette occasion pour se mesurer à l’élite mondiale.

Le palmarès individuel de cet équipage de moins de 25 ans et leur habitude de naviguer ensemble associé à un programme d’entrainement et de compétition complet leur permettra d’être compétitifs au départ de ce championnat du monde.

 

Une année 2012 pleine de promesse pour 2013

 

Le projet Espoirs Voile Aquitains arrive dans la suite logique de ce que chacun à réalisé en 2012. Loïc, qui a étudié l'entreprenariat à l'Inseec Business School, a mené à bien plusieurs projets étudiants. Le dernier en date, épaulé par Arthur, est le Team Etudiant Bordelais, avec lequel ils ont atteint pleinement leurs objectifs (2eme Coupe de France Etudiante, 5eme Spi Ouest France 5.70, qualifié pour le Championnat de France Universitaire de Match Race)

Quentin fait parti du Team Lalou Multi 50 et participera à la Transat Jacques Vabre en novembre avec Lalou Roucayrol.

Louis Marie prendra le départ de la Mini Transat 6.50 en prototype en octobre.

Et tous les 5 ont participé aux deux Championnats de France Espoirs 2012 avec l'équipe d'Aquitaine de voile.

 

Partenariat

 

Notre plaquette est disponible sur notre site internet. Vous pouvez aussi nous la demander par mail à 

l'adresse : l.coudret@gmail.com

 

Nous nous engageons à échanger avec l’ensemble de nos partenaires, en portant fièrement leurs couleurs, mais aussi en échangeant avec eux. Nous souhaitons faire découvrir notre passion et nous voulons la faire partager à ceux qui nous soutiennent via notre newsletter, notre site internet, les réseau sociaux, mais aussi une relation plus proche et investi selon l’engagement de nos partenaires.

Sb20_logot_

 

Vous pouvez nous contacter, ou nous suivre également sur les réseaux sociaux :

Twiter / Facebook / You Tube / Pinterest

 

Nous remercions nos partenaires actuels qui nous aident à porter ce projet :

Le club de Blaye Nautique La Ligue d'Aquitaine de Voile Le site internet www.naviguerenaquitaine.com

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra de louer le bateau, un Laser SB20, et acheter un jeux de voiles neuf.

 

Le budget de la saison est plus important et comprends les déplacements, les hébergements, les entrainements et le matériel nécessaire au bon fonctionnement du projet.

Budget

 

Thumb_18h_arcachon_60
ProjetMondialSB20

Dans la suite du projet Team Etudiant Bordelais en 2012 qui nous a permis d’atteindre nos objectifs nous souhaitons continuer notre progression vers le haut niveau en participant aux Championnats du Monde de Laser SB20. A travers cet objectif sportif, nous avons la volonté de construire une équipe de régatiers aquitains pérenne en s’appuyant sur le... Voir la suite