Aidez à donner naissance à ce regard sur 60 années marquées par le passage vers le 21ème siècle, l'ouverture du 3ème millénaire.

Large_page_pr_sentation-1473862901-1473862926

Présentation détaillée du projet

ET L'AMOUR DANS TOUT CA

 

Ce n'est pas à proprement parler une biographie, mais plutôt un regard souvent critique et sans complaisance sur ces soixante dernières années vécues depuis ma tendre enfance, marquées par la venue du 21ème siècle, si lointain à l’œil d'enfant des années "60" et qui pourtant est arrivé, dépassé à présent... Transition vers un 3ème millénaire qui donne parfois le vertige.

 

Conciliabule avec mon Père

 

C'est le sous-titre de ce manuscrit (ou plutôt "tapuscrit" pour vivre avec ce temps où le stylo a cédé la place au clavier !), peut-être pour poursuivre, par-delà le voile du grand Mystère, un dialogue interrompu par sa disparition... 

 

Communion-1474652645

 

Ce dialogue posthume avec  mon Père, est aussi un hommage à mes chers Parents que je remercie de l'éducation qu'ils m'ont transmise. Enfant de l'après-guerre, j'ai eu cette chance de connaître le bonheur et l’insouciance de cette période de prospérité exceptionnelle nommée les Trente Glorieuses.

Les médias ne nous livraient pas encore "à domicile" ces images qui, aujourd'hui, nous abreuvent à flots continus... Le temps du rêve était encore présent et j'y ai trouvé le goût de la lecture qui ne m'a plus jamais quitté.

De la lecture à l'écriture, il n'y a qu'un pas que l'âge de la retraite m'a incité à franchir...

 

Je remercie infiniment les "KissBankers" qui participeront à mettre ce projet sur les voies de la réussite !

À quoi servira la collecte ?

La collecte sera utilisée à régler les honoraires totaux des deux étapes nécessaires de correction et de remise en forme pour que le texte définitif ait toutes chances d'être accepté lors de la présentation au monde de l’Édition.

 

Je ne suis pas un écrivain confirmé, loin de là... Je m'attribuerais plus volontiers le qualificatif d'écriveur, s'il existait... Aussi, afin de m'éviter d'être reçu par les Éditeurs potentiels comme écrivailleur, ou encore écrivassier et de me voir retourner les 77 pages de ce texte contre remboursement, de l'avis d'un Ami écrivain qui a eu la gentillesse de se pencher sur ma prose, le recours à une correctrice reconnue est nécessaire.

 

CALENDRIER PROVISOIRE DE DEVELOPPEMENT DU PROJET

 

Si la collecte est réalisée :

 

Première étape :

Envoi du texte intégral à la correctrice - réalisation de deux lectures-corrections-révisions - durée estimée : 30 heures de travail.

Retour du texte pour approbation des corrections et modifications.

 

Seconde étape :

Renvoi du texte à la correctrice après lesdites correction et modifications - dernière lecture afin de lisser et traquer les dernières fautes - temps estimé : 15 heures.

 

Après réception du texte définitif, envoi aux différents Éditeurs potentiels, dont trois sont connus de cet Ami écrivain qui a eu connaissance du texte et pourraient être intéressés par le sujet traité.

 

Le délai de retour des éditeurs est généralement de un à deux mois.

 

Si ce projet est accepté, le délai de fabrication mènerait la sortie probable de l'ouvrage au format "papier" vers le mois de juin 2017.

 

Dans l'hypothèse où la collecte dépasserait la somme demandée, le montant "bénéficiaire" pourra être consacré à financer en partie les frais de correction d'un second ouvrage dont l'écriture est en passe d'atteindre le mot "FIN"...

Thumb_rg_photo_4_me_de_couv-1473846445
Julien Delhorne

Passionné de lecture depuis mon enfance, l'écriture m'appelait depuis plusieurs années. La retraite m'a permis d'y consacrer le temps nécessaire. Envie de transmettre, de raconter, de me raconter... Envie d'évasion autant que de permettre l'évasion, d'inviter ceux qui me liront à me suivre dans les voyages de ma pensée... Voilà ce qui m'anime lorsque... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Voilà notre maigre contribution de grosses bises papa et fais nous rêver :)
Thumb_default
Cher Roland, j'ai hâte de te revoir et dévorer ton livre. A bientôt, Bises FX
Thumb_default
Vas-y Roland!!! J'ai hâte de te lire. 3iz. F