Recueil photographique retraçant la tournée d’Etienne Daho au fil de ses comptes rendus publics sur Facebook.

Large_kkbb-1444241820-1444241828-1444241830

Présentation détaillée du projet

 

Etienne Daho, une équipe, un Tourbus, des photos

Etienne Daho, artiste culte de la pop française, flamboie depuis près de 35 ans, nous offrant au travers de ses 13 albums enregistrés en studios des chansons inoubliables que l’on se plaît à fredonner régulièrement, des mélodies intemporelles, reconnaissables dès les premières notes, celles qui savent être délicates, faites de classe naturelle, de douceur et d’une sensibilité inouïe.

Illustrant son dernier opus, les «Chansons de l’innocence retrouvée», Etienne Daho était en tournée : le Diskönoir Tour, commencé en juillet 2014 et tout juste terminé, fin de cet été 2015.

 

Kkbb_daho_contenu04-1444392319

 

Une tournée plus rock que pop, étalée sur une année, jouée en 2 temps. Celle-ci s’est vue lumineuse et heureuse. Etienne rayonnait au cœur des théâtres et s'est offert les prolongations en alignant une série de festivals cet été !

 

Kkbb_daho_contenu03-1444392337

 

Le Diskönoir Tour était axé sur le partage, tant sur scène qu’après. Etienne Daho communiquait beaucoup avec son public et finissait ses voyages par ses impressions de ce fabuleux Diskönoir Tour qu'il publiait sur son site officiel et sa page FaceBook. Life on a Tourbus.

 

Kkbb_daho_contenu01-1444392388

 

Anaïs Callens, photographe passionnée de musique

En recherche constante à capter les atmosphères en concert, elle aime à travailler chaque image en la considérant comme L'image. Croire en elle, dans sa moindre lumière, en faisant partie intégrante d'un marathon constitué d'insomnies et d'obsessions. Pour enfin se réveiller, le sentiment d'être assise sur un trésor. S'en émerveiller... Le sourire au visage, la flamme dans le ventre, aspirer partager ça sur sa page FaceBook  où l'on peut suivre ses moments habités. Outre Etienne Daho, elle a eu l'occasion de photographier Simple Minds, Benjamin Clementine, Cali, Christine and the queens, Elli Medeiros, Arno, Daan, ...

 

Son projet

Ce livre, c’est la concrétisation d'un rêve, un rêve d’enfant... Bercée depuis toujours dans l’ère de la new wave et de la pop, très vite la musique a touché ma corde sensible grâce à mes grands frère & soeur.

La fibre était là. 

Beaucoup de chemin a été foulé, beaucoup de concerts vécus et... je suis devenue photographe. 

Aujourd’hui, ce livre est bien plus qu'un livre, c’est un aboutissement tant artistique que personnel d'un projet ancré dans mes fondations.

Initialement édité à 5 exemplaires, cet ouvrage était destiné à mon frère, à ma sœur évidemment et ... Étienne Daho, tel un remerciement pour tous ces excellents moments, une parenthèse dans le temps, une impression d’émotions perçues, reçues et captées à travers de clichés.

Ému, impressionné par l’ampleur du travail, Étienne Daho dans la volonté que ces photos existent, me suggère alors d’ouvrir ce livre au public ! Quelle joie, je suis sans voix comme d’habitude...

Moments d’intenses émotions qui marquent le début de ce projet, monté avec lui, sous son œil attentif et bienveillant. 

Aujourd’hui, je vous invite à me rejoindre dans cette belle et incroyable aventure.

 

Kkbb_daho_contenu02-1444392374

 

Revivez l’aventure du Diskönoir Tour au travers d'un recueil photographique. 

Ce livre rassemble une série de photos prises lors des concerts d’Etienne Daho durant sa dernière tournée intitulée "Diskönoir Tour". Les clichés sont mis en relation avec les billets écrits par l’artiste lui-même au fil de la route. Life on a tourbus. Avec l’aimable autorisation de Satori Songs et la participation de Jean Ellgass en préface.

 

L'objet proposé en 3 versions

Afin de pouvoir proposer le livre à un prix le plus raisonnable possible, celui-ci est proposé en 3 versions :

- une pocket présentant une sélection de photos sur 108 pages au format 16 x 16 cm à couverture souple,

- une soft présentant une sélection de photos sur 124 pages au format 23 x 23 cm à couverture souple, 

- une deluxe sur 150 pages au format XL 30 x 30 cm à couverture dure + jaquette.

Les livres pocket et soft sont une sélection du livre deluxe. La mise en page est la même sur les 3 versions. Seuls la finition, la couverture et le nombre de pages diffèrent. 

 

Montage2-1444395665

 

 

Kkbb_livre_daho-1444395675

 

Kkbb_livre_daho02-1444395694

 

À quoi servira la collecte ?

Jusqu’à présent, le projet a été autofinancé. Le budget concerne uniquement l’impression & la taxe de 8 % de la plateforme de financement.

 

€ 4875,-- Impression

€ 390,-- 8% frais plateforme financement

 

Ce budget est nécessaire pour imprimer 100 livres. Si la récolte était plus haute que cet espoir, l’argent serait utilisé pour imprimer plus de livres.

 

Si la récolte n’atteint pas l’objectif fixé, vous serez remboursé automatiquement à 100% de votre contribution. Aucune démarche n’est à effectuer de votre côté.

 

* IMPORTANT, frais de port : Les prix sont hors frais de port. Les frais de livraison variant selon les pays. 

Si la campagne de crowdfunding était réussie, je vous contacterais personnellement. Sur la Belgique et le Nord de la France un ramassage ou une livraison peuvent être organisés. Dans d’autres cas, il sera envoyé par colis. Je vous communiquerai le prix de livraison avant l’expédition.

 

Thumb_avatar-1443903517
Anais Callens

dès mes premiers pas, j’ai grandi au milieu des livres fabriqués par mon père, entourée d’artistes de tout horizon. C’est donc naturellement que j’ai choisi l’Académie des Beaux-arts de Tournai pour ma formation en master d’arts numériques, suivi de différents cycles de photographie à Bruxelles et Paris. Forte de plusieurs expériences professionnelles... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Waouh!!! Le projet a abouti !! Je suis super contente !!C' est Noël avant l'heure !! Bravo et merci à toi Anais pour ton magnifique travail et à tout les Kisskissbankbankers !!!!
Thumb_default
Coucou Anaïs, Mieux vaut tard que jamais :) Heureusement que tu as fait ce rappel ! J'avais néanmoins partagé l'appel sur FB et au moins un "fan" parisien que je connais avait contribué (Aubert Thuillier) :) Je suis vraiment contente que ton projet ait abouti !!
Thumb_default
Et voilà. Mission accomplie. Objectif atteint. Bravo Anaïs! Maintenant, nous allons attendre nos albums avec impatience! Très bonne journée.