Aidez-moi à co-créer ce film par votre soutien financier et contribuez à hauteur de l'élan du cœur que ce projet pourra vous inspirer.

Large_etre_femme_pr_sentation-1466545563-1466545595-1466545599

Présentation détaillée du projet

 

 

 

         Etre_femme-1466454149                                            

 

 

                                      Un film d'auteur de Michel Meyer

 

                                                  Logo_omjourdhui_avatar-1466428881

 

 

 

 

 

Pitch-1466454250

 

 

Partout des femmes se réinventent, trouvent leur équilibre intérieur, accompagnent, œuvrent, pour davantage de cohésion en elles et autour d’elles.

 

C’est donc l’histoire de femmes, des regards pluriels qui se posent sur elles: le vôtre, le mien, celui des autres. À travers ces regards, elles partagent leurs visions de ce qu’être femme aujourd’hui.

 

Je vais prendre la route, filmer leurs histoires, qui est aussi la nôtre : l’histoire de femmes qui sont en marche.

 

Ce film encourage à sortir des clivages, des vieux schémas et modèles obsolètes, à co-créer de nouveaux partenariats. De la genèse à aujourd'hui, d'Adam et Eve à de vénus et mars... ce film invite à sortir de la dualité homme-femme.  

 

 

 

P_20160422_073247_hdr-1466446855

 

 

 

 

Logo_omjourdhui_avatar-1466428881                      Pr_sentaion-1466454332 

 

 

Tout a commencé dans les Cévennes, après y avoir vécu et travaillé. J’y ai rencontré des femmes dans l’accompagnement, guérisseuses à leur manière (énergéticiennes, chamanes, masseuses, … ), cela a nourri mon questionnement sur cet aspect alternatif de l’accompagnement.

 

Jusqu’à l’an passé ou j’apprends de ma mère qu’elle fut paralysée à l’âge de 7 ans durant plus d’une année. Alors que la médecine traditionnelle n’apporta aucune réponse, c’est le prêtre du village qui indiqua à ma grand-mère le nom d’une femme travaillant avec les plantes. Immergée tous les jours dans de l’eau avec certaines plantes, ma mère retrouva la mobilité de ses membres.

 

 

Bandev-1465937529

 

 

Depuis toutes ces années, dans mes relations amicales, le contact avec les femmes m’a permis d’aller puiser en moi et de renouer avec mon intuition, ma sensibilité, ma confiance, en moi, en l’univers et ses lois.

 

Tout prend sens enfin ! Tout devient plus clair pour moi, comme une évidence inscrite dans ma mémoire cellulaire.

 

Après avoir rencontré les personnes pour un premier repérage qui a duré plus d’une année de mise en confiance, je souhaite maintenant aller plus loin dans cette aventure, filmer, questionner, sur ces différents aspects du féminin en nous. 

 

 

 

Bande-1465937627

 

 

 

Seul pour réaliser cet incroyable projet, je me suis extrait de l’ancien monde, boulot, habitat, croyances, conditionnements, etc. … et je travaille à une réelle transformation intérieure, tout en incarnant un nouveau cheminement dans mon quotidien en lien à des valeurs pleines de sens aujourd’hui.

 

 

Img_20160517_121425-1466446634

 

 

En itinérance heureuse et optimiste, je m’inspire au gré de mes rencontres en France de personnes qui comme moi ont le désir de réinventer le vivre ensemble, le vivre autrement en harmonie avec le vivant et ceci dans tous les domaines de la vie !

 

Par la même occasion, je réinvente mon métier en poursuivant ma passion de l’image, du voyage et de l’humain et me rend compte d’une corde essentielle à mon arc : je suis réalisateur de ma vie !

 

Je me consacre à tout ce qui touche au développement de soi, au bonheur, à l'environnement, aux autres, à l'autosuffisance !

 

Aujourd’hui c’est inventer tous les possibles pour sortir de la dualité. Nous sommes à l'avènement d'un nouveau paradigme, qui nous rend tous responsables et nous pousse à intégrer une dimension spirituelle, la connaissance de soi, afin de vivre en synergie et en réseau, sans division, dans le respect de l'équilibre écologique, humain et de la justice sociale.

 

En dépassant le constat en forme d’ultime tableau noir de la situation actuelle qui ne reflète que la vision obsolète de quelques-uns, je travaille avec la lumière et souhaite vous en apporter. 

 

 

 

Bande_2-1465938180

 

 

 

Alors avec ce film ; être femme aujourd'hui, c’est une façon de remercier la vie, ma mère me donnant cette lumière, me transmettant ce qui n’est pas visible et qui m’a toujours animé !

 

Je souhaite mettre en exergue la nécessité de retrouver en chacun de nous cette part féminine.

 

Je suis en contact avec un certain nombre de femmes, accompagnant et œuvrant en lien avec l’humain sous de nombreuses approches. J’irais récolter leurs témoignages : qu’est-ce qu’être femme aujourd’hui ?

 

 

_dsc8857-1466456698

 

 

Cette question nous concerne tous et peut-être plus particulièrement nous les hommes. Des micros trottoirs seront réalisés pour leur poser la question : quelles représentations ont-ils des femmes ?

 

 

 

 

 

Sortir de la dualité est nécessaire pour retrouver osmose, harmonie et équité. La créativité, la capacité d’accueil, l’ouverture à l’autre, le don de soi(n) sont des valeurs féminines présentes en chaque être humain et pas toujours conscientisées.

 

 

_dsc0284-1466456770

 

 

 

Ce film est une proposition et veut encourager à ce que les femmes reprennent leur plein pouvoir de création et à restaurer l'archétype féminin en chacun de nous.

 

L’homme acceptera-t-il de s’ouvrir pleinement à sa féminité intérieure et aux trésors qu’elle recèle ?

 

Le changement de paradigme actuel s’opère dans nos identités, de plus en plus de cercles, d’ateliers de paroles, de danses s’ouvrent entre femmes et hommes.

 

La femme a-t-elle à retrouver sa sécurité intérieure, et l’homme ses repères ? 

 

 

Dsc_4962-1466456842

 

 

 

 

 

 

Logo_omjourdhui_avatar-1466428881                     Qui-1466454446

 

 

Explorateur, danseur, vidéaste et voyageur dans l’âme, j’ai toujours été curieux de l’environnement dans lequel j’évolue, en allant à la rencontre de l’autre quelques soient ses origines, sa culture et ses croyances. Cela m’a poussé à exercer le métier d’éducateur spécialisé pendant plus de 13 années. Passionné depuis toujours par l’image (photographe autodidacte), humaniste, j’aime capter des instants de vie, dans l’ici et maintenant, en racontant des histoires qui parlent à tout le monde et reste à l’écoute de mon environnement. Mes yeux regardent avec mon âme et mon cœur.

 

                                 

Picsart_12-29-05.34.29__1_-1466445255

 

 

 

Élévateur de conscience dans l'âme, je me sens appelé à (r)éveiller ce monde qui tourne souvent dans la sinistrose, dans la revendication alors qu'il suffit de peu pour s'émerveiller de la magie de la vie ! Elle était présente pendant mon enfance mais ne l’a pas toujours été dans l’histoire de mon entourage proche. Pour ma mère, mes sœurs et les femmes que j’ai rencontrées plus tard, leurs histoires, les rapports aux hommes ont été souvent difficiles. Mauvaises communications, méconnaissance de soi, peur, inconscient collectif, doublés d’un bon bagage de patrimoine transgénérationnel ! 

 

 

 

P_20160609_154158_hdr-1466447061

© Photos : Michel Meyer

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

Logo_omjourdhui_avatar-1466428881                   Besoin-1466454562

 

 

En déplacements :

           - carburants pour me rendre chez les différents protagonistes et intervenants, ... (Suisses, République tchèque, Allemagne, Espagne, ... ) lieux de repérages (images drone), assurances, ... 

 

En communication :

           - Un(e) chargé(e) de communication, pour contacter les régions, les villes, les organisations éducatives, les associations, le CNC, les exploitants de salle de cinéma. Assurer la distribution, la communication, la promotion du film, c'est ce qui va permettre au film d'être projeté en salle de cinéma entre autre. Assurer la gestion du site internet compétence en graphisme et/ou en motion design (conception de la charte graphique, …) 

           - Une connexion internet, pour communiquer, partager, informer mon réseau (donateurs, intervenants) jour après jour de l’évolution du projet.

           

 

En Production :

          - Un(e) assistant(e) pour certaines tâches pour le tournage (cadrage, prise de son, …),

          - remboursement sur investissement matériel.

          - Achat indispensable de disques de stockage pour engranger les rushs tournées en 4K

          - Achat de la license pour le passage en 4K

          - Location d'un drone

         

En Post-production :

           - Un(e) monteur motion designer équipé pour les parties animées et pédagogiques qui s’occupera du montage, habillage (texte, incrustation, effets visuel, sous-titre, étalonnage, encodage, mixage audio, DCP)

 

 

 

 

 

Logo_omjourdhui_avatar-1466428881                 Budget-1466454635

 

 

 

Budget2-1466031807

 

 

 

 

 

 

Logo_omjourdhui_avatar-1466428881                  Sans_titre-2-1466454707

 

 

A partir de 15 000€ un immense MERCI ! Grâce à vous le film peut se faire pour un format de 26 minutes.

 

A partir de 25 000€ toute ma gratitude ! Cela ouvre la possibilité de réunir assez de séquences pour la confection d'un 52 minutes voir davantage et bénéficier d'un temps alloué de montages image, son et d'une post-production conforme aux exigences d'une diffusion à la télévision et au cinéma ( mixage, étalonnage, sous-titres, ... ). 

 

Ces sommes supplémentaires permettront également d'intégrer des illustrations animées (motion design) pour axer davantage l'aspect pédagogique. Je peux ainsi me donner les moyens de réaliser ce premier film tel que je l'ai imaginé et rêvé !

 

Le film est à destination de toutes les femmes d'origines et cultures différentes à la notre.  

 

Le film pourra être prêt afin d'être diffusé à plus grande échelle (festival, support de travail, d'échanges, atelier autour de le femme) sur différents supports et médias pour la date du 8 mars 2017 ! Journée mondiale de la Femme ! 

 

 

 

                      Merci-1466454805

 

 

Merci pour votre soutien, ce film apportera sa contribution pour le nouveau monde qui est en marche. Il ira interroger, questionner nos comportements, nos habitudes. Votre aide est essentielle pour une nouvelle humanité heureuse et optimiste !

 

 

A long terme, les bénéfices du film pourront être réinjectés dans la création d’un lieu dédié au bien-être, aux arts et à la diffusion. 

 

 

 

Logo_omjourdhui_avatar-1466428881                 Calendrier-1466454869

 

 

Juin / Juillet 2016 : 

              - Poursuivre l'écriture de la note d'intention.

              - Communiquer, partager, trouver des financeurs, des partenariats avec producteurs, distributeurs.

              - Premiers micro trottoir (itw hommes) 

              - Dérushage

              - Démarcher pour trouver un(e) assistant(e) image et son

              - Démarcher pour trouver un(e) chargé en communication

              - Déposer le dossier au CNC pour l'exploitation du film

              - Recherche d'un compositeur pour la musique du film, (intro, générique) 

              - Définir et réajuster le planning à suivre.

 

Aout  2016 : 

             - Poursuite des micro trottoir (itw femmes)

             - Tournage des premiers interviews avec les intervenants.

             - Rencontre + itw des membres de Déclic femmes accueillant des femmes étrangères à Rennes.

             - Poursuivre le dérushage.

             - Assister à un cercle de femmes

             - Poursuivre la communication du projet à la communauté.

             - trouver un(e) monteur(se) 

 

Septembre 2016 : 

             - complément d'itw micro trottoir et paroles de femme.

             - Établir le story board pour les animations pédagogique avec le(a) monteur(euse)

             - Le tournage des itw continue 

             - Prise de vue au drone pour illustration (plan de coupe, transition, présentation des lieux d'habitation)

             - Définir et réajuster la suite du calendrier.

 

             

Octobre 2016 : 

             - Post-production (dérushage, montage itw, montage animation)

             - tournage des images d'illustrations au drone

             

 

Novembre / Décembre 2016 :           

             - Post-production ( montage itw, montage animation)

             - Composition et mixage audio 

             

 

Janvier 2017 :

             - Mixage , étalonnage, sous-titre, 

             - Préparation de la bande annonce

             - Préparation des visuels, affiche, logo, photos, pochette DVD.

             - Préparation et commande des contre parties.

 

Février 2017 : 

             - Production DVD, DCP,

             - Visa d'exploitation

 

Mars 2017 :

              - Distribution du film !

 

 

                                               Logo_omjourdhui_avatar-1466428881

 

Thumb_bogosii-1465944068
Michel

Explorateur, danseur, vidéaste et voyageur dans l’âme, j’ai toujours été curieux de l’environnement dans lequel j’évolue, en allant à la rencontre de l’autre quelques soient ses origines, sa culture et ses croyances. Cela m’a poussé à exercer le métier d’éducateur spécialisé pendant plus de 13 années. Passionné depuis toujours par l’image (photographe... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Heureuse d une telle initiative ! Martine
Thumb_default
Très beau projet qui rejoint mon désir de réémergence du Féminin depuis bien des années... Bonne chance! <3
Thumb_default
Un magnifique projet....de belles photos..une initiative inspirante et inspirée :)..